“pas vraiment un trois etoiles”

Kyriad Saint Malo Centre - Plage
N° 18 sur 81 Hôtels à Saint-Malo
paris
“pas vraiment un trois etoiles”
Avis écrit le 2 janvier 2012

pour avoir sejourné deux nuits dans ce petit hotel je dois reconnaitre qu'il ne mérite pas un trois étoiles. Bien que chaleureux, les chambres assez grandes, la salle de bain mériterait beaucoup d'améliorations. Aucun support pour pouvoir déposer ses affaires de toilette, une douche qui aurait besoin d'être fermée plutot qu'un rideau en plastique très inconfortable durant sa toilette. Nous n'avons pas eu la chance d'avoir une chambre coté mer et malheureusement les chambres coté rue restent très bruyantes. Enfin un rapport qualité prix limite quand on connait certain kyriad dans d'autre ville de province. Le prix des petits dejeuners est quand à lui aussi exagéré.Malgré tout sa situtation reste un plus incontestable face à la mer.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
Saintmaloplage, Propriétaire de Kyriad Saint Malo Centre - Plage, a répondu à cet avis, 27 janvier 2012
Madame, Monsieur,

Nous sommes navrées si le séjour passé dans notre établissement vous a conduit à indiquer que notre nombre d'étoiles ne nous correspondait pas .
Concernant le rideau de douche, nous avons l'obligation de proposer un certain nombre de chambres à destination des personnes à mobilité réduite, et c'est la raison pour laquelle 3 de nos salles bain sur 56 sont équipées de rideau et non de porte.
Il ne faut alors surtout pas hésiter, lors d'une prochaine réservation, à spécifier que vous préférez ne pas obtenir une chambre handicapée.
Nous réfléchirons néanmoins à la possibilité technique ou non, de poser une porte dans ces chambres, tout en restant conforme aux normes, car il est vrai que cela est plus confortable.

Les chambres côté rue sont bien entendu équipées de double vitrage, et , si les clients n'ouvrent pas la fenêtre , nous n'avons qu'extrêmement rarement de remarques sur ce sujet, et sommes donc étonnées de la vôtre.

Quant au prix du petit déjeuner, celui-ci n'a pas augmenté depuis 4 ans, et son tarif , comme celui des chambres est adapté à la situation particulièrement agréable de notre hôtel, à la fois face à la mer, et proche de la vieille ville.

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (246)
Rennes, France
Avis écrit le 24 décembre 2011

La plage a proximité est définitivement un atout, mais malheureusement, la déco, le mobiler, tout est un peu défraîchi, sans parler des soucis acoustiques... pouvoir entendre ses voisins de palier parler et uriner, c'est plus que moyen, en plus pour une chambre côté cour où on pourrait espérer le calme et la tranquilité.
St Malo est tout de même un endroit à voir, mais au niveau du rapport qualité/prix, il est préférable de choisir un autre hôtel.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
Madame, Monsieur,
Nous regrettons que la chambre dont vous avez bénéficié ne vous ait pas donné satisfaction.
Vos remarques nous semblent cependant exagérées tant sur la plan du mobilier que de l'accoustique . Lors de nos enquêtes de satisfaction au départ des clients, ou par e-mail , ou bien encore en lisant les avis laissés par les clients sur les multiples sites d'avis, il est particulièrement rare que les clients soient déçus à ce point.
Concernant le rapport qualité prix, à la période de fête à laquelle vous êtes venus, les tarifs des hôtels sont plus élevés, puisque la demande l'est aussi.
Enfin, depuis 7 ans, nous n'avons cessé de rénover notre établissement, en commençant par les travaux de mise aux normes de sécurité, puis les chambres. Cet hiver, nous refaisons l'accueil, et en profitons pour permettre aux handicapés d'accéder à l'hôtel , sans marche, et sans passer par le garage.
Nous espérons que notre réponse vous a permis de comprendre nos réels efforts et sommes heureux que l'accès direct à la plage vous a plu.
Saint-Rémy-de-Provence, France
Avis écrit le 23 décembre 2011

Sur le sillon, face à la mer, bercé par les vagues, sans jamais ponctionner déraisonnablement mon compte en banque ... c'est ce que j'adore dans ce petit hotel qui pratique hors saison des tarifs étonnants pour des conditions idéales de break , m^me pour une nuit. demander une vue mer, et vous sererz bercé par les vagues ! La plage n'attend que nous pour un footing ou une ballade sur le sillon à marée haute. Petite promenade à pied magique pour aller à la citadelle . L'hotel est confortable, propre, avec bouilloires et thé et tisanes. les chambres et les salles de bains sont petites mais fonctionnelles . Et pour le prix c'est déjà très très bien ! Bravo à l'équipe, y compris de nuit, qui est adorable et très attentionnée.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en solo
Saintmaloplage, Propriétaire de Kyriad Saint Malo Centre - Plage, a répondu à cet avis, 30 décembre 2011
Madame,
Nous vous remercions de vos compliments et sommes heureux de constater que vous avez apprécié notre rapport qualité prix.
Vos remarques positives tant sur la situation, que sur l'aménagement ou notre équipe , récompensent nos efforts.
Nous continuerons donc à oeuvrer dans le même sens.
Au plaisir de vous accueillir une nouvelle fois dans notre établissement.
Avis écrit le 22 novembre 2011

Nous avions un petit budget et sommes rentrés avec l'impression d'en avoir eu pleins les yeux, la ville est maginifique, cet hôtel est super, bien placé, salle de bain nickel, chambre très propre avec vue sur mer idéale, et en bonus un petit sauna privatif, top ! le petit déjeuner est très complet, un peu cher pour 11€ mais les vaut bien, salle du petit déjeuner face à la mer...un vrai appel à la promenade
Sans hésitation je recommande cet hotel.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Saintmaloplage, Directeur général de Kyriad Saint Malo Centre - Plage, a répondu à cet avis, 8 décembre 2011
Chers clients,
nous tenons à vous remercier du temps que vous avez consacré à déposer cet avis positif sur notre établissement. L'opinion de nos clients étant une source d'amélioration constante pour notre équipe, votre commentaire nous a permis de conforter nos efforts en terme de propreté et de service petit déjeuner. Nous sommes heureux que la vue et l'accès direct à la plage vous aient incité à profiter de la promenade sur la grande plage du Sillon ou sur la Digue Piétonne.
Au plaisir de vous revoir bientôt dans notre hôtel.
Marseille, France
Avis écrit le 31 août 2011

L'hôtel Kyriad de St malo est vraiment bien situé : on peut se rendre dans l'hyper centre à pied et on loge sur la longue plage de la ville ( le sillon) . Il n'y a pas de route entre l'hôtel et la plage et l'accès à la mer est direct .
Nous avons loué une chambre donnant sur la plage , au 3ème étage mais ne connaissons pas les chambres qui donnent sur la route assez passante , de l'autre côté .
Belle vue avec la marée "direct live", chambre petite mais trés bien équipée et propre . Certaines chambres ont une baignoire, d'autres seulement la douche . Excellent accueil par l'équipe de la réception .
Le prix : 135 € pour 2 personnes en août 2011. Le petit déj est cher : 11€/pers .
Bon endroit pour découvrir St Malo !

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Rennes
Avis écrit le 31 juillet 2011

Hôtel avec accés direct à la plage. Chambre les moins chers côté route, petite chambre qui ne mérite pas un 3 étoiles. De même pour le petit déjeuner : croissants et peins au chocolat indignes, 3 yaourts qui se battent en duel, c'est très limite.
Conclusion, bons séjour car l'hôtel est à la bonne place. et, quelques détais qui ne sont pas bons ...

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Monsieur,
C'est avec la plus grande attention que nous avons pris connaissance de vos remarques, et sommes désolées pour les désagréments que vous avez connus dans notre établissement.
Concernant les surfaces de chambres, celles-ci, ne sont certes pas très grandes, mais respectent néanmoins les normes 3 étoiles actuelles et futures.
Il est vrai que, pendant plusieurs semaines, nous avons constaté par nous mêmes, et par les remarques verbales de quelques clients, que la qualité des viennoiseries fournies par notre boulanger pâtissier avait baissé. Depuis, nous lui en avons fait part, et ,il a modifié la manière d'effectuer son tourage, et tout est alors rentré dans l'ordre. Vous avez vraisemblablement malheureusement séjourné dans notre hôtel à cette période et nous vous présentons nos excuses pour cet incident.
Enfin, concernant, les yaourts, le réfrigérateur, réservé à cet effet, peut en contenir environ 25. Il est approvisionné tous les jours à son maximum, puis, en cours de service. Comme dans beaucoup d'établissements, à l'heure où beaucoup de clients viennent simultanément, il peut arriver que tout ne soit pas réapprovisionné immédiatement.Si, ce jour là, le réfrigérateur est resté presque vide pendant un long laps de temps, nous nous excusons.
L'équipe du petit déjeuner, (3 personnes quand l'hôtel est complet), met pourtant tout en oeuvre pour que l'ensemble des clients soit satisfait, et réagit à la moindre demande de nos clients.
Ainsi, nous nous permettons de vous inviter à nous faire part de vos remarques aussi sur place. En effet, s'il est important pour toute l'équipe de connaître les avis de nos clients écrits sur Internet une fois leur séjour achevé, la satisfaction de ceux qui sont en cours de séjour l'est tout autant. Observer et transmettre une défaillance, c'est nous permettre de réagir.
Nous espérons que vous accepterez nos excuses et envisagerez de revenir avec plaisir dans notre établissement.
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 26 juillet 2011

parfait! l'hotel ne paie pas de mine, sur une avenue bordée d'hotels très passagère. en fait, l'accueil est charmant et très professionnel, le petit déjeuner propre et bien garni, les chambres sont très très propres, et joliment décorées et les salles de bains supers avec douche d'angle et plan lavabo style marin, j'ai vraiment bien aimé, accès direct à la plage depuis le bar, le hall a besoin d'une remise au gout du jour mais tout à fait bien

• Séjour du juillet 2011 - voyage en solo