“Bien, mais (trop) cher”

Le Grand Hotel des Thermes Marins de St-Malo
N° 11 sur 82 Hôtels à Saint-Malo
Avis publié : 15 octobre 2012

Cet hôtel est l'une des icônes de Saint-Malo et il intègre en sous-sol le centre de thalasso. Il se situe à 1,8 km de la ville fortifiée, que l'on peut rejoindre en bus (1 toutes les 20-30 mn environ) ou à pied par la promenade en front de mer.
La partie hôtelière est agréable, avec – pour notre part — une chambre de bonne taille, confortable et propre, et surtout avec une vue exceptionnelle sur la très belle plage du Sillon et sur la mer. A marée basse, la joyeuse activité de la plage (char à voile, planches, promeneurs, etc.) vous plonge dans l'ambiance des vacances ; à marée haute, vous êtes au plus près des vagues (avec le bruit de fond, la nuit). Problème : ces chambres sont chères, très chères pour un hôtel de province, même à la Saint-Malo en front de mer. C'est pour moi le principal reproche.
Nous n'avons pas eu l'occasion de dîner, ni de déjeuner sur place. En revanche, nous avons apprécié le petit déjeuner, copieux et d'excellente qualité, avec un buffet assez complet dans la salle principale avec une très belle vue sur la mer.
Nous avons eu une demi-journée de soins. L'accès au Centre de Thalasso est direct par l'ascenseur mais il s'agit ensuite d'un véritable labyrinthe, où les nombreuses indications se révèlent encore très insuffisantes. Nous faisons presque chaque année un long WE de thalasso dans un endroit différent et ce centre s'est avéré être l'un des plus décevant, tout en étant le plus cher. Les soins sont assez classiques, l'ambiance de sous-sol n'est pas très agréable. Le parcours Aquatonic (+19 € !) n'est que l'habituelle piscine de thalasso que l'on trouve dans tous les centres et qui est généralement incluse dans le forfait.
En résumé, le Grand Hotel des Thermes est un bon hôtel, avec des chambres où la vue sur mer est magique, avec un niveau de service juste acceptable pour un 5* (peu d'enthousiasme et un petit manque de distinction) et une thalasso sans intérêt. Un peu "snob" peut-être, au sens originel du mot ?

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (2 006)

1 5611 567 avis sur 2 006

Avis publié : 11 octobre 2012

la partie hôtellerie est parfaite,
les menus diététiques sont excellents, le service parfait et poli,

côté thalasso, un seul regret, que la "piscine de détente" ne soit pas rallongée de quelques mètres .... (au moins 4 ou 5 mètres).

côté ambiance, bons pianistes au bar.

Astuce pour la chambre : les chambres de catégorie Régate, pleine vue mer, pour personne seule, sont parfaites,
  • Séjour en : octobre 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 9 octobre 2012

Hotel magnifique, service impeccable, prise en charge commerciale digne des plus grands hotel De luxe
1 bémol : le personnel de la thalasso est moyennement aimable sinon quel vue lorsque votre chambre donne sur la mer
1 avis : proposer en échantillon des produits de la thalasso

• Séjour en : septembre 2012
Avis publié : 9 octobre 2012

un séjour nous avait été offert pour la mise en retraite de mon épouse, malheureusement nous avions une chambre sous combles et c'est vraiment pas le top! par contre le restaurant la verriere est super! Dans l'ensemble très bien, à recommander si vous payez, mais si c'est un cadeau (genre box) pas sur que votre chambre soit la meilleure!

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 8 octobre 2012

Nous avons passé un très bon week-end au grand hotel des thermes. Accueil, service attentionnés. Chambre agréable et moderne, salle de bain avec le nécessaire de courtoisie. Très bon dîner au cap'horn, repas et vin de qualités.
Soins thalasso de qualité mais espace aquatonic un peu "vieillot" et pas très agréable en sous sol, par contre très belle salle de repos avec vue sur mer.
Seul bémol l'accès très compliqué à la chambre située sur l'autre aile et couloirs "viellots" danc cette partie.

Avis publié : 29 septembre 2012

En fait, nous avons connu mieux pour le même prix, un standing plus moderne et des soins... beaucoup plus travaillés dans le raffinement, mais... en Belgique.
chambre : cossue, bien insonorisée, mais trop froid avec la clim et trop chaud sans, pas de plateau d'accueil, ni de quoi se faire un petit thé ou un petit café gratuitement dans la chambre (juste un petit chocolat publicitaire le soir sur l'oreiller), sèche-cheveux rudimentaire et cassé, pas de robinetterie thermostatique avec une douche très quelconque et sans aucun design.
SPA : des soins professionnels et compétents, mais il manque le raffinement d'une atmosphère propre à accompagner la détente (douceur du propos accompagnant le soin, parfums...) et il n'y a pas de salon de détente avec des places allongées pour déguster à son rythme ensuite le breuvage servi 'cela se passe dans l'espace d'accueil et on se sent obligé de ne pas y séjourner.
Thalasso : le parcours marin est très bien. Par contre, si vous souhaitez une tisane (servie dans bien d'autres thalasso, même françaises, à volonté et gratuitement), il vous en coûtera le prix d'une consommation !!! Là, il y a de l'abus !!!
Petit-déjeuner : de bonne qualité, mais on a déjà trouvé plus varié pour le prix.
Donc... oui, il y a mieux (excepté le restaurant avec menu complet à composer comme on veut avec une cuisine savoureuse), mais ce n'est pas ici que nous reviendrons le trouver.

Avis publié : 26 septembre 2012

Nous tenons à remercier Véronique du service réservation sans qui ce super weekend n’aurait pu avoir lieu. Très courtoise et très aimable, à l’image du personnel de l’hôtel qui nous a donner entière satisfaction.
Superbe Chambre vue Mer, petit déjeuner excellentissime, Repas de qualité faisant preuve de recherche et d’authenticité en bonne compagnie. Petit intention sympathique pour le dessert
Nous y étions déjà allés, nous y retournerons !