“INSTRUCTIF ET HISTORIQUE”

Memorial 39-45
Classé n° 10 sur 64 choses à voir/à faire à Saint-Malo
Détails de l'activité
Avis publié : 25 août 2014

Pas très pratique d'accès. Par contre une belle vue sur Dinard. Le musée est riche d'histoire bien sûre mais également sur la façon de vivre de l'époque. On ressort avec des "frissons".

120124 avis sur 244

Avis publié : 24 août 2014

Un musée très bien conçu sur 3 niveaux pour aborder l'histoire de St-Malo sous l'occupation. Une visite agréable lors des journées du patrimoine en 2013 qui permettait également de découvrir l'histoire du site de la Cité d'Aleth.

Avis publié : 21 août 2014

la vue est magnifique et le lieu permet de ne pas oublier les évènements sombres de cette époque. La promenade est magnifique et les endroits reconstitués (abris, couloirs de bunkers) sont tres authentiques

Avis publié : 9 août 2014 par mobile

Qui n'a jamais rêvé de visiter un bunker! La visite et très instructive et c'était ma 1ère visite de bunker. Un jeune guide bien sympathique et passionné qui était parfait, nous savons tout sur St. Malo en période de la dernière guerre.

Avis publié : 2 août 2014

Cette visite est très intéressante et on y apprends beaucoup sur la libération de Saint-Malo. Visite même à refaire. Pour ma part, je conseille de faire la balade sur la corniche permettant ainsi de voire réellement l'ensemble des choses vu de ce mémorial.
Non recommandé pour les poussettes : la visite se passant sur 3 niveaux et les pièces ne sont pas assez grande pour les visiteurs et les poussettes.

Les voyageurs ayant consulté Memorial 39-45 ont aussi consulté

Saint-Malo, Ille-et-Vilaine

Vous connaissez Memorial 39-45 ?