“Un séjour super !”

Hôtel Le Nouveau Monde
N° 4 sur 82 Hôtels à Saint-Malo
Avis publié : 18 juillet 2012

Nous avons bénéficié d' un surclassement, hôtel moderne, chambre spacieuse et accueil sympathique !
La piscine est agréable, beignoir et chaussons à notre disposition dans les chambres. L'ambiance bar est sympa aussi !
Nous y étions le 12 juillet malgré le mauvais temps ce fut un vrai moment de détente !

1 4261 432 avis sur 1 853

Avis publié : 17 juillet 2012

J'ai séjourné une nuit à l'hôtel durant laquelle je n'ai eu que de mauvaises surprises : notre chambre n'était pas prête à 15h30, le Hammam hors service, le menu 1/2 pension minimaliste et peu savoureux et l'accueil en salle de réception désagréable. J'aurai encore mille et un détails à vous citer (pas fe peignoir a l'arrivée/des bancs en metal dans le jaccuzi blessant/carafe et verre ébrèchés ) mais je ne vais pas m'attarder sur cet endroit qui ne mérite ni les éloges ni ses 4 étoiles. Une chose est certaine mon prochain séjour malouin ne se fera pas dans votre établissement !!!

• Séjour en : juin 2012
Mr_LIEGEAS, Directeur général de Hôtel Le Nouveau Monde, a répondu à cet avisA répondu 18 juillet 2012

Chère Madame,
nous vous remercions d'avoir pris le temps de disposer votre commentaire sur Tripadvisor afin que nous soyons informés des efforts que nous avons encore à fournir.
Des questionnaires ainsi que le personnel sont également présents pour prendre note des dysfonctionnements rencontrés.

Depuis l'ouverture de l'établissement le 17 mai 2012, toutes les équipes ont travaillé avec une grande motivation et implication pour que chaque client puisse être satisfait et puisse le faire savoir.
Notre hôtel, vous l'imaginez, ne s'est pas autoproclamer à ce niveau de classification, mais a, comme tout établissement, passer et subi des contrôles divers et variés pour l'obtention de ses 4 ****.
Beaucoup de nos premiers clients ont reconnu la beauté du bâtiment, la haute qualité des prestations fournies, l'emplacement en front de mer idéal.
Nous travaillons sans cesse, tous les jours, sur la qualité de notre accueil, de la prise en charge et de service pour tenir nos engagements et fidéliser notre clientèle.
Notre jeune expérience, qui a le mérite de pouvoir encore faire évoluer les choses, est aussi pour certains éléments, comme ceux que vous avez cité, notre faiblesse.

Nous souhaiterions cependant ne pas être jugés trop vite, et nous laisser une seconde chance de vous démontrer toutes les qualités du Nouveau Monde et de ses équipes.

Espérant avoir maintenu l'espoir de vous revoir parmi nous, nous vous présentons nos excuses pour les gènes occasionnées durant votre séjour.

Cordialement
Mickael Liégeas
Directeur.

Avis publié : 16 juillet 2012

Nous avons passé un superbe week end à St. Malo, accueil à l'hôtel agréable , la décoration de l accueil magnifique et les chambres " échappée mer" dignent d'un 4 étoiles. La piscine SPA et le hamman au 5 eme étage sont super avec une déco très zen. Nous avons testé le restaurant de l 'hôtel et nous n avons pas été deçus, les mets sont très bien cuisinés avec beaucoup de saveur, le service très pro et la décoration très épurée. Un vrai régal ! Le bar n est pas mal non plus, les deux sont à essayer. Donc en un mot n 'hésitez pas pour passer un bon séjour rendez-vous au nouveau monde.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 9 juillet 2012

hotel tout neuf (ouvert en mai 2012) donc impeccable, accueil irreprochable, personnel disponible et à l'écoute. excellent séjour.
nous avaions une chambre supérieure vue sur la mer: lit d'appoint enfant -12ans gratuit!! et surtout le tr gd plus de cet hotel: le SPA: remarquable!! la plage est au pied de l'hotel ce qui est génial et le centre à 5mn. a recommander absolument

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 7 juillet 2012

J'ai séjourné avec mon conjoint dans cet hôtel pour une période de 6 jours.
D'un point de vue esthétique l'hôtel est magnifique et surtout en rapport avec son environnement extérieur.
Les chambres sont spacieuses ( nous étions dans une chambre supérieur avec un balcon), c'est propre, bien rangé et le plateau de courtoisie qui fait toujours plaisir à l'arrivée.
Au niveau de l'accueil et du service, nous pouvons dire que le personnel est accueillant et répond à toutes nos questions et surtout ils règlent rapidement les problèmes.
Il est situé à 10 minutes de Saint Malo Intra-muros et il n'est pas loin de la gare.
Nous ne sommes pas allé au restaurant mais nous avons pu voir un choix intéressant de plats sur la carte.

Points positifs: L'emplacement et la qualité de l'hôtel il vaut bien ses 4 étoiles

Points négatifs: Les travaux qui sont toujours en cours ce qui peut être gênant parfois. Après 23h impossible de joindre le personnel par téléphone. Le petit déjeuner laisse à désirer compte tenue du prix 18€ par personne et un choix dérisoire de produits .

Mise à part ces quelques points négatifs, je recommande cet hôtel de qualité.

Réponse de la direction :A répondu 13 juillet 2012

Madame, Monsieur,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps nécessaire pour faire paraître votre commentaire au sujet de votre séjour à l'hôtel Le Nouveau Monde.
Les points positifs relevés sont toujours satisfaisant à lire et cela démontre que les équipes et prestations sont appréciées.
je reviens sur les quelques points négatifs que vous avez visiblement rencontrés.
Là également cela nous permet de rectifier les démarches et apporter l'amélioration nécessaire pour atteindre la satisfaction maximale de tous nos clients.
Cependant je souhaite apporter quelques précisions à ces points.
Concernant l'intervention d'entreprises extérieures : les travaux sont bel et bien terminés, mais lorsque des pannes ou imperfections techniques apparaissent, nous nous devons de faire intervenir les entreprises concernées.
Au sujet du contact avec le personnel, notre réception est joignable 24/24, 7j/7, donc toujours la possibilité d'avoir un conseil, une réponse.
Enfin le choix du buffet petit-déjeuner : pour le prix indiqué, nous proposons plus de 18 variétés de produits (avec un choix dans la plupart des variétés même), là ou la classification des hôtels 4 **** demande 12 variétés (exemples : les céréales sont 1 variété, nous proposons 4 sortes de céréales). Le terme "dérisoire" me semble donc un peu sévère à notre égard, sachant que nous attachons une grande importance à ce moment privilégié qu'est le petit déjeuner et à sa qualité.

Nous espérons, malgré ces quelques points, que votre confiance restera intact, et nous nous ferons le plaisir de vous accueillir de nouveau à bord du Nouveau Monde.

Cordialement.
M LIEGEAS
Directeur.

Avis publié : 5 juillet 2012

nous avons voulu essayer et ce fut un succès, très bel endroit, grande réception et chambres spacieuses avec tout le confort, la wifi gratuite (et la connexion immédiate) salle de bain très confortable( grande baignoire)toilette séparée(on aprécie).
Le restaurant , très bien situé, a une carte très riche et les plats sont succulents et tout en harmonie..début très prometteur!!
l'espace aquatique : ligne de nage est jaccuzzi de très belle facture, spacieux et très propre(dommage la vue.. sur l'école de police)
un acceuil charmant, un personnel compétent et très gentil.
les petits "hic" : les couverts du restaurant sont impratiques, pas d'horloge dans l'espace aquatique, les bancs du jaccuzzi un brin dangereux,pas de notice explicative pour la climatisation(il a fait très chaud la nuit!!) Mettons tout ceci sur la mise en route et tout devrait rapidement s'arranger
le bémol : le champagne de l'apéritif largement éventé!!!heureusement il nous a été enlevé de la note après réclamation lors du règlement final.
nous reviendrons, c'est sur.

Avis publié : 2 juillet 2012

Très bel hôtel flambant neuf, à la décoration raffinée des chambres et du reste, évoquant bien l'histoire corsaire de St Malo.
Le personnel est très agréable et souriant. La proximité de la grande plage su Sillon, de intra-muros et de Dinard par les vedettes vertes permet de se passer de voiture pour quelques jours, ce qui est très appréciable.
La piscine est petite, mais bien agréable avec bain à remous, et un très joli cadre. Le hammam avec son plafond étoilé est à expérimenter.
Nous n'avons pas pris de repas à l’hôtel bien que la carte était tentante (Nous avons préféré diner dans intra-muros pour nous balader après). Le petit déjeuner, peut-être un peu cher était délicieux et très varié. Parmi les spécialités à ne pas manquer: Les célèbres craquelins de St Malo , tellement typiques!. Et de délicieux petits kouign Amann.
Petit bémol: La circulation automobile est parfois assez dense sur la chaussée du sillon,ce qui s'entend les fenêtres ouvertes. Mais une fois fermées, c'est le silence absolu.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple