“"5 étoiles" usurpés!”

N° 8 sur 81 Hôtels à Saint-Malo
Strasbourg, France
“"5 étoiles" usurpés!”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 1 mai 2014

Je ne sais qui octroie les étoiles, mais je sais que cet hôtel ne les mérite absolument pas. Du chichi, oui, on le travaille: groom, maîtres d'hôtel et tralala, mais les prestations sont médiocres: chambre exiguë, robinets de baignoire collés au mur, impossible donc à ouvrir facilement, odeurs des canalisations dans la salle de bains, mais le pompon, l'absolue supercherie c'est la qualité des plats à la Verrière:
-thon en boîte (accommodé pour en camoufler la nature),
-miettes de crabe, itou,
-sauces industrielles accompagnant les viandes et poissons,
-légumes à peine sortis du congélateur, fades, parfois encore crus, à peine chauffés au micro ondes,
...et j'en passe!
Non, vraiment cet hôtel est un scandale, il devrait être rétrogradé 3 étoiles et encore!
Quand je relis les critiques élogieuses qui ont précédé, je reste pantois, les bras m'en tombent, mais qui les a donc écrites??? Sont-elles le fruit d'une véritable expérience dans cet hôtel? Parle-t-on du même hôtel?

Astuce pour la chambre : Je ne me sens pas habilité à conseiller une chambre.
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
thermesmarins, Service Qualité de Le Grand Hotel des Thermes Marins de St-Malo, a répondu à cet avis, 5 mai 2014
Cher Monsieur,

Le Grand Hôtel des Thermes est classé 5 étoiles et répond à tous les critères de services et de qualité de la nouvelle norme.

Je regrette que le restaurant La Verrière n’ait pas convenu à vos attentes. Notre chef vient d’obtenir le label Maitre Restaurateur, réservé aux restaurants qui utilisent uniquement des produits frais. C’est le seul label de restauration officiellement reconnu par les services de l’état et c’est un vrai gage de qualité reconnu par la grande majorité de nos clients. Nous n’utilisons aucune conserve, les sauces ne sont évidemment pas industrielles, et je vous propose lors de votre prochain séjour et vous faire visiter notre cuisine centrale où tous les légumes frais sont préparés chaque jour.

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (295)
3 sur 5 bulles Avis écrit le 1 mai 2014

Rien à redire sur les prestations Thalasso.
Chambres correctes.
Personnel de chambre sympathique, ce qui n'est pas toujours le cas à la réception
Dîner à la Verrière moyen pour un 5 étoiles: menu inchangé depuis un certain temps, variété des plats limitée, plateau de fromages laissant à désirer au niveau fraîcheur et présentation.
Petit-déjeuner copieux mais pour un 5 étoiles il manque des produits régionaux (far, crêpes ...)
D'autres thalasso qui ne sont pas des 5 étoiles ont des prestations honorables.

Rouen, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 29 avril 2014

Chambre « Escale Supérieure » (30 m2) pleine vue mer agréable et équipement complet pour bébé bienvenu mais un service déplorable : politesse de base genre bonjour, attention, personnalisation,... et ceci à tous les services ( thalasso comprise mais club enfants excepté ). Je n'avais jamais vécu cela même sur des établissements de moindre catégorie.
Repas au restaurant la Verrière moyens ( un plus pour la réalisation des desserts cependant ); je conseille le gastro au Cap Horn.
Au niveau thalasso, nous avons testé 2 cures sur la semaine; les prestations sont d assez bonne qualité quoique inégales ( notamment hors spa, côté salon ). Le site manque de lumière et d'espaces ouverts sur l'extérieur. Il n'y a pas de piscine bébé et la politique "peignoirs" est "chiche" : changement tous les 3 jours en chambre.
C'est dommage : l'hôtel jouit d'une situation exceptionnelle, les chambres sont rénovées et de bonne facture. Vraiment le comportement du personnel dans son ensemble gâche tout. A refaire et pour un budget comparable, je pars à La Baule ( Barrière ) ou à Dinan...

Astuce pour la chambre : escale supérieure vue mer
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 avril 2014

Je reprends l'expression d'un commentaire précédent, mais la formule "comme un navire sur la plage "est bien trouvée. L'Hôtel est très agréable, sa localisation parfaite et le personnel attentif et prévenant. Les soins sont prodigués avec gentillesse au Spa comme à la thalassothérapie. La cure diététique est très bien faite et le nutritionniste tout à fait intéressant. Pour les personnes en pension complète et qui voyagent seules, une table d'hôte est ouverte au restaurant la Verrière. Une chambre avec vue sur la mer ajoute encore au plaisir du séjour. Les opportunités de balade sont légion, soit à pied sur la jetée jusqu'à la ville intra muros, soit dans la région. On revient très en forme!

• Séjour du avril 2014 - voyage en solo
Neuilly-sur-Seine, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 28 avril 2014

La chambre grand large n'a rien d'exceptionnelle quand on y séjourne avec un bébé. Quant au petit déjeuner, il n'est pas du tout à la hauteur d'un 5 étoiles. Cependant, le personnel est très accueillant et le restaurant "Le Cap Horn" est tout à fait correct et les desserts remarquables.

5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 avril 2014

Valeur sûre....confort, service et situation idéale! vive la chambre croisière donnant sur la plage et la mer.
2ème séjour dans ce bel hôtel avec cette fois-ci quelques rayons de soleil au rendez-vous. les deux restaurants sont au top et quel accueil pour les famille, avec beaucoup d'attention pour les jeunes enfants. Spéciale dédicace à, Fernand au service au Cap Horn.

5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 avril 2014

Établissement de grande classe et personnel aux petits soins pour les clients. Comme un grand navire pose sur la plage du sillon vous parcourrez les différents niveaux pour rejoindre restaurants , le bar de la passerelle avec sa vue ou les activités de thalasso. Un très bon séjour .

Astuce pour la chambre : Vue mer grand large, vue côté ville pour profiter du soleil au sud. Chambre spacieuse et bien équipé...