“satisfait malgré quelques détails”

Kyriad Saint Malo Centre - Plage
N° 21 sur 82 Hôtels à Saint-Malo
Avis publié : 3 juillet 2012

Chambre impeccable, salle de bain de grande taille et fonctionnelle. Petit déjeuner copieux, une très belle vue sur la mer. Une chambre au 1er étage donnant directement sur la terrasse du bar mais soucis, le volet se ferme à l’intérieur de la chambre devant la vitre, donc impossible de laisser ouvert pour obtenir un peu de fraîcheur sans risquer de quelqu'un entre ou les bruits extérieurs, du coup nuit difficile par la haute température de la chambre.
Niveau sonore, les murs semblent fins, on entends les gens marcher.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Réponse de la direction :A répondu 11 juillet 2012

Madame, Monsieur,
Nous sommes heureux de voir que vous avez apprécié la taille et l'aménagement de nos duplex vue sur mer.
Effectivement, malgré la réputation de la Bretagne, ces chambres peuvent être trop chaudes, et c'est la raison pour laquelle nous avons installé des volets roulants lorsque nous les avons refaits. ceux -ci sont , pour ces deux chambres seulement, posés à l'intérieur, car notre façade vue sur mer est classée.
Nous avons par ailleurs installé une climatisation, mais nous avons malheureusement rencontré de multiples problèmes avec l'installateur, et espérons pouvoir néanmoins la refaire fonctionner pour la suite de l'été.
Ces chambres étaient par le passé très bruyantes, ainsi, lorsque nous les avons rénovées, nous avons changé les fenêtres et doublé les cloisons verticales de cloisons accoustiques. Malheureusement, au vu du peu de hauteur disponible en mezzanine, nous n'avons pas pu améliorer l'accoustique vis à vis des chambres du dessus de manière satisfaisante.
L'établissement est un ancien bâtiment, avec des planchers bois et non béton.
Nous avons déjà entrepris de grands chantiers dans notre hôtel, même structurels, mais à ce jour, il n'a pas été envisagé de refaire les planchers.
Tout ne se fait pas en un jour, mais chaque année, nous apportons des améliorations en prenant en compte les remarques et suggestions de nos clients.

Nous sommes par ailleurs heureux de voir que vous avez apprécié la qualité de notre petit déjeuner, et espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau dans notre établissement.

Avis publié : 1 juillet 2012

Une nuit en amoureux qui fût "gachée" par un vacarme dès 6h du matin par les occupants de la chambre du dessus. La sensation d'être séparé par une simple cloison de papier :-(

Taille de la chambre assez riquiqui mais la literie est très confortable et taille king size :-)

La salle du petit déjeuner oblige une certaine proximité vu la taille et le peu d'espace entre les tables, mais la vue sur la mer est sans appel je vous l'accorde !

Pour l'anecdote dans la SDB se trouve un petit cadeau (1 paire de "claquettes" jetable), je trouverais judicieux d'en trouver 2 paires lors d'un réservation de 2 personnes non ?

En résumé hormis la vue sur mer le prix n'est pas justifié et n'est pas à recommander si l'on souhaite se reposer !

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Réponse de la direction :A répondu 11 juillet 2012

Madame, Monsieur,
Nous vous remercions pour le temps que vous avez consacré à émettre un avis sur notre établissement.
Nous sommes désolés pour les nuisances sonores que vous avez subies tôt le matin.
Bien qu'il soit rare que nous ayons des plaintes sur ce sujet, notre hôtel reste un bâtiment ancien. La première partie de l'hôtel fût construite en 1916, et c'est aussi ce côté historique qui fait le charme de l'hôtel.
Notre salle de petit déjeuner dispose d'une surface confortable de 70 m² , mezzanine comprise, malheureusement, lorsque l'hôtel est complet, et ce, majoritairement avec une clientèle loisir qui se lève vers 9h00, cette surface peut se révéler un peu juste.Voilà pourquoi les tables sont si rapprochées.
Le petit déjeuner peut toutefois être servi en chambre, ou, si le temps s'y prête sur la terasse du bar .
Quant aux tongs, ceci est une norme Kyriad. Ce sont leurs services qui ont fait le choix de mettre deux paires de Tongs en Janvier 2011, puis, une seule paire en 2012. Nous tentons de respecter ces normes aux mieux.
L'avis de nos clients étant une source sonstante d'amélioration, nous vous remercions encore pour vos remarques.

Avis publié : 10 juin 2012

Il s'agit d'un très bel hôtel offrant entre autre un superbe panorama sur la mer (pour les chambres coté mer) qui vient à vos pieds... Seul la digue vous sépare d'elle, sans bruits de circulations automobiles, ce qui est assez rare dans la plupart des villes.
Le spectacle y est toujours de toute beauté, aussi bien durant de grandes marées que durant les petites marées.
Depuis 2007, je séjourne chaque année pour 4 ou 5 nuits dans cet établissement qui donne entière satisfaction aussi bien au niveau des chambres très propres et très agréablement décorées qu'au niveau de l'ensemble du personnel. Bref, en l'espace de 5 ans, je n'ai jamais eu la moindre déception de cet hôtel, et je continuerai à choisir cet hôtel comme référence pour St Malo.
Par ailleurs, il est possible de bénéficier de remises en cumulant des points sur sa carte fidélité kyriad.
Bref, bravo à toute l'équipe de cet hôtel, continuez ainsi !

Astuce pour la chambre : La vue coté mer est splendide
  • Séjour en : juillet 2011, a voyagé en solo
PATRICIA B, Propriétaire de Kyriad Saint Malo Centre - Plage, a répondu à cet avisA répondu 13 juin 2012

Monsieur,
Nous tenons à vous remercier du temps que vous avez bien voulu consacrer en écrivant cet avis très positif concernant la situation de l'hôtel, la qualité des chambres ainsi que leur propreté , mais également la gentillesse de l'équipe.
A cette époque où le client est de plus en plus exigeant, et que nous redoublons d'effort, votre appréciation nous a permis de confirmer que c'est dans le bon sens que nous oeuvrons.
Merci encore.

Avis publié : 6 juin 2012

cet hotel n'a pas le confort digne d'un trois étoiles.
Chambre trop petite, pas de porte-serviettes dans la salle de bain, etc
permis le personnel il y' a une ou deux personnes très aimables et souriantes les autres à mon avis ont besoin de faire une formation. l'emplacement n'est pas mauvais car proche de la plage mais assez loin de l' intra-muros. attention à la vue, sauf les chambres vue sur mer, la plupart des autres ont une vue sur mur.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Saintmaloplage, Propriétaire de Kyriad Saint Malo Centre - Plage, a répondu à cet avisA répondu 7 juin 2012

Madame Monsieur,

Nous avons bien noté votre appréciation et regrettons que notre hôtel ne vous ai pas satisfait .

Cependant, nos surfaces de chambres correspondent bien aux normes actuelles et futures d'un hôtel 3 étoiles.

Par ailleurs, nos salles de bain disposent bien d'un ou plusieurs porte serviette ou de radiateurs type "acova".

Quant à la vue , nous vendons deux types de chambres, vue sur mer, ou standard sans vue de mer (intérieur ou rue), et à aucun moment, nous ne précisons que les chambres sans vue de mer ont une belle vue. Sur les sites , où nous en avons la possibilité, nous avons même pris soin d'ajouter "chambres ne donnant pas sur la mer, ou bien encore " chambre donnant sur la rue ou sur l'un des bâtiments de l'hôtel".

Enfin, nous sommes désolées si notre équipe vous a déplu , alors que l'ensemble du personnel fait pourtant son maximum pour accueillir les clients au mieux, tant au niveau du sourire que de l'amabilité, et nous regrettons vous n'ayiez pas perçu le service réception comme tel.

Avis publié : 14 mars 2012

Agréable week-end en famille, coup de coeur pour l'appartement 6 personnes, acces direct sur la plage, vue magnifique, accueil sympa, propreté, tout est ok ! à faire et à refaire sans hésitation. Quel dépaysement de se prélasser en regardant les vagues s'écraser à deux pas de vous, vivement que j'y retourne bravo ! :o) et vive les Bretons
Catherine C.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en famille
Saintmaloplage, Propriétaire de Kyriad Saint Malo Centre - Plage, a répondu à cet avisA répondu 18 mars 2012

Madame,
Nous tenons à vous remercier d'avoir partagé votre expérience en période de grande marée dans notre hôtel.
L'appartement 6 personnes est souvent apprécié des familles , et sommes heureux que vous ayez pu en profiter. Vos compliments sur ce sujet récompensent nos efforts.
La situation de l'hôtel, avec uniquement la digue piétonne entre les chambres et la mer, vous a permis d'apprécier la vue, particulièrement changeante en période lors de forts coefficients.
Merci encore et nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau dans notre établissement.

Avis publié : 11 janvier 2012

Quoi de mieux que de ce détendre dans un bain à remou en regardant la mer ?
C'est ce que mon épouse à pu expérimenter lors de ce week-end de la Saint valentin.
Seul bémol, c'est que apres 21h00 le bain à remou se coupe... pour préserver le silence pour nos voisins.
Il est idéalement placé pres de l'intramuros de Saint-Malo et à quelques minutes à pied du casino.
Le petit dej est copieux et correct. Le personnel tres discret

• Séjour en : février 2011, a voyagé en couple
Saintmaloplage, Propriétaire de Kyriad Saint Malo Centre - Plage, a répondu à cet avisA répondu 27 janvier 2012

Madame, Monsieur,
Votre avis positif nous a réellement fait plaisir , puisqu'il récompense nos efforts, tant au niveau de l'aménagement de la chambre , que de notre personnel.
Les chambres doubles confort, sont, en effet très appréciées pour les week end romantiques.
Nous sommes heureux que vous ayiez apprécié la situation de notre établisssement, et vous remercions encore pour le temps que vous avez consacré à communiquer l'appréciation de votre séjour.

Avis publié : 2 janvier 2012

pour avoir sejourné deux nuits dans ce petit hotel je dois reconnaitre qu'il ne mérite pas un trois étoiles. Bien que chaleureux, les chambres assez grandes, la salle de bain mériterait beaucoup d'améliorations. Aucun support pour pouvoir déposer ses affaires de toilette, une douche qui aurait besoin d'être fermée plutot qu'un rideau en plastique très inconfortable durant sa toilette. Nous n'avons pas eu la chance d'avoir une chambre coté mer et malheureusement les chambres coté rue restent très bruyantes. Enfin un rapport qualité prix limite quand on connait certain kyriad dans d'autre ville de province. Le prix des petits dejeuners est quand à lui aussi exagéré.Malgré tout sa situtation reste un plus incontestable face à la mer.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en famille

Madame, Monsieur,

Nous sommes navrées si le séjour passé dans notre établissement vous a conduit à indiquer que notre nombre d'étoiles ne nous correspondait pas .
Concernant le rideau de douche, nous avons l'obligation de proposer un certain nombre de chambres à destination des personnes à mobilité réduite, et c'est la raison pour laquelle 3 de nos salles bain sur 56 sont équipées de rideau et non de porte.
Il ne faut alors surtout pas hésiter, lors d'une prochaine réservation, à spécifier que vous préférez ne pas obtenir une chambre handicapée.
Nous réfléchirons néanmoins à la possibilité technique ou non, de poser une porte dans ces chambres, tout en restant conforme aux normes, car il est vrai que cela est plus confortable.

Les chambres côté rue sont bien entendu équipées de double vitrage, et , si les clients n'ouvrent pas la fenêtre , nous n'avons qu'extrêmement rarement de remarques sur ce sujet, et sommes donc étonnées de la vôtre.

Quant au prix du petit déjeuner, celui-ci n'a pas augmenté depuis 4 ans, et son tarif , comme celui des chambres est adapté à la situation particulièrement agréable de notre hôtel, à la fois face à la mer, et proche de la vieille ville.