“4 étoiles c'est beaucoup”

Best Western Hotel Alexandra
N° 51 sur 81 Hôtels à Saint-Malo
Yffiniac, France
“4 étoiles c'est beaucoup”
Avis écrit le 30 mars 2013

Dans une petite rue cet hôtel est bien si vous donnez sur la mer! Pour nous la chambre était minuscule avec un velux pour toute ouverture sur l'extérieur( vue sur les toits). Environnement confortable mais lit nul!!! Deux critéres: il couinait à chaque mouvement et le mal de dos était présent le matin.
Heureusement en cette saison fraîche, on pouvait se blottir dans un peignoir tout doux.
Le reste des prestations est correcte et la salle de restaurant sur la mer trés agréable. Bon petits menus au choix et prix corrects.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux

• Arabe en 1er
Nantes
Avis écrit le 17 mars 2013

Des amis nous avaient conseillés. Nous sommes arrivés un peu tôt et la réceptionniste très gentillement nous a remis la carte clef. Elle nous a expliqué quels lieux visiter.
Nous avons dîner au restaurant juste devant la mer. Nous avons apprécié le plateau de fruits de mer et les gambas grillées flambées au whisky. Le petit déjeuner buffet est également servi juste devant la mer un pure moment de détente.
Tout y est, l'accueil, la qualité des services, le calme, la mer. Merci et à bientôt très vite.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux

Brest, France
Avis écrit le 10 mars 2013

Une chambre familiale très agréable mais une salle de bain beaucoup trop petite pour 4. un service impeccable, petit déjeuner très bien, bien que pour le prix il ne peut qu'être très bien.
rien de plus à ajouter mais il faut faire 200 caractères, y suis je ?

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille

Larmor-Plage, France
Avis écrit le 21 février 2013

le personnel de réception et de petit déjeuner est sympathique, courtois et serviable. ils sont à la hauteur pour l'accueil. l'hôtel est bien entretenu et d'aspect neuf. une belle situation puisque la vue mer donne directement sur la digue du sillon.

l'hôtel alexandra peut pratiquer des remises hors saison. 120 euros au lieu de 130 pour une supérieure vue mer.

gratuité du parking hors saison, sinon, 12 euros par 24h en été. 8 euros aurait sûrement suffit avec une chambre supérieure à 200 euros, plus 15 euros de petit-déjeuner. pour un 4 étoiles qui jouent dans la cour des 3 étoiles, c'est un hôtel à déconseiller en haute saison, mais à conseiller hors saison. à 20 minutes à pied d'intra muros.

cependant, il n'en reste pas moins un hôtel insignifiant dans une chaîne best western. (c'est le problème de best western de toute façon)

pas de design pour les chambres, chambres supérieures vraiment étroites et sans intérêt (à part l'étroit bow window), déco inexistante, salle de bain propre et fonctionnelle mais absolument sans intérêt et étroite. toilette séparé. les chambres supérieures ne sont pas très fonctionnelles pour les fauteuils roulants par exemple.

alors le petit-déjeuner en chambre c'est n'importe quoi ! peu fourni, (il faut réclamer les éléments manquants), pdj médiocre et sans intérêt pour 15 euros !!! décevant. à déconseiller. (buffet à volonté dans la salle de restauration)

pas de produits d'accueil dans la salle de bain, et mouchoirs en papier pas réassortis !!! pour un 4 étoiles, c'est vraiment radin, comme le petit-déjeuner d'ailleurs. ça discrédite le personnel sur place et c'est vraiment dommageable pour le tourisme.

enfin, savez vous que si vous voulez un jus de fruit pressé en chambre, il vous faut descendre le chercher, mais, entre temps, quelqu'un vous aura monté votre plateau pdj ???

allez comprendre la logique du service en chambre dans cela ?

wifi ok au 4 ieme. à priori, pas de spa, ni de prestations thermales.

bref ! best western ne fait pas dans le tourisme. on a jamais des vrp en séminaires descendre dans des 4 étoiles. donc, à saint malo sillon-digue, cela apparaît comme inapproprié. à qui s'adresse cet hôtel ? on pourrait se le demander longtemps...

• Séjour du février 2013 - voyage avec des amis
Christine G, Responsable relations clients de Best Western Hotel Alexandra, a répondu à cet avis, 28 février 2013
Madame,

Suite à votre écrit sur le site de Trip Advisor, il est important de vous signaler que notre hôtel de luxe, le Best Western Hôtel Alexandra à Saint Malo, agit dans une démarche d’Éco Label et de développement durable.
En effet, les produits d’accueil nuisibles pour l’environnement sont remplacés par des flacons doseurs de 300 ml pour les mains, shampoing et corps.
Soucieux du bien-être de notre clientèle, il est bien entendu que les produits d’accueil exigés par notre clientèle sont bien présents dans la chambre.

Concernant les tarifs, il est évident que nous pratiquons des tarifs d'hiver, des tarifs attractifs qui, vous ont convenu puisque vous êtes restée une deuxième nuit.

Nous répondons aux critères quatre étoiles tant par les aménagements des chambres, de la réception, du restaurant, que par la localisation de l’hôtel, et ceci depuis Juin 2012, date d’attribution de nos quatre étoiles.

Madame, je suis navrée que nos services ne vous aient pas donné entière satisfaction.
Acceptez, Madame, l’assurance de notre parfaite considération.

La Direction,
Essonne
Avis écrit le 16 février 2013

Parti pour me ressourcer quelques jours, j'y ai trouvé un calme et un personnel attentif à mes demandes. Quelques broutilles sans importances, qui font parties du redémarrage de l'hôtel.
Nourriture soignée et savoureuse avec un petit déjeuner plus que copieux. A recommander fortement.

• Séjour du février 2013 - voyage en solo
Avis écrit le 30 décembre 2012 par mobile

Accueil très agréable, très bien situé, juste au bord de la mer. On a bcp aimer.

Une chambre double supérieure pour un coffret wonderbox, c'est super.

Le resto moyen, le petit dej excellent

À 15 mns à pied de la ville fortifie, en longeant la mer

Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Le Havre, France
Avis écrit le 21 décembre 2012

Trés bon accueil et personnel a l'écoute du client.
Le restaurant offre un grand choix et les plats sont bien présentés et délicieux. le service est digne d'un 4 étoiles.
Hôtel et restaurant a recommander , j'y retournerais.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux