“Excellent week end 3 jours - service parfait -” 5 5 étoiles
Avis sur Hôtel Le Nouveau Monde

Hôtel Le Nouveau Monde
N° 4 sur 84 Hôtels à Saint-Malo
“Excellent week end 3 jours - service parfait -”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2014

Nous avons séjournes à deux couples d'amis avec notre fille de 10 mois.

Les plus:
- Du check-in au check out un service PARFAIT!
Une équipe très agréable, souriante et attentionnée de l'accueil au restaurant.
De nombreux palaces ou relais châteaux ne nous ont pas apporté le quart de cet établissement en terme de politesse et bienveillance.
- Restaurant ou nous avons diné 2 fois: un régal digne d'une étoile Michelin
( pour ceux voyageant avec des petits demandez des chambres 107-8-9 les Babyphone passe!)
- 10 min à pied des remparts par la plage à marré basse, parfaite durée pour une balade digestive
- 2 min d'un restaurant de fruits de mer réputé pour sa qualité (je ne me souviens plus du nom mais sur la droite...) que le maître d'hôtel nous a conseillé et a réservé pour nous.
- bar superbement situé face à la mer et dont le "snacking" nous a fait un très bon déjeuner de départ ( club saumon à la mayonnaise wasabi, tatare de lieux et autre classique ceasar salad)
- chambre moderne dans des tons doux de bon goût en ligne avec les standard 4* français
- petit déjeuner continental également ds les bons standards (ciboulette ds les œufs brouilles (comme à la maison!), salade de fruit fraîche et jus d'orange presse)

Axe d'amélioration potentiel:
- le Spa est très agréable mais peut s'avérer un peu petit suivant l'affluence
Une gestion par réservation limitative / heure pourrait contourner ce point.

En conclusion, un super séjour reposant et agréable, nous ne manquerons d'y revenir ou du moins de le conseiller à tous nos proches ce que nous avons commencé à faire!

• Séjour du février 2014 - voyage en famille

4 5 étoiles Avis écrit le 1 mars 2014

Pour deux jours de vacances à Saint-Malo. L’hôtel est très bien situé, la plage est à deux minutes et le centre historique a 10 minutes. L'accueil est prévenant et prend le temps de nous présenter l’hôtel et la chambre. Nous avons eu la chance d'être surclassés. La chambre était spacieuse et confortable. Un petit bémol, un petit bruit de fond pendant la nuit mais qui ne nous a pas gêné.
Le petit déjeuner est copieux. Un très bon hôtel avec espace spa (piscine, bain à bulles et hammam)

Saumur, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2014

Nous avions pris une chambre échappée mer avec vue latérale sur la mer du mardi 25 au jeudi 27 février. Réservation effectuée par internet trois jours avant. La chambre est très belle, la vue sur la mer fabuleuse. L'accès au SPA et Hammam est très agréable et malgré sa petite taille il n'était pas surchargé lorsque nous y avons été ( entre 18H00 et 19H00 ). Par contre je doute sur l'entretien car dans une douche le premier jour il y avait un échantillon vide au sol dans un coin et le lendemain il y était toujours??
Le personnel est agréable et souriant. Nous avons pris notre premier dîner au restaurant de l'hôtel mais sans prendre la formule demi-pension à la réservation ( Car je pense qu'en formule demi-pension il n'y a pas la même carte car la table d'à côté de nous à choisi des plats qui n'étaient pas sur la notre ).
Le premier menu est à 42 euros et je pense que cela ne les vaut pas. Le lendemain nous avons pris notre diner à l'extérieur, non loin de notre hôtel et nous avons trouvé un bon rapport qualité/prix.
En résumé l'hôtel, concernant notre séjour est d'un très bon rapport qualité/prix/service ( 152 euros la nuit sans les petits déjeuners qui est à 19 euros (exagéré aussi) ). C'est avec plaisir que nous y retournerons pour un petit séjour en amoureux, mais sans fréquenter le restaurant.

Astuce pour la chambre : Nous avions une belle vue de notre chambre. Chambre 322.
Paris, Ile-de-France, France
5 5 étoiles Avis écrit le 26 février 2014 par mobile

Chambre agréable, lit spacieux, une petite terrasse avec une table et deux chaises. Le bar en front de mer oú on peut apprecier un bon whisky sur des fauteuils en cuir: je l'ai quitté avec la larme à l'œil. Le hammam et la piscine détente. Personnel serviable et à l'écoute. On a passé un excellent moment !

Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Rennes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2014

magnifique hotel avec une piscine hyper equipee( jacuzzi,jets ) et un tres grand hammam d'une beaute exceptionnel.
seul bemol , le bruit sourd de la chaufferie de la piscine ...
a part ce leger desagrement je recommande vivement ce magnifique hotel

Azé, France
5 5 étoiles Avis écrit le 14 février 2014

Nous voulions nous offrir un week end romantique, où le mot détente serait le fil conducteur... Chambre vue sur mer sublime, Soins au spa fabuleux, piscine, hammam, petit déjeuner pantagruélique et dîner gastronomique absolument exceptionnel au restaurant les 7 mers ont fait de notre séjour un pur moment de bonheur, et en plus le beau temps était de la partie en ce mois de février ! Pour nous, c'est clair, nous reviendrons

Astuce pour la chambre : chambre vue sur mer au 2ème étage très bien insonorisée malgré la route et bénéficiant d'une mag...
5 5 étoiles Avis écrit le 10 février 2014

Petit weekend romantique dans cet établissement dans le cadre d'une formule "Vente-privée.com" comprenant un repas gourmand, l'accès au SPA et les petits déjeuners.

Parfait sur toute la ligne : L'hôtel est bien situé, en face de la mer et d'une longue et large plage de sable et à quelques minutes à pied du centre historique de St Malo. Accueil et service à la hauteur de la catégorie de l'établissement. La chambre est grande et très joliment décorée dans des tons chauds (Comme le reste de l’hôtel d'ailleurs ! ). Très grand confort. Equipement de très haute qualité. Literie excellente. Balcon avec vue sur la mer. Salle de bain magnifique avec douche à l'italienne et propreté irréprochable.

SPA : Piscine un peu petite. En pleine saison, les places doivent être chères pour pouvoir profiter d'un vrai moment agréable et de détente. Pour nous, au mois de février, entre 19h et 20h30, que du bonheur !!

Repas : Nous avons eu l'équivalent du menu d'affaire, mais servi le samedi soir. En semaine ce menu est à 30 € ==> Très bon rapport qualité prix. Bons et beaux produits. Tous les mets servis nous ont réellement enthousiasmés. Belle surprise culinaire y compris pour les desserts, où nous sommes généralement toujours un peu déçus même dans ce type d'établissement gastronomique. Belle prestation, surtout au regard du prix raisonnable de ce menu.

Petits déjeuners : Extraordinaire ! Servi dans l'une des 3 salles avec vue panoramique sur la mer. Dans notre cas, le soleil et le ciel bleu contribuaient à la beauté du moment. Très complet sous forme de buffet. Vraiment rien de manque. Le pain est frais et excellent. Très large choix de produits sucrés ou salés. Nous avons savouré ce moment autant que le reste de notre séjour.

Très belle adresse que nous vous recommandons pour un weekend en amoureux.

Astuce pour la chambre : Chambre du séjour = 213