“rapport qualite prix exceptionnel”

Le Grand Hotel des Thermes Marins de St-Malo
N° 8 sur 81 Hôtels à Saint-Malo
“rapport qualite prix exceptionnel”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 novembre 2013

hotel bien situé avec beaucoup de charme la chambre vue sur mer est obligatoire pour profiter d une vue sur la baie de Saint Malo.
Personnel très pro et ne manquez pas le restaurant le cap Horn c est un incontournable. ce fut une découverte pour nous, mais nous comptons des a présent y retourner.

Astuce pour la chambre : la vue sur mer est un must
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (295)
larche
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 novembre 2013

Nous avons passé 5 jours en famille dans cet hôtel fabuleux, avec notre petit garçon de 2 ans et demi. Il est vrai que c'est assez cher mais tout est parfait le cadre est splendide , la vue lors du petit déjeuner à couper le souffle ( 5 jours de beau temps en plus). la demie pension rien à dire, personnel très très agréable, toujours le sourire. La chambre spacieuse, le club enfant rien à dire, vous y laissez votre progéniture en toute confiance les dames très gentilles.
La thalasso est vraiment à la hauteur, petit bémol sur la piscine couverte car elle est un peu vieillissante mais quel plaisir de nager entre deux soins.
Je recommande ce lieu , repos , calme , vous sortez , la plage et la digue en toute sécurité .
Ravie sincèrement.
Espère y refaire un séjour

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Bruxelles
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 novembre 2013

Troisième séjour toujours aussi satisfaisant, tant pour la thalassotherapie que pour les services et le confort de l''hotel . A souligner la grande serviabilité du personnel et des petits déjeuners excellents.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 novembre 2013 par mobile

Grand hôtel spacieux avec une vue splendide sur la mer et sa balade en le long de la plage chambre belle et spacieuse piano bar et très bon resto gastro. Le Cap Horn. Merci au personnel pour son accueil N avons pas essayer le centre de thalassothérapie .

Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Versailles, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 3 novembre 2013 par mobile

Points forts : vue mer
Points faibles :
Situation trop éloignée de st Malo intra muros.
Difficultés pour se garer.
Photos trompeuses des chambres, de la piscine de l'hôtel et de l'aquatonic.
Chambre confortable mais petite. Le balcon est lui aussi petit, avec un fauteuil en plastique (faut pas être deux...)
Venant en famille avec deux ados, nous avons demandé des lits séparés mais finalement notre demande a été entendue... le lendemain de notre arrivée...
La " piscine détente " est très petite. Les transats sont peu nombreux. Le monde et le bruit nous ont fait faire demi tour.
L'aquatonic est décevant : 20 euros par jour et par personne. Au prix des chambres, il pourrait être en accès gratuit. Il y a beaucoup trop de monde (clientèle de l'hôtel + extérieure). Il faut attendre pour avoir accès à certains jets. Espace trop exigu. Présence d'enfants. Sols sales, grilles d'aération rouillées... Bref, l'aquatonic est un véritable parcours du combattant...
Ambiance du spa équivalent à celle d'une piscine municipale.
De nombreux couloirs avec une signalétique à revoir.
Pas de tisane ni de serviette à volonté, pas de véritables espaces de détente, chaussons type " mule " trop petits.
Décoration de l'hôtel (Hall d'accueil, restaurant La Verrière...) trop kitsch, genre " maison de retraite haut de gamme des années 80 ".
Trop de suppléments à des prix exorbitants : parking, velo, animaux, tisanerie..
Côté restauration :
Petit déjeuner : horaires inadaptés (surtout le dimanche ou avec des ados) : clôture du buffet à 10h15 précise.
Œufs durs au lieu des œufs à la coque... Rien d'extraordinaire pour 22 euros...
La Verrière : à éviter (deco kitsch, qualité des plats médiocre, serveur désagréable)
La Cap Horn : non testé
Service en chambre : plats pas assez copieux, fruits abimés.

En conclusion :
Un manque de classe, de charme et de luxe pour le tarif d'un 5 étoiles...
Je ne reviendrai pas dans cet établissement et à l'avenir, je me fierai moins aux photos et aux avis favorables...

• Séjour du octobre 2013
thermesmarins, Directeur général de Le Grand Hotel des Thermes Marins de St-Malo, a répondu à cet avis, 8 novembre 2013
Chère Madame, cher Monsieur,

Je regrette que vous ayez trouvé votre chambre trop petite lors de votre séjour avec vos enfants. Nous proposons des catégories de chambres de 24 à 65 m2 pour les catégories supérieures.
L’accueil pour le petit déjeuner au restaurant Le Cap Horn se fait jusqu’à 10h15, afin de libérer la salle à 11h pour l’organisation du déjeuner. Mais nous prolongeons cet accueil petit déjeuner au Bar La Passerelle jusqu’en fin de matinée.

Le Parcours Aquatonic est un bassin d’eau de mer chauffée en forme de labyrinthe avec des centaines de puissants jets sous-marins. Très apprécié de la clientèle, il est vrai qu’en période de vacances scolaires, le bassin est souvent complet et nous devons en limiter l’accès.
Nous vous prions d’accepter nos excuses.
Au bar de la thalasso, la tisanerie est offerte et nous regrettons que vos n’en ayez pas profité.

Nous espérons pouvoir vous accueillir à nouveau à Saint-Malo

Ronan Le Guillou
Finistère
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 octobre 2013

Un très bon hôtel qui mérite ses étoiles.
La chambre répond à mes attentes (transat côtés sud).
Le service répond rapidement aux petits soucis (bouteille de champagne non présente alors que prévue dans l'escapade "en amoureux").
Le restaurant le Cap Horn est magnifique tant par la vue que par le menu.
Et puis bien-sur la thalasso dans le sous sol de l'hôtel est un must.

Bref un vraiment weekend end de détente

Astuce pour la chambre : Les chambres côtés sud ont l'avantage d'être ensoleillées.
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
L isle Adam
3 sur 5 bulles Avis écrit le 30 octobre 2013 par mobile

Nous venons de passer le week end dans cet hotel et avons été vraiment déçus. C est la deuxième fois que nous y allons et l impression que nous avions eu la première fois se confirme: nous sommes très loin d un hotel de luxe.
L accueil manque d élégance. C est pourtant à 50% ce que nous venons chercher dans ce type d établissement. Le personnel est certes sympathique mais a un peu trop tendance à nous raconter sa vie et il ne manque plus qu un "bonjour ma ptite dame" quand on croise quelqu un de l hotel.
Le lieu qui reste le plus chic est peut être l espace beauté et soins où on a l impression d être dans un 5etoiles. Vous pouvez y passer un moment agréable même si le bilan qu elle fait au début de votre soin et la fin sont un peu expéditifs.
Le matin au petit déjeuner il y avait beaucoup de monde et le personnel était débordé ce que le maître d hotel a d ailleurs confirmé "tout haut", on se serait cru dans un self d autouroute un 15 août..... Mais la palme reste sans doute le dîner que nous nous sommes fait monter dans notre chambre le deuxième soir où là pour le coup il aurait été préférable de dîner sur une autoroute. Poisson pas cuit légumes froids (et pourtant réchauffés à priori....) crêpe en dessert sèche.... Il paraît que c est un restaurant gastronomique.
La piscine de l hotel sous la véranda mériterait d être rénovée ! heureusement l eau y est chaude car les courants d air qui passent à cause de la mauvaise isolation sont particulièrement désagréables surtout avec un bébé d un an.
Nous ne reviendrons pas dans cet hotel 350 euros la nuit oui ou plus passe encore mais dans un vrai 5 étoiles comme c est le cas à Cabourg ou à evian.

• Séjour du octobre 2013