“Une thalasso au top !”

N° 8 sur 81 Hôtels à Saint-Malo
Strasbourg
“Une thalasso au top !”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 11 juillet 2012

Avec ma belle maman, nous en avons vécu des thalassos!
Ici à Saint Malo v'est le top : hotel super, avec des chambres refaites et très design.
Restauration : petit dejeuner varié : tous les matins, une spécialité differente en plus du traditionel buffet énormissime : du kouign aman, des crepes, des pancakes...
Bon la restauration diététique manque un peu de saveur du côté des mets salés : marre des haricots verts! du côté patisserie, toujours diet: tip top, origianle et savoureuse.
Les services d l'hotel sont supers, de très bons conseils,....
Et les soins de thalasso et de spa sont de très haut niveau. Le cadre est lui aussi refait en gradnd partie. Un vrai plus! J'ai beaucoup aimé le professionnalisme des hydrothérapeutes, tout particulièrement le dynamisme des cours d'aquagym tonique... Les soins me paraissent plus longs que dans d'autres centres : 20 minutes de baignoires à bulles, 25 minutes pour les algues... A tester : la douche drainante!

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (295)
Caen, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 6 juillet 2012

Nous sommes allés au dernier moment (réservation la veille) au thermes pour deux jours de détente. Nous avons eu un prix sur les prestations (chambre+ soins+1/2 pension). Etant enceinte je n'ai rien pu faire en thalasso et me suis un peu ennuyée le temps que mon mari fasse les soins. L'entrée de mon menu était décevante, mon mari et moi avions des entrées différentes et nous nous retrouvés avec les mêmes dont son assiette sans foie gras .... Le plat et le dessert était sans embuche et excellents.

Concernant la chambre (transat classique) le bruit fenetre ouverte de la machinerie nous a empecher de dormir ( je n'apprécie pas de dormir avec la clim). Côté confort, rien à redire la chambre et la literie était propre (je suis allergique aux acariens), l'aménagement plus que bien et le petit chocolat une surprise qu'on a découvert par hasard. La salle de bain était spacieuse.

Côté petit déjeuner, nous avons commandé en chambre:

les - : pas de précisions pour dire si la commande concerne 1 ou 2 personnes
Tout ce que l'on retrouve au restaurant n'est pas possible en chambre (oeuf... en suppl)

les + : personnel discret et à l'heure
Nous n'avions pas assez à manger et avons pu recommander après sans supp (dans la
liste de ce qui est gratuit) et avons été servis quasi immédiatement.

BREF UN WEEK END REPOSANT ENTRE PISCINE PLAGE ET RESTAURANT DANS UN CADRE HOTELLIER QUI DONNE ENVIE DE PROLONGER LE SEJOUR. JE CONSEILLE MAIS PAS ENCEINTE CAR C EST DOMMAGE DE PAYER UN 5 ETOILES SANS POUVOIR PROFITER DE TOUS LES SERVICES.

Gap, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 juillet 2012

hotel tres agreable un bemol. le couloir qui mene aux chambres ainsi que la moquette aurait b
e soin d etre refait c est un peu vieillot .le restaurant de la verriere n a aucune vue sur l exterieur
dommage quand on voit la vue du restaurant le cap horn. comptez 20 a 25 mns de marche pour rejoindre les remparts de st malo bien agreable quand meme par la plage

• Séjour du juin 2012 - voyage avec des amis
3 sur 5 bulles Avis écrit le 30 juin 2012

j'avais réservé un séjour mer et capital santé avec chambre à l’hôtel des Thermes. Je suis déçue par mon séjour: pour la thalassothérapie l’accès à la piscine est un bon point, le personnel est aimable mais les soins ne sont pas attractifs.
Pour l’hôtel, l'accueil général est assez froid à l'exception du personnel d'étage.
Très déçue du service au restaurant la verrière, les plats étaient cependant bons.

• Séjour du juin 2012 - voyage en solo
SAINT GERMAIN LES CORBEIL
4 sur 5 bulles Avis écrit le 29 juin 2012

Cadre très agréable.
Thalassothérapie aimable et efficace.
Service des chambres, bar et restaurant CAP HORN cordial et efficace avec amabilité.
1/2 pension un peu trop généreuse pour des curistes !
Cuisine inventive, qui pourrait être plus fine et légère.
Un garage fort utile.....Surtout si un service gratuit (abonnement ?) sur le réseau de BUS était proposé aux clients pour 8 jours et plus.

4 sur 5 bulles Avis écrit le 26 juin 2012

J'ai eu l'occasion de séjourner au Grand Hôtel des Thermes de St-Malo à l'occasion de mes fiançailles. Nous avions choisi cet hôtel car mes parents ont l'habitude d'y aller depuis ma naissance.

Nous avons donc passé 2 nuits dans la chambre "Odysée". Celle ci est très spacieuse. Elle se compose d'une salle de bain avec douche ET baignoire, fonctionnelle et très propre. Elle bénéficie aussi d'un petit dressing/grand placard où il est aisé de déballer ses valises et ainsi de garder une chambre rangée ! Le lit est TRES confortable. Enfin il y a un petit salon avec une vue sur la mer à couper le souffle. D'ailleurs lorsque la marée est haute, on pourrait se croire sur un bateau navigant en pleine mer. Seul petit bémol, la chambre est tellement sur la mer que les passants qui se promènent le long de la plage peuvent aisément vous voir !

Concernant l'hôtel en lui même :

- le restaurant le Cap Horn : c'est le restaurant gastronomique de l'hôtel. Il est donc préférable de réserver car il aussi prisé par l'extérieur. J'ai pu y déguster la sole meunière et ses petits légumes. Verdict : le plat était très bon, le poisson est cuisiné simplement mais efficacement. Pas de fioritures, le produit est sublimé et cuisiné de manière très diététique. Le dessert est un peu plus travaillé.
- le restaurant la Verrière : simple, efficace et diététique tout en étant recherché. Ceux aimant les plats copieux et généreux devront s'abstenir. Mention spéciale pour le macaron façon tarte citron meringué.
- le bar la Passerelle : ambiance chaleureuse avec la présence d'un pianiste jouant à certaines heures. Evitez le gin tonic qui se révèle être très médiocre. Néanmoins il existe un grand nombre de tisanes qui raviront les amateurs !
- le côté "thalasso" : j'ai seulement eu l'occasion de tester le parcours aquatonique. Ne faisant pas de séjour en thalasso, j'ai du payer environ 20 euros ( je crois que c'était 19 plus exactement ) pour avoir accès au hammam, sauna et parcours aquatonique pendant une journée. Le design des installations est un peu vieillissant mais celles ci se révèlent être très efficaces !!! En effet, le parcours aquatonique se compose de plusieurs endroits où il y a différents jets, différentes températures, il y a même un endroit où sont disposés 3 transats dans l'eau avec un jet qui masse les pieds pendant que vous êtes allongés : un BONHEUR !!! Je vous conseille donc de le faire même si vous n'êtes pas en thalasso.

Seul gros point négatif : l'accueil à la réception est plus que désagréable. Etant donné le prix du séjour, il est possible de s'attendre à un accueil plus chaleureux. Seuls les bagagistes se montrent attentionnés et aimables.

Enfin, en faisant une belle balade par la mer, vous pourrez accéder rapidement ( 15mn env. ) au centre ville.

En bref, même si mon avis fait part de quelques bémols ( sauf l'accueil ) , cet hôtel est vraiment haut de gamme de par ses services et la qualité de ses chambres. Actuellement il est rare de voir des chambres aussi propres, design et confortables en Bretagne. Nous reviendrons !

Astuce pour la chambre : Evitez les chambres non rénovées.
  • Séjour du juin 2012 - voyage en famille
Genève, Suisse
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 juin 2012

Une semaine à se faire dorloter dans un cadre superbe...Que demander de plus ?
Belle chambre spacieuse refaite à neuf avec balcon et vue sur la mer...
Une cuisine diététique succulente..
Des soins de thalasso et de beauté personnalisés et attentionnés.
Pour nous, une super semaine malgré un temps médiocre.
A renouveler dès que possible.