“Moment de détente et de relaxation” 4 5 étoiles
Avis sur Le Grand Hotel des Thermes Marins de St-Malo

Le Grand Hotel des Thermes Marins de St-Malo
N° 9 sur 85 Hôtels à Saint-Malo
Nantes, France
“Moment de détente et de relaxation”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2014

Hôtel très bien situé, donnant directement sur la plage (accès direct en tongue et maillot de bain possible, cela ne dénotera même pas dans l'hôtel)
Les chambres "transat" sont très spacieuse et raffinée, même si elle ne donne sur l'océan.
Côté Spa, les installations elles mêmes sont très bien, avec un parcours thalasso extra. Il est par contre en sous sol sans lumière naturelle, ce qui est un moins.
Par contre, la piscine d'eau de mère donné sur un jardin et un solarium plus qu'agréable

Astuce pour la chambre : Pensez à réserver une place de garage, cela vous simplifiera grandement la vie. Ne pas confondre l...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en famille

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (248)
Marseille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 19 avril 2014

bel hotel,confortable,bien insonnorisé.
Mais on a l'impressiion que le personnel travaille de façon impersonnelle,comme un produit industriel,peu souriant,au fond ils en n'ont trop rien a faire,on le sent
La thalasso c'est la même chose,froid,peu chaleureux,voire grincheux.
Par contre soins de bonne qualité mais defauts d'explications et prise en charge.
Produit industriel oblige....

• Séjour du avril 2014 - voyage en solo
5 5 étoiles Avis écrit le 14 avril 2014

Hôtel de grand confort, aux chambres spacieuses et bien décorées.
Plusieurs restaurants de qualité, du menu classique en passant par les menus diététiques voire gastronomiques , excellents !!
Un personnel compétent d'un dévouement total et d'une extrême gentillesse.
Emplacement de exceptionnel sur la grande plage qui longe la chaussée du Sillon .
Sans oublier le centre de thalassothérapie et le spa ou sont proposés des soins de qualité.
100% satisfait de nos séjours,

Astuce pour la chambre : Avec vue sur mer de préférence ,
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Fontainebleau, France
4 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2014

Agréable séjour en formule "Bien être absolu" avec une amie. Nous avons apprécié le professionnalisme des soins Spa et la bonne qualité de la restauration.
Chambre petite mais fonctionnelle. La literie est remarquable par sa qualité et son confort.
Je regrette juste l 'absence de prise électrique dans la salle de bain et d'un miroir dans la chambre.
Je conseille cet établissement si l'on souhaite allier repos et thalasso sur sur place.

• Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
thermesmarins, Directeur général de Le Grand Hotel des Thermes Marins de St-Malo, a répondu à cet avis, 22 avril 2014

Nous vous remercions de votre commentaire. Afin de mieux pouvoir comprendre les problèmes de prise dans la salle de bain et de miroir, pouvez-vous nous indiquer votre nom et la date de votre séjour sur l’adresse qualite@thalassotherapie.com. Nous saurons alors quelle chambre vous a été attribuée et pourrons alors y remédier.

Très cordialement
Luxembourg
5 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2014

Nous connaissions le Grand Hôtel des Thermes pour y avoir séjourné déjà à plusieurs reprises à l'occasion de séjour en thalasso.
Pas de surprises donc. Nous aurions commenté si elles avaient été mauvaises.
Un personnel attentionné et à l'écoute, de très belles chambres (même quand elles ne donnent pas sur la mer), un restaurant gastronomique avec du vrai choix, même en demi-pension, une femme de chambre aux petits soins pour les petits déjeuners, des maîtres d'hôtel pro, des jeunes stagiaires souriant(e)s, bref tout pour faire de ce moment de repos (6 jours) un séjour réussi.

Astuce pour la chambre : Si vous avez le budget, choisissez la vue sur la mer, mais vous ne serez pas déçus en faisant ami-am...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 8 avril 2014

Séjour de 6 jours
Alliance d'un charme d'antan et de modernité confortable, le grand hôtel des thermes est un lieu de rêve en lui-même, majestueusement tranquille face à la baie de Saint-Malo.
Facile d'accès (3 h de TGV + navette gratuite de l'hôtel à réserver avant).
Très grande chambre avec baie vitrée dominant la baie, ameublement confortable et pratique : bureau, chaise, fauteuil, table petit déjeuner, excellent lit, vaste penderie, grande salle de bain attention à la baignoire si problème de mobilité car elle assez profonde), toilettes séparées, coffre, minibar, grande TV (avecs C+)
Literie excellente.
Savoureux petit déjeuner en chambre possible.
Service de chambre très sympathique.
Restaurant de la Verrière : magnifique. Cuisine diététique incomparables (huîtres, bar, 1/2 homard, langoustine, lieu fumé, ...et d'excellentes viandes). Régals de desserts. Et tout cela avec peu de calories !
personnel professionnel et vraiment sympathique
Les soins procurent une détente incomparable, entrecoupés de gym aquatique ou de natation.
Grande souplesse : pour le choix des menus, pour les choix des soins.
Je vais m'arrêter car cela me donne déjà envie d'y retourner...

PS : tarifs qui paraissent élevés mais totalement justifiés.

Astuce pour la chambre : Si vous êtes côté mer, n'hésitez pas à émettre un souhait : balcon ou bow-window. 4ème très bon...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en solo
France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 avril 2014

Sa situation « les pieds dans l’eau » est l’un des grands atouts de cet hôtel.

En marche paisible, il est à 20 ou 30 minutes de l’entrée de Saint Malo. Ce qui permet en s’y rendant une jolie balade sur la plage du Sillon.

Au début c’est un peu un labyrinthe, mais on y prend rapidement ses marques.

Le personnel à tous les postes est d’un rare professionnalisme. Naturellement disponible et très courtois à tout instant et en tous lieux. Même le back office lors des réservations a été d’une écoute, d’une patience et d’une efficacité qu’il faut souligner.

Notre chambre avec vue mer et terrasse était grande, propre et semblait bien insonorisée. Une literie en king size très confortable a contribué à nous faire passer une nuit reposante.

La situation du restaurant avec de grandes baies vitrées face à la mer donne une dimension supplémentaire lors des repas et petit-déjeuner. Le soir au bar, l’apéritif au son du piano est aussi un vrai plus.

Du choix au petit déjeuner. Un mix équilibré de sucré salé. Un peu de pommes de terre sautées auraient été les bienvenues dans mon assiette pour accompagner le lard grillé.

Nous n’avons testé que la piscine d’eau de mer et l’aquatonic. Les deux ont été très appréciés pour se détendre après une belle journée de marche dans la citée corsaire. Avec une large préférence pour le second qui propose des activités variées dans un espace ludique.
Un peignoir et un bonnet de bain obligatoire sont à disposition dans la chambre pour vous y rendre. Mais n’oubliez pas vos tongues.

Nous étions un groupe d’une douzaine de personnes et cet hôtel a fait l’unanimité.

Par contre à l’entrée, il pourrait y avoir une porte tambour automatique. Cela ne serait pas du luxe.

Pour conclure, je remercie tout le personnel qui a œuvré sans réserve pour que nous passions un excellent moment dans cet établissement.

• Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis