“Le restaurant n'est pas au niveau” 3 sur 5 bulles
Avis sur Hôtel Le Nouveau Monde

Hôtel Le Nouveau Monde
N° 3 sur 81 Hôtels à Saint-Malo
“Le restaurant n'est pas au niveau”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 23 août 2012

Nous sommes venus dîner en famille la semaine dernière au restaurant de l'hôtel: les 7 mers. Montant moyen de l'addition à 7 personnes: 700€. Les apéritifs ( softs et champagnes) nous ont été servis accompagnés d'une petite coupelle de chips mexicains et de ainsi qu'une autre petite coupelle de cacahuètes au wasabi. Une entrée en matière déjà décevante pour un restaurant de ce rang. Les entrées sont correctes, mais il faut noter que la carte est extrêmement mal rédigee: on ne retrouve pas dans son assiette ce que l'on comprend à la lecture des intitulés. Par exemple le foie gras est servi chaud, non stipulé sur la carte, la purée de pois au lard qui accompagne le tourteau est en fait une bille de déco sur l'assiette, les garriguettes sur sablé breton sont en réalité une mousse de fraises sur biscuit... On sent le service encore trop hésitant. Une chef de salle assez étonnante qui passe simplement saluer les tables sans s'enquérir de notre ressenti. La deco est trop austere, on se sent trop dans la salle de restaurant dun hotel, qui est par ailleurs deja dressee pour le petit dejeuner avant le depart des tables du diner... Je précise que le restaurant vient également d'ouvrir ses portes. Il leur faut donc prendre leurs marques. Mais pour ce prix, c'est dommage de faire les frais d'un calage un peu trop lent. Je recommanderai les valeurs sûres du coin à ceux qui veulent s'assurer de faire un beau dîner dans un endroit de charme.

• Séjour du août 2012
    • 4 sur 5 bulles
Mr_LIEGEAS, Directeur général de Hôtel Le Nouveau Monde, a répondu à cet avis, 25 août 2012
Madame, Monsieur,
nous vous remercions du temps que vous avez pris pour déposer votre commentaire sur les 2 versions de ce site (hôtel et Restaurant), vous teniez visiblement à faire connaitre votre point de vue. Nous en tenons bien compte et ne manquerons pas de le traiter avec la plus grande attention.
Je tiens cependant à revenir sur quelques éléments que vous avez indiquez :
Concernant les entrées et leur rédaction sur la carte : Le terme employé :"extrêmement mal rédigée" voudrait dire que nous ne prenons pas en considération la compréhension de nos plats par nos clients. Loin de là notre envie :
Ainsi l' exemple du tourteau : "Tourteau fouetté au cumin et coriandre, condiment girolles et câpres" n'indique à aucun moment de la "purée de pois au lard" qui effectivement est une décoration dans l'assiette.
Le foie gras qui y est noté "Poché", donne l'indication qu'il sera chaud, car pocher est un mode de cuisson. Notre autre foie gras (froid) est indiqué "en terrine".

La décoration de notre restaurant, très majoritairement appréciée est épurée, souhaitant laisser toute la vue sur l'environnement proche (vue mer), se veut être sans agressivité : et puisque nous sommes dans un restaurant d'hôtel, effectivement on peut se sentir "comme dans un restaurant d'hôtel" avec l'organisation qui en découle.

Nous espérons que malgré cette expérience quelque peu "négative" nous serons très rapidement une "valeur sûre" de Saint-Malo à vos yeux.

M LIEGEAS

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (171)
Loverval, Hainaut, Belgium
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 août 2012

Nous avons passé une nuit au Nouveau Monde, situé à Saint-Malo et plus précisément en dehors des remparts. Nous étions cinq: deux adultes et trois enfants.

L'hôtel est charmant, son architecture est moderne, tout comme l'ensemble de l'hôtel (il a été inauguré en mai 2012). Comme je l'ai mentionné plus haut, il se situe en dehors des remparts. Néanmoins, il ne suffit que de 5 minutes de marche pour vous rendre dans la Vieille Ville.

Le personnel était très gentil, les gens vous sourient, c'est agréable. Nos chambres étaient situées au deuxième étage, vue sur la rue. Elles étaient très confortables et modernes. Un accessoire sympathique nous a vraiment plu: il s'agit d'un store électrique situé entre la salle de bain et la chambre. Ainsi, le caractère moderne est encore plus marqué.

La piscine de l'hôtel est très calme. En effet, il s'agit d'un petit bassin de relaxation et non une grande piscine comme on a l'habitude de voir. Elle dispose d'un bassin à bulles, d'alvéoles à jets, de sièges de massage lombaire et de geysers. Nous sommes également allés dans le hammam. Un vrai moment de détente !

Le petit-déjeuner était très complet avec des produits régionaux comme le beurre au sel marin. Mention spéciale pour les croissants, ils étaient divins.

La décoration générale de l'hôtel collait bien avec son thème. Les tables de la réception étaient des coffres de pirates, il y avait aussi des tableaux avec des explorateurs célèbres, une bibliothèque géante à côté de l'escalier menant au bar (certains livres étaient faux, car ils étaient collés au mur, mais le réalisme était bien là),...

En conclusion, Le Nouveau Monde est un hôtel agréable et très moderne. Il mérite amplement ses 4 étoiles. Nous y retournerons, c'est sûr !

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
la chapelle la reine
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 août 2012

un hôtel neuf à deux pas de la vieille ville de saint malo, chambre avec vue sur mer, très bien insonorisée, literie excellente. Piscine et hamman au 5 eme étage. Petit déjeuner copieux et de qualité.
Le personnel est à l'écoute et charmant.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Riec-sur-Belon, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 août 2012

Nous revenons tout juste d'un petit week-end en amoureux sur Saint Malo. L'hôtel Le nouveau Monde est très bien situé, ville et bord de mer, pas besoin de la voiture, tout se fait à pieds. La chambre très agréable, spacieuse. L'ensemble de l'hôtel au niveau déco est magnifique. L'espace SPA,piscine est très agréable. Le personnel est disponible et discret. Rien à redire, nous y retournerons très bientôt !

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
Bienne, Suisse
4 sur 5 bulles Avis écrit le 11 août 2012

On remarque que l'hôtel est nouveau, décoré avec goût, bien situé avec tout le confort que l'on peut attendre d'un hôtel de cette catégorie. Nous avions une chambre au 4eme étage et nous entendions assez fortement le spa qui se trouve au 5eme étage. L'espace spa est propre et les bains à remous sont biens, mais il manque un sauna. Le prix du petit déjeuner étant très dissuasif nous avons préféré ne pas en prendre. Nous avons par contre essayé le restaurant qui fait une cuisine bonne en lien avec le thème du nouveau monde.

Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Hérouville-Saint-Clair, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 10 août 2012

Dés l'accueil tout a été mis en oeuvre pour mon confort. Personnel à l'écoute.
Chambre spacieuse et bien insonorisée.
J'ai profité du SPA spacieux, bien tenu, et agréable.
Situation géographique idéale, bord de mer et proche de la ville intra muros

• Séjour du août 2012 - voyage en solo
4 sur 5 bulles Avis écrit le 8 août 2012 par mobile

Belle chambre (standard), propreté irréprochable, personnel agréable, grand buffet au petit dej avec vue super sympa, cocktails au bar super bons, je recommande le boucanier pour les amateurs de rhum ;)
Le seul bémol serait attribué a la carte du room service nous avons été surpris de ne pas pouvoir avoir des frites pour accompagnement..des chips dans un 4* ?? Je me permet cette remarque pour en avoir fréquentés...si nous devons nous rendre de nouveau a st malo c'est ici que nous reviendrons !

• Séjour du août 2012