“Bien pour la vue mer...”

Mercure Saint Malo Front de Mer
N° 29 sur 81 Hôtels à Saint-Malo
Bordeaux, France
“Bien pour la vue mer...”
Avis écrit le 30 septembre 2013

Hotel très bien placé sur le sillon, face à la mer. Par contre l'accueil n'est pas des plus agréable, la chambre fait vielle(je ne parle pas des petits poissons bleu collés sur la faience blanche de la salle de bain). Le cout petit déjeuner nous a donné envie de le prendre en intra-muros. Par contre les accès vers intra-muros depuis cet hôtel sont assez pratique (compter 30min en promenade). Pour conclure, cet hôtel ne ressemble pas à un mercure mais plus à un hôtel de famille... un gros rafraichissement ne serait pas du luxe.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
MER035, Directeur général de Mercure Saint Malo Front de Mer, a répondu à cet avis, 2 octobre 2013
Cher client,

Je tiens à vous dire que nous accordons une grande importance aux retours des internautes.
Nous sommes ravis de constater que vous avez appréciez la localité de notre hotel et sa situation en Front de Mer.
Concernant le petit déjeuner buffet , nous avons deux formules à des prix différents ( 8 ou 15 euros), selon votre choix.
Notre personnel à l'accueil reste à votre écoute , il est professionnel et personnalisé si l'on regarde les multiples commentaires de nos chers clients.
Je regrette que la décoration de notre hôtel ne vous ait pas donné entière satisfaction malgré les standards de qualité mis en place.

Merci pour ce message.Nous faisons le maximum pour mettre à profit votre avis dans une démarche d'amélioration continue.

Bien cordialement
Mme ESNAULT
Directrice

bruxelles
Avis écrit le 6 septembre 2013

Nous avons passé une nuit à l'hôtel Mercure front de mer, avec ma petit fille. Les prestations étaient correctes. Cependant, j'ai été piquée par des punaises au cours de la nuit. Je l'ai signalé à la réception lors du check out; la réceptionniste m'a informé qu'un autre client avait eu le même désagrément au cours de la nuit. Elle s'était par ailleurs informée sur la manière de désinfecter nos bagages. J'ai pris une photo de la piqûre, j'ai désinfecté mes bagages et la voiture et ai soigné ma piqûre.

Suite à mon courriel adressé à la direction de l'hôtel; cette réponse m'a été donnée:

"Nous avons bien pris connaissance de votre réclamation.

A ce jour, la chambre qui vous a été attribuée pour la nuit du 23 août dernier, a fait l'objet d'aucune autre remarque à ce sujet.

Suite à votre avertissement établit auprès de la Réception le jour de votre départ, la chambre en question a été contrôlée et aucune anomalie n'a été constatée.

Nous regrettons cet incident qui à notre sens, n'a pu trouver son origine au sein de notre établissement. En effet, notre literie (de qualité référencée Accor) ayant été renouvelée cette année.

En espérant vous compter à nouveau parmi nos clients,

Veuillez agréer Madame, nos sincères salutations".

Mon mécontentement n'est pas motivé par une question d'argent ou de dommages physiques, mais par le constat qu'on se moque un peu du client.

Bonnes vacances à tous.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
MER035, Directeur général de Mercure Saint Malo Front de Mer, a répondu à cet avis, 9 septembre 2013
Chère Madame,

Suite à votre message, nous avons bien eu le cas de punaises de lit dans une chambre à un étage différent du vôtre.
Une société de désinsectisation est intervenue aussitôt afin de faire le nécessaire.
La chambre que vous occupiez a été contrôlé par cette société qui n'a trouvé aucune trace de punaises de lit.
A ce jour, aucune remarque n'a été faîte par les clients ayant occupé votre chambre.

Une nouvelle fois , nous réitérons nos excuses et nous restons à votre disposition.

Cordialement
Mireille ESNAULT
Avis écrit le 27 août 2013 par mobile

Très bien situé, accueil 24/24. Literie confortable. Endroit silencieux et propre c'est une bonne adresse.
A 300m de la vieille ville et en face de la mer.
The / café dispo dans la chambre. Plein de rangement pour les affaires.

• Séjour du août 2013
MER035, Responsable réception de Mercure Saint Malo Front de Mer, a répondu à cet avis, 30 août 2013
Madame, Monsieur,

Nous vous remercions sincèrement pour votre commentaire positif sur notre établissement.
Nous sommes ravis de constater que votre séjour à Saint Malo vous a donné entière satisfaction. Nous espérons vous revoir lors d'un prochain séjour à Saint Malo.
Respectueusement.

Isabelle GUIHENNEUC
Saint Brice Sous Foret, France
Avis écrit le 18 août 2013

Après avoir séjourné 2 semaine dans cet hôtel du 12 au 28 juillet 2013, face à la mer nous ne pouvons qu'être très satisfait du service, de l'accueil et cela de la part de tout le personnel de l'hôtel, et c'est avec plaisir que nous y retournerons. Un grand merci à tous

Astuce pour la chambre : La chambre 212 permet d'avoir une vue excellente sur la mer
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
MER035, Responsable réception de Mercure Saint Malo Front de Mer, a répondu à cet avis, 19 août 2013
Madame, Monsieur,

Nous vous remercions sincèrement pour votre commentaire positif sur notre hôtel et son équipe.
Nous sommes ravis de constater que votre séjour à Saint-Malo vous a donné entière satisfaction.
Nous espérons vous revoir parmi nous lors d'un prochain séjour dans la cité corsaire.

Recevez, Madame, Monsieur, nos respectueuses salutations.

Isabelle GUIHENNEUC
Limeil Brévannes
Avis écrit le 12 août 2013

J'ai séjourné 3 nuits dans cet hôtel, du 8 au 11 août 2013, pour mon anniversaire, et en ai été entièrement satisfaite !

Le personnel à l'accueil et au petit déjeuner était toujours poli, souriant, serviable, rien à dire.
Nous avons pris le petit déjeuner en chambre et en salle : tout était parfait, petit déjeuner très copieux, même en formule express.

Nous avions peur de trop entendre le bruit des voitures ou des gens du dessus (on pensait avoir pris une chambre tout en haut, au 3e niveau, mais en fait, il y a 2 chambres au 4e, dont une juste au-dessus de la nôtre...) mais finalement aucun bruit, nous avons super bien dormi, juste le bruit des vagues... :) (bon double-vitrage)

La chambre était très propre, les joints de la salle de bains nickels, ce que j'apprécie particulièrement. La clim marchait très bien, sans bruit, et j'apprécie grandement aussi ! Nombreux rangements. Télé neuve. Bonne literie : j'ai dormi comme un loir. J'ai juste mis un masque sur les yeux car, malgré les gros rideaux, je trouve qu'il ne fait pas assez noir sur le matin (mais très convenable par rapport à d'autres hôtels).

Les seuls petits défauts que je pourrai trouver (je n'aime pas voir des avis trop élogieux sur ce site alors je pense que vous non plus) sont le papier peint pas très joli (mais bon, c'est propre, c'est le principal), et le fait que, dans tous les Mercure que j'ai visités quasiment, les toilettes se trouvent dans la salle de bains (je préfère quand elles sont séparées).

Je n'ai pas été réveillée par du bruit le matin, ce qui m'arrive souvent. Les femmes de ménage sont très discrètes, elles ne parlent pas fort comme dans d'autres hôtels et, ça, j'aime !

La vue de notre chambre (310) était juste à couper le souffle, en plein sur la plage ! :)

Le centre-ville est à 10 min à pied, ce qui est parfait. Nous avons plusieurs fois mangé dans la rue : bien pratique !
Nous avons garé la voiture dans l'avenue qui longe le front de mer en arrivant (gratuit) et l'y avons laissé les 4 jours.

Je suis très satisfaite de ce séjour au Mercure Saint-Malo et compte bien retourner dans cet hôtel quand je reviendrai dans cette magnifique ville que j'ai eu du mal à quitter hier ! Je vous recommande cet hôtel et vous souhaite bon séjour !

Astuce pour la chambre : moi j'étais dans la 310, vue mer, et j'y étais très bien ! Donc je la recommande. Peut-être...
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
MER035, Directeur général de Mercure Saint Malo Front de Mer, a répondu à cet avis, 13 août 2013
Cher client,

Merci pour votre message.Avec votre permission, je transmets volontiers cet avis à notre équipe.
Nous sommes ravis que vous ayez passé un si agréable séjour dans notre hôtel.Vos commentaires nous encouragent à poursuivre l'amélioration de la qualité de nos services.
Nous espérons vous revoir parmi nous et vous faire vivre de nouvelles expériences.

Cordialement
Mireille ESNAULT