“j'ai beaucoup aimé” 5 sur 5 bulles

186 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 106 votes utiles
“j'ai beaucoup aimé”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 mai 2014

Etant tres sensible a tout ce qui touche la seconde guerre mondiale je voulais y aller ! j'avais lu qu'il fallait y aller a des heures precises car ce n'est que en visite guidée. donc deux formules au meme tarif ! soit un film de 45 minutes sur la bataille de st malo et apres une visite guidée d'environ 1h00 "tres instructive et interressante. Le film m'a gonflé !!! et pourtant j'aime le sujet ! alors imaginez la souffrance de vos femmes et enfants...video mal faite en noir et blanc qui montre pas grand chose en final."j'ai cru que ma femme etait tombé dans le comas, tellement elle a subi...En revanche la visite est INCONTOURNABLE !!! je conseil donc la visite de 15h15 "sans video" mais il faut prevoir d'etre present 20 mns avant car il n'y a que 25 places par seance.Ensuite vous etes sur la cité 'aleth qui est sympa a visiter pour toute la famille. belle vue sur st malo.

Visité en mai 2014

187 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 131 votes utiles
“Pour comprendre l'histoire de Saint Malo !”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 7 mai 2014

Le musée est situé dans un ancien blockhaus allemand construit dans le cadre du Mur de l'Atlantique sur des vestiges de fortifications françaises du XIXe siècle.
La visite a commencé par un très intéressant film sur les combats de la libération de Saint Malo en 1944 et surtout les terribles bombardements américains qui ont complètement détruit la ville ... pour rien car il y avait très peu de soldats allemands dans la ville elle même.

La visite du blockhaus est intéressante.
En tant que passionné de la fortification j'ai été déçu de ne pas pouvoir descendre dans les longues galeries qui courent sous le fort.

A ne pas manquer pour tout amateur d'histoire militaire et tous les curieux !

Visité en avril 2014
Vannes, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“intéressant mais pas de paiement par CB”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 6 mai 2014

Venant spécialement de Vannes (plus de 200km AR) pour la visite, j'ai failli me faire "éjecter" car je ne disposais que du seul mode de paiement par carte bancaire; heureusement mon épouse disposait d'un "fond de porte-monnaie". Frustration sur l'absence de visite du réseau souterrain.

Au retour, arrêt au musée de Léhon (au sud de Dinan) : une diversité d'objets "50 fois plus qu'à la Cité d'Alet...!!!" EXTRAORDINAIRE !!! à visiter absolument......

Visité en mai 2014
common_n_attraction_reviews_1bd8 4 votes utiles
“Très déçu”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 2 mai 2014 par mobile

Nous n avons pas pu visiter car ce n était plus l' heure. Accueil déplorable, le monsieur a été très impoli. Il s' est plaît d'être tout seul pour assumé la gestion du musée. Il nous a dit que si ont étaient pas contents il fallait faire un courrier à la mairie. Très très déçu .

Lyon
7 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 12 votes utiles
“Splendide panorama”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 7 mars 2014

a une vingtaine de minutes de l'intra-muros le mémorial vaut le déplacement (l'accès est gratuit, seul le musée est payant). Beaux panoramas sur la ville close depuis les bunker

Visité en mars 2014

Les voyageurs ayant consulté Memorial 39-45 ont aussi consulté

Saint-Malo, Ille-et-Vilaine

Vous connaissez Memorial 39-45 ?