“Presque parfait!”

N° 20 sur 81 Hôtels à Saint-Malo
Manche, France
“Presque parfait!”
Avis écrit le 25 juillet 2013

Mon mari ayant réservé par téléphone a eu la chance de parler à une personne extrêmement serviable,que nous avons rencontrée par la suite lors de notre séjour à l'hôtel ,Francine.Nous avons eu beaucoup de chance d'avoir eu affaire à elle à notre arrivée aussi,car elle a été très compréhensive,d'autant que mon mari est paraplégique...et que le stationnement est périlleux.Un grand merci à elle!
Le barman est lui aussi très agréable,ainsi que quelques femmes de chambre.
Pour le reste:une vue sur la mer,pour un plaisir dans cesse renouvelé,une chambre que nous avons laissée à regret lors de notre départ!
Des services variés,comme le billard,dont nous avons profité lors de notre séjour.
Un seul vrai"dommage":le petit déjeuner;les viennoiseries ne sont pas bonnes,le jus d'orange non plus...

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Saintmaloplage, Directeur général de Kyriad Saint Malo Centre - Plage, a répondu à cet avis, 8 septembre 2013
Monsieur Madame Estelouche,

L'ensemble de l'équipe et moi même tenons à vous remercier pour l'excellent avis que vous avez posté sur notre hôtel.
Francine reçoit souvent des compliments. Du temps de notre livre d'or, un client avait écrit qu'elle était "la meilleure réceptionniste du monde".
Merci pour elle , car elle fait sincèrement et son mieux pour que le client se sente bien , et vos compliments confirme que ses efforts sont bien perçus.

La vue sur la mer et la plage depuis nos chambres est effectivement magnifique, et, avec , en plus, la variété de paysages en fonction du temps et des marées, on ne s'en lasse pas .

Pour ce qui est des viennoiseries du petit déjeuner, nous avons insisté auprès de notre boulanger pour qu'il fasse des efforts.
Depuis tout est rentré dans l'ordre.

Nous esperons avoir le plaisir de vous acceuillir une nouvelle fois dans notre établissement, de préférence avec le même soleil dont nous avons bénéficié tout l'été.

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (255)
Saint-Ay, France
Avis écrit le 23 juillet 2013

Se réveiller, ouvrir les rideaux et trouver la mer, juste devant nous...l'hotel est confortable au niveau des chambres duplex, la baignoire balnéo est un plus indéniable. Petit bémol pour la tranquilité, car nous entendons les allées et venues de l'étage... Le petit déjeuner est copieux, et gratuit pour les enfants, même si la salle avec vue sur mer mériterait un petit rafraichissement déco. Bon rapport qualité prix, personnel serviable et à l'écoute!

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
PATRICIA B, Directeur général de Kyriad Saint Malo Centre - Plage, a répondu à cet avis, 29 septembre 2013
Madame ,
Vous avez apprécié l'un de nos duplex 4 personnes avec vue sur mer , notamment pour la vue directe sur la grande plage et pour la baignoire balnéo.
Il est vrai que ces chambres sont malhreureusement moins insonorisées que les autres du fait de leur configuration. Nous avons néanmoins pu améliorer cele-ci, entre les 2 duplex, vis à vis du bar, et de l'extérieur. Il est vrai que persiste le problème vis à vis de l'étage au dessus, mais cela est complexe puisque l'hôtel est un ancie bâtiment.

Notre équipe a été ravie de savoir que vous aviez été satisfairte de son savoir faire et de son ecoute.

Nous vous remercions d'avoir pris de votre temps pour partager votre expérience, et à très bientôt peut-être.

la rochelle
Avis écrit le 23 juillet 2013

l'hotel bénéficie d'un emplacement très agréable un coté rue et un coté mer, bon accueil. la chambre est agréable avec une bouilloire de courtoisie appréciable après un long voyage et la salle de bain est très confortable avec des produits d'hygiène à disposition, wc séparé. Par contre pour le prix j'aurai apprécié une climatisation ou ventilation. le petit déjeuner buffet est plutot complet seul reproche le café filtre de basse qualité, manque une bonne machine a expressos

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Cher Monsieur,
Nos plus sincères remerciements pour votre très belle évaluation de notre établissement. Nous sommes très heureux que votre séjour en famille se soit bien déroulé.

Notre salle de petit déjeuner n'est effectivement pas optimale lorsque beaucoup de personnes y viennent au même moment.
Sachez que pour palier à cet inconvénient, j'ai demandé à l'équipe du petit déjeuner de proposer, aux clients d'aller soit sur la terrasse , soit au bar, en leur préparant un premier plateau.

En espérant vous revoir chez nous une prochaine fois.

Bien cordialement,

Messery, France
Avis écrit le 13 juillet 2013

Notre séjour de 7 nuits s'est très bien déroulé en tous points (chambre 404, vue sur mer). Petit bémol : le petit déjeuner un peu faible, très bruyant et difficile d'accès lors de la présence de groupes. Accueil très chaleureux et de bon conseil.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Saintmaloplage, Propriétaire de Kyriad Saint Malo Centre - Plage, a répondu à cet avis, 8 septembre 2013
Monsieur,
Nous avons déjà pu échanger sur vos remarques par e-mail , et je réponds maintenant à nouveau à votre attention ainsi qu'à celle des lecteurs de ce site d'avis.

Vous avez bénéficié d'une chambre double confort vue sur mer, et la plupart de nos clients les apprécient beaucoup, et je suis heureuse que vous aussi.

J'ai aussitôt demandé à notre agent d'entretien de refaire ces joints car cela n'est effectivement pas admissible, d'autant que nous avons tout l'hiver pour que tout soit "au point".

Le personnel d'étage a visiblement été défaillant de part l'oubli des gants de toilettes, et sa manière de s'exprimer peu délicate, et je m'en excuse. L'information a été tansmise et relayée à toutes les femmes de chambre.

Comme je vous l'ai indiqué" par e-mail, nos viennoiseries proviennt bien de la boulangerie du Sillon,et ne sont donc pas industrielles.
Suite à des remarques sur Tripadvisor dont la vôtre, et à celles des clients, j'ai insisté pour qu'il fasse les efforts nécessaires, et j'ai été entendue.
Dernièrement, j'ai pu constater par moi même que les croissants étaient redevenus savoureux.
Malheureusement, la configuration de notre salle e petit déjeuner, ne nous permet pas aujourd'hui d'envisager des modifications importantes dans le buffet. Mais, si l'avenir nous en donnait l'occasion, sachez que , proposer des produits artisanaux, ou régionaux ferait partie de nos priorités.

Au fond, les points négatifs que vous avez soulevés sont soit structurels, soit des défaillances humaines cumulées. Rares sont les fois, où un même client rencontre tous ces problèmes.
J'en déduis que la plupart de ces points peuvent être rectifiés, si cela n'a pas pas encore été fait. C'est ça la magie avec l'humain.

Cordialement .

Avis écrit le 20 juin 2013

Restés deux nuit dans la chambre 404 du 14/06 au 16/06 (chambre double confort avec baignoire spa)

La chambre est plutôt agréable et la vue sublime.

J'ai dans l'ensemble aimé cet hôtel mais quelques détails me font ressentir que j'ai plus payé pour la vue que pour le service.
Les quelques détails qui m'ont gênés :
- Joints de la baignoires spa complètements cassés et moisis.
- Dommage que les gants de toilettes ne soient pas changés par la femme de chambre ... le lendemain ils étaient encore trempés ...
- Femme de chambre du samedi peu agréable, contrairement au personnel charmant du dimanche. C'est dommage d'avoir l'impression de déranger quand on profite de la baignoire spa et quitte la chambre à 14h00.
- Petit déjeuner facturé 11€ comprenant un croissant caoutchouteux, un morceau de pain, un jus d'orange en bouteille et des confitures industrielles... dommage surtout qu'il y a une boulangerie juste en bas de l’hôtel et tellement de spécialités culinaires régionales ....

Je reste donc sur ma faim dans cet Hôtel, qui certes n'est pas un palace mais j'ai vu de meilleurs 3* ...

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 21 mai 2013

nous sommes arrivés le 18 mai 2013 vers 15.00 pour 2 nuits, excellent accueil, nous avons fait le check in dans la chambre 104, la chambre / appartement était super, assez spacieuse avec un jacuzzi (excellent), au calme sans bruit super pour ce reposé, le bar juste à côté et une vue sur la mer quand on est au petit-déjeuner. le Personnel super sympa et le petit-déjeuner très varié. l'Hôtel Kyriad Saint-Malo Plage est un joyaux à Saint-Malo. Merci pour tout.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
PATRICIA B, Propriétaire de Kyriad Saint Malo Centre - Plage, a répondu à cet avis, 23 juin 2013
Madame Monsieur,

C'est avec plaisir que nous avons lu votre avis sur notre établissement, et nious tenions à vous en remercier.

Nous sommes heureux de lire que l'appartement 5 personnes standard vous ait convenu , et que vous ayiez pu profiter de la vue sur mer depuis le bar et la salle de petit déjeuner.

Enfin , vous avez apprécié l'équipe, et je leur ai transmis vos compliments.

Merci encore .

Saint-Brieuc, France
Avis écrit le 20 mai 2013 par mobile

Nous avons malheureusement dû annuler notre séjour annuel dans cet hôtel que nous adorons quelques jours seulement avant la date, et nous avons été remboursés de notre accompte. Un beau geste commercial en accord avec la qualité du service de cet hôtel. Merci!

• Séjour du mai 2013
Madame, Monsieur,

Nos conditions de réservation et d'annulation , pour les périodes très demandées, peuvent être considérées comme très strictes. Mais si nous avons opté pour celles-ci , c'est parce que les annulations tardives peuvent nous causer préjudice.

Toutefois, si l'annulation parvient hors délai , il nous arrive régulèrement de déroger à nos conditions si la chambre a pu être relouée, ou si nous n'étions pas complets.

Et, s'il s'agit d' habitués qui doivent annuler suite à un réel contre temps, nous sommes encore plus indulgents, et considérons que ce geste est normal.

Merci à vous d'avoir relaté ce geste sur Tripadvisor et , c'est avec plaisir que moi et l' équipe vous acueillerons une prochaine fois.