“visite intéressante”

Memorial 39-45
Classé n° 10 sur 64 choses à voir/à faire à Saint-Malo
Détails de l'activité
Avis publié : 30 août 2013

Visite d’un blockhaus très instructive et intéressante. Le guide qui nous a accompagné durant cette visite rend la visite très prenante.. on remonte 70 ans en arrière !

Il faut bien se renseigner pour connaitre les horaires de visites et choisir de préférences celles qui sont suivies de la projection d’un film qui complète parfaitement la visite.

Avant (ou après) que la visite commence baladez vous au sein de la cité, on y a un point de vue sympa sur Dinard et St Malo.

Avis publié : 10 août 2013

Un très bon musée situé dans les blockaus de la défense anti aérienne construits sur la cité d'Alet.
Un site vraiment impressionnant, témoin de combats très violents lors de la libération de la ville en 1944.
Le guide est très bon et captivant, on visite de très nombreuses salles du bunker, avec de nombreuses scénettes et objets datant de la 2eme guerre mondiale.
Un lieu de mémoire incontournable pour les passionnés !

Avis publié : 1 août 2013

Vous visiterez sur trois étages une petite partie du dédale de fortifications mises en place par les Allemands sur la cité d'Aleth. Attention la visite se fait à certains horaires seulement, et complétée ou non par la projection d'un film (pas vu en ce qui me concerne).
La visite est relativement courte donc pas lassante avec des vitrines riches et nombreuses, l'ouvrage en lui-même est d'ailleurs déjà impressionnant... j'ai sinon beaucoup apprécié notre guide qui était un bon narrateur, sachant capter l'attention et frapper l'imagination...

Avis publié : 11 juillet 2013

le calme et les petits lieux de recueillement ( le mur où ce jeune soldat a été fusillé ! ) c'est à des gens comme lui qu'on doit d'être libre dans un pays libre

Avis publié : 27 juin 2013

On a assisté à la cérémonie du 18 juin qui nous a beaucoup émus et fait réaliser ce qui s'est passé là

Les voyageurs ayant consulté Memorial 39-45 ont aussi consulté

Saint-Malo, Ille-et-Vilaine

Vous connaissez Memorial 39-45 ?