“A découvrir, très intéressant”
Avis sur Memorial 39-45

Memorial 39-45
Classé n° 12 sur 61 choses à voir/à faire à Saint-Malo
Détails de l'activité
Chine
7 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 6 votes utiles
“A découvrir, très intéressant”
Avis écrit le 13 juillet 2014

Ce lieu situé sur la cité d'Alet est à découvrir, loin des plages du débarquement de Normandie, mais très intéressant. A faire en famille.

Visité en juillet 2014

Rennes, France
45 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 32 votes utiles
“Agréablement surpris”
Avis écrit le 8 juillet 2014

Je ne suis pas forcément mordu d'histoire, mais j'ai apprécié cette petite visite guidée, ainsi que le film qui suit (si vous souhaitez).

La visite dure une heure environ, et le coin aux alentours est parfait pour une ballade avant ou après.

Explications du guide intéressantes.

Seul léger bémol (parce qu'il fallait en trouver un) : les pauses pour regarder les choses par soi-même (appréciable néanmoins) entre les différentes interventions un peu longues parfois... Le guide n'y pouvait pas grand chose car il fallait attendre que tout le monde soit prêt.

Visité en juin 2014
angers
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 7 votes utiles
“A faire !”
Avis écrit le 29 mai 2014

C'est un endroit à visiter et à faire absolument pour mieux comprendre l'histoire de Saint Malo. Visite d'un bunker sur 3 étages avec des explications très intéressantes.

Seul bémol : l'accueil qui n'est pas chaleureux du tout, un manque d'enthousiasme évident de la part de la personne faisant la visite.

Visité en mai 2014
St André de Sangonis
12 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 11 votes utiles
“Une visite s'impose”
Avis écrit le 13 mai 2014

St Malo était une des composantes essentielles du Mur de l'Atlantique. Ici, les bombardements alliés furent relativement importants.Sur la colline du mémorial subsiste des casemates, des bunkers ..Et tout ça fréquenté par des centaines de lapins sauvages !!

Visité en avril 2014
Neuville-en-Ferrain, France
186 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 108 votes utiles
“j'ai beaucoup aimé”
Avis écrit le 11 mai 2014

Etant tres sensible a tout ce qui touche la seconde guerre mondiale je voulais y aller ! j'avais lu qu'il fallait y aller a des heures precises car ce n'est que en visite guidée. donc deux formules au meme tarif ! soit un film de 45 minutes sur la bataille de st malo et apres une visite guidée d'environ 1h00 "tres instructive et interressante. Le film m'a gonflé !!! et pourtant j'aime le sujet ! alors imaginez la souffrance de vos femmes et enfants...video mal faite en noir et blanc qui montre pas grand chose en final."j'ai cru que ma femme etait tombé dans le comas, tellement elle a subi...En revanche la visite est INCONTOURNABLE !!! je conseil donc la visite de 15h15 "sans video" mais il faut prevoir d'etre present 20 mns avant car il n'y a que 25 places par seance.Ensuite vous etes sur la cité 'aleth qui est sympa a visiter pour toute la famille. belle vue sur st malo.

Visité en mai 2014

Les voyageurs ayant consulté Memorial 39-45 ont aussi consulté

Saint-Malo, Ille-et-Vilaine

Vous connaissez Memorial 39-45 ?