“Face à la mer........” 4 sur 5 bulles

N° 17 sur 81 Hôtels à Saint-Malo
Bretagne
“Face à la mer........”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 février 2014

Hôtel très bien situé à St Malo, face à la mer. La chambre et la salle de bain avaient une vue magnifique sur la mer . Mon seul bémol, il n 'y a pas de couette dans les lits (couverture + couve-lit), ce qui est très dommage pour cette catégorie d'hôtel. Cependant , je vous conseille cet hôtel....accueil chaleureux.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
Saintmaloplage, Directeur général de Kyriad Saint Malo Centre - Plage, a répondu à cet avis, 18 février 2014
Cher Client,

A la suite de votre séjour à l'Hotel Kyriad Saint Malo Plage, vous avez eu l’amabilité de nous faire part de vos appréciations sur la qualité de nos services et nous vous en remercions.

Effectivement, nous ne sommes pas encore équipés de couette, pour de mutiples raisons. Mais patience, nous y viendrons surement.

Nous sommes très heureux que vous ayez passé un bon séjour parmi nous. Nos équipes mettent tout en œuvre pour vous faire vivre des moments privilégiés.

P. Bir /Direction Hotel Kyriad Saint Malo Plage

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (230)
Chatou, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 11 février 2014

Un bel hôtel face à la mer, à 2 pas de Saint Malo Intra Muros.
La salle du petit déjeuner est petite..mais avec sa grande baie vitrée qui donne sur la mer, on oublie les voisins de table !
La chambre est correcte, propre.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
Saintmaloplage, Propriétaire de Kyriad Saint Malo Centre - Plage, a répondu à cet avis, 18 février 2014
Madame,

A la suite de votre séjour à l’hôtel Kyriad Saint Malo Centre Plage, vous avez eu l’amabilité de nous faire part de vos appréciations de votre séjour et nous vous en remercions.

Nous sommes vraiment ravis que nos services vous aient donné satisfaction.

Des messages comme le votre, récompensent nos efforts quotidiens pour satisfaire nos clients.

P. Bir / Hotel Kyriad Saint Malo Centre Plage
Gargenville, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 9 février 2014

Réservation faite sur internet rien n'était précisé concernant le fait que la chambre n'étais pas en vue mer. Les draps ne sont plus d'époque couverture bleu et orange de très vieilles couvertures comme la chambre. Grosse déception on aurait bien voulu une chambre vue mer surtout qu'elles ne sont facturées que 20 euros de plus au moment où nous nous sommes rendu à l’hôtel.
Accueil convenable.
Salle de sport ridicule matériel complétement dépassé même pour des novices banc de musculation très peu sécurisé.
Sauna avec supplément de 6 euros.
Petit déjeuner à 11 euros parfait très beau cadre, super petit déjeuner nous nous sommes régaler avec une vue magnifique sur le fort de saint malo et sur la plage.

Le gros point noir fut cette chambre complétement hors d'âge démodé par rapport à ce que l'on voit habituellement dans un hôtel surtout issue d'une chaine hôtelière. La salle de bain était quand a elle assez jolie tout en bois mais manque d'un rideau ou d'une vitre de bain pour éviter d'éclabousser partout.
Une chambre vraiment pas jolie et démodé par contre lors du ménage des chambres nous avons vu les chambres vue mer elles sont beaucoup plus jolies sur des thèmes marin. Une belle déception sur le fait qu'on ai pas été prévenu une bien belle déception.
Sinon certains espace de l’hôtel sont assez jolie avec un point très positif pour la salle de petit déjeuner.

• Séjour du février 2014 - voyage en famille
    • 2 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles
    • 1 sur 5 bulles
Avis recueilli en partenariat avec Kyriad.com - Louvre Hotels Group

Saintmaloplage, Propriétaire de Kyriad Saint Malo Centre - Plage, a répondu à cet avis, 10 février 2014
Cher client,
Dans un premier temps, je tiens à vous remercier d’avoir relaté votre expérience dans notre hôtel, bien que votre retour soit très négatif.
Vous avez du passer un temps considérable à rédiger votre commentaire, aussi, je me permets d’y répondre point par point :
Vous avez réservé par le site de marque, sur lequel, malgré nos demandes multiples et répétées, les chambres avec vue sur mer ne sont pas paramétrables.
Aux dernières nouvelles, on finissait par nous avouer que cela ne serait jamais réalisé, car, pour cela, tout le système de réservation serait à remanier.
Aussi, après avoir fini par accepter l’idée de ne pas y commercialiser nos chambres vue sur mer, nous avons insisté pour avoir des mentions sur le site concernant ce sujet. ( Je vous passe les disparitions de ce commentaire à chaque remaniement du site…)
Vous trouvez donc sur ce qu’ils appellent « le site de marque » : « Il est composé de 56 chambres dont 27 avec vue sur la mer disponibles uniquement sur demande en contactant l hôtel ».
.. et sur ce qu’ils appellent « le Mini site » : «Tarifs, disponibilités des chambres avec vue sur la mer et des familiales uniquement en contactant directement l'hôtelier. ».
Contrairement à vos dires, cela est très clairement indiqué sur ce site. Nous avons d’ailleurs très régulièrement parmi les réservations qui transitent par celui –ci des commentaires « vue sur mer s’il vous plaît », et nous prenons systématiquement soin d’y répondre avec deux possibilités : « 1 Oui, avec tant d’€ de supplément, 2 : « Non, car nous n’avions plus de disponibilités côté mer »
Je tiens donc à vous souligner que, selon les supports, nous tentons, au mieux d’afficher clairement l’ensemble des informations, pour que le client ne soit pas surpris, ou déçu. Aussi, sur un site que tout le monde connaît et qui commence par un B., dans le descriptif des chambres sans vue de mer, il est indiqué « chambre donnant sur la rue ou l’un des bâtiments de l’hôtel ».

Concernant la salle de sport, il est vrai que les appareils auraient besoin d’être changés. Cela fait bien partie des investissements futurs, mais chaque chose en son temps, de nombreux travaux ont déjà été réalisés, à commencer par les travaux de mise aux normes, de rénovation des chambres et de la réception.
Dès que nous serons en mesure de commander de nouveaux appareils, soyez en certains, nous le ferons.

Concernant la chambre, celle-ci n’est pas hors d’âge puisqu’elle a été refaite il y a 3 ans.
Les chambres couleur rouges orangées et blanc bleu existent dès deux côtés , vue mer ou sans, y compris pour les chambres triples. Aussi, si vous nous aviez indiqué que la chambre ne vous convenait pas, nous aurions peut être pu vous proposer une chambre blanc bleu, côté rue. L’équipe de l’accueil est aussi là pour tenter de résoudre chacun des problèmes des clients.

Malheureusement, avec la magie d’Internet et la prolifération de ces sites où apparaissent bon nombre d’avis suspects, sans aucun filtrage, on préfère parfois se taire, puis écrire que signaler un problème et passer un meilleur séjour. On oublie l’humain…

Sur notre site propre, nous avons d’ailleurs indiqué sur bon nombre de pages de nos différents types de chambres que les deux couleurs sont disponibles, et qu’il ne faut pas hésiter à exprimer un souhait en amont, au moment de la réservation (couleur, douche ou bain , balcon pour les vue mer…). Sur les sites où nous le pouvons, nous insérons plusieurs photos des deux couleurs, pour bien faire savoir que les deux possibilités existent. Tous les clients n’ont pas les mêmes préférences : pour certains le plus important est le calme, d’autres la taille du lit. Nous essayons de faire en sorte que la réservation corresponde au mieux au client, comme si nous faisions du « sur-mesure »

Nous avons réellement à cœur de faire en sorte que la réservation soit la plus transparente possible, et regrettons donc que, malgré nos efforts, votre réservation ait conduit à une telle déception.

Enfin, vous nous voyez ravis d’apprendre que la salle petit déjeuner vous ait convenu. Curieusement, c’est ce qui revient le plus dans les remarques qui serait « vieillot » et à raison, car cela fait déjà longtemps qu’elle n’a pas été rénovée intégralement.Nous avons choisi de rester dans une décoration contemporaine en accord avec notre façade classée. Les goûts et les couleurs sont bien propres à chacun, et nous sommes pleinement conscients que notre établissement ne peut pas plaire à tous, et heureusement !
De la même manière que notre salle de petit déjeuner vous a plu, et qu’elle déplaît à d’autres, il en est de même pour nos chambres.

Nous restons à votre disposition pour effectuer votre prochaine réservation par téléphone, en vous communiquant l’ensemble des détails qui vous et nous sembleront importants. L’avantage de la réservation en direct avec notre accueil, c’est que vous avez accès à toutes les informations.
Cordialement.
P. Bir /Direction Hotel Kyriad Saint Malo Plage
Trie-chateau, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 février 2014

Hôtel particulièrement bien situé (direct sur la plage) : la ville close est à environ 800 mètres qui se font à pieds sans difficulté. Les chambres sont confortables et bien équipées. Vue sur mer grandiose mais avec supplément.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux

Chers clients,
'L'ensemble de l'équipe et moi-même vous remercient d'avoir pris le temps de relater votre opinion sur notre hôtel.
Nous avons été très ravis d'apprendre que la situation et les chambres de notre établissement vous aient donné satisfaction.
Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau très bientôt dans notre établissement.
P. Bir /Direction Hotel Kyriad Saint Malo Centre Plage
Planguenoual
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 février 2014

Nous étions là pour un séjour sportif et nous n'avons pas pu profiter longtemps de l'hôtel mais nous nous sommes promis d'y revenir et d'en profiter pleinement. L'hôtel est en front de mer, le personnel sympathique, les chambres très confortables et le petit déjeuner parfait.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux

Cher Monsieur , chère Madame,
Toute l'équipe vous remercie chaleureusement pour vos éloges et espère vous revoir très prochainement.
P. Bir /Direction Kyriad Saint Malo Plage
Rouen, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 février 2014

Nous étions déjà venus dans cet hotel mais cette fois nous avons profité des prix modiques de la basse saison pour réserver une chambre avec vue sur mer. Nous n'avons pas été déçus du superbe cadre qui s'est offert à nous. Satisfait également de la chambre et de sa propreté très agréable. Le petit déjeuner est varié et parfait! Voir le jour se lever depuis la salle de déjeuner fut magnifique!
Bref réservez sans hésiter une chambre avec vue sur mer, vous ne serez pas déçus.
Un plus: au 1 er étage vous bénéficieriez d'un balcon bien appréciable.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Chers Clients,
L'ensemble de l'équipe et moi -même tenons à vous remercier pour votre fidélité, ainsi que pour le temps consacré à écrire cet avis à l'égard de notre établissement.
A la lecture de vos compliments sur la propreté, la vue, la chambre et le petit déjeuner, nous avons été ravis et cela nous encourage à poursuivre nos efforts.
Petite rectification : La réception étant à l'étage " 0 " (c'est à dire sous l'étage du bar), les chambres avec vue sur mer qui disposent d'un balcon sont au deuxième étage, bien que sur la photo de la façade elles semblent être au premier.
Nous espérons avoir le plaisir de vous revoir très bientôt, quelque soit la saison.
P. Bir / Direction de l'Hotel Kyriad Saint Malo Plage
Carrieres-sur-Seine, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 25 janvier 2014

Hotel bien placé, prêt de la plage et du centre-ville. Accueil agréable.
4 chambres réservées avec des amis. Chambres propres et confortables, bien réchauffées. Et surtout un bon rapport qualité-prix.

• Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis
Chers Clients,
L'avis de nos clients est très important pour nous, c'est pourquoi nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience dans notre établissement.
Nous avons été ravis de lire que l'emplacement, l'accueil, les chambres et leur propreté ainsi que le rapport qualité prix vous aient plu.
Au plaisir de vous revoir très bientôt.
P. Bir / Direction Kyriad Saint-Malo Plage