“Cinq étoiles - cinque Stelle”
Avis sur Maison Angelus

Maison Angelus
Luxembourg, Luxembourg
“Cinq étoiles - cinque Stelle”
Avis écrit le 16 avril 2013

Giulio et Cristina sont des hôtes chaleureux et acceuillants.
L'atmosphère est légère et on se sent comme à la maison.
Les repas sont fabuleux, et on a passé der soirées mémorables !

Merci à Giulio et Cristina pour un séjour formidable, et à l'année prochaine !

Bisous du Luxembourg !

• Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis

Boulogne-Billancourt, France
Avis écrit le 15 avril 2013

Nous avons passé le week end dernier dans cet havre de paix qu'est la maison Angelus. Une très jolie maison tenue merveilleusement par Cristina et Giulio nos hôtes. Notre chambre était ravissante et très confortable. Nous y avons diné 2 fois car la cuisine est un régal pour les yeux et les papilles.
Le petit déjeuner est aussi excellent (confitures et cake fait maison).
La maison se trouve dans un quartier très calme pas très loin du centre intra muros de St Malo et à 200 mètres de la plage.
Nous avons retrouvé chez nos hôtes un petit bout d'Italie que nous adorons

Un conseil donc si vous venez passer un séjour à St Malo, ne ratez pas la maison Angelus!!!!!!

PS : N'oublions pas non plus leur adorable petit chien "Giuto" qui ne manquera pas de venir vous faire un calin

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Sevres, France
Avis écrit le 17 mars 2013

J'ai découvert cette adresse début mars 2013 et j'ai passé 3 jours extrêmement agréables chez Giulio et Cristina avec ma fille, 10 ans, qui a vite adopté les lieux et leurs hôtes. Notre chambre était très calme, la décoration très soignée et la salle de bains vaste, neuve et fonctionnelle; nous avons profité du petit-déjeuner et du dîner préparé par Cristina : belles préparations, variées, qui mettaient les produits frais et locaux au service de la gastronomie italienne. Giulio et Cristina savent accueillir, mettre à l'aise et offrir leurs conseils à bon escient. Nous nous sommes senties un peu comme chez nous, un vrai "plus" par rapport à un hôtel. Nous recommandons chaleureusement cette adresse. Grazie mille Giulio e Cristina !!
Marie et sa fille Eglantine

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
Avis écrit le 10 février 2013

A notre premier séjour, nous nous étions promis d'y revenir.
nous y sommes revenus une deuxième fois pour nous dire que le lieu était bénéfique et propice à la bonne humeur et à l'oubli des petits soucis.
Pour notre troisième séjour, nous avons fait découvrir ce havre de paix à un couple d'amis qui a été lui aussi conquis et qui y retournera également .
Chaque repas est aussi innovant que délicieux . Cristina nous fait découvrir les secrets de la cuisine italienne auxquels Giulio ajoute sa touche en choisissant toujours un excellent vin pour accompagner ces mets.
Cette adresse est à recommander sans aucune réserve .
Guy et Dominique

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 25 janvier 2013

Situé à 25 minutes à pied de saint Malo "intra muros", cela peut paraitre loin. Que nenni ! La balade sur la digue ou sur la plage est un émerveillement pour les yeux.
La grande qualité de cette maison d'hôtes réside dans l'accueil chaleureux du couple italien qui la tient. Par ailleurs, notre chambre était d'une propreté irréprochable et la décoration très cosy. J'aurais aimé une bonne grosse couette plutôt que des couvertures mais ce n'est qu'une question de goût.
Le petit déjeuner était simple mais bon; il manque un jus d'orange frais ... peut être cela viendra-il à l'avenir car c'est vraiment agréable d'avoir un bon jus frais le matin.
Quant à notre diner du soir, nous avons adoré. Christina est une fée, nous ne pouvons que vous inciter à prendre cette option qui est raisonnable en terme de prix (28 euros).
Enfin, et c'est le plus important, Christina et Giulio sont des personnes adorables, agréables et d'une grande gentillesse ... on se sent bien accueilli ... toute la différence se fait là. Nous y retournerons, c'est sur.
A reserver les yeux fermés.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Sainte-Menehould, France
Avis écrit le 21 décembre 2012

C'est une maison agréable dans un quartier calme tout proche des Thermes marins et de la mer à 20 minutes à pied des remparts de la ville. Elle est tenue par des Italiens charmants, acueilliants ,trés prévenants, aux petits soins pour leurs hôtes. Je me suis sentie aussitôt comme chez des amis de longue date. La cuisine italienne faite par Cristina la maîtresse de maison est un régal pour les papilles et les soirées à converser avec Gulio,Cristina passionnantes et dépaysantes. Un souffle italien sous le climat malouin!!
Merci à tous les 2 de m'avoir si bien accueillie et de m'avoir aider à me ressourcer pendant ce court séjour. A renouveler réguliérement!!

• Séjour du décembre 2012 - voyage en solo
Nancy, France
Avis écrit le 19 novembre 2012

Une chaleureuse et douillette petite enclave italienne au coeur de la cité corsaire de Saint-Malo, excellemment située, à une minute à pied du Sillon (juste derrière le Grand Hôtel des Thermes marins de Saint-Malo) et à une vingtaine de minutes à pied de la cité intra-muros. Un arrêt de bus se trouve par ailleurs juste en face de la maison, dont la ligne vous conduira en ville, à la gare ou dans le charmant quartier de Saint-Servan.

Les propriétaires, Cristina et Giulio, ont aménagé rue Pasteur une très belle maison bourgeoise avec un goût raffiné, chaleureux et sûr. On peut feuilleter, au coin de la cheminée du salon, quelques livres de l'immense collection du maître des lieux, en français, italien ou anglais, qu'il s'agisse d'Art ou d'Histoire. L'ambiance des pièces communes est à la confluence de la boutique d'un antiquaire chic, et de la maison familiale de bibliophiles éclairés.

Les chambres sont grandes, très cosy, parfaitement insonorisées et soigneusement rénovées avec des matériaux de qualité, venus d'Italie, tout comme le délicat linge de maison. La décoration mêle le thème maritime aux choix artistiques variés mais cohérents de Giulio, passionné d'Histoire de l'Art. Une grande penderie (dans la chambre avec cheminée) voit de nombreuses possibilités de rangement ; une propreté impeccable permet de s'approprier les lieux comme si nous étions les premiers à y séjourner (un discret petit parfum de lavande sur les oreillers pour un sommeil serein...).

Les services de la table d'hôte sont flexibles et de qualité, car il suffit de discuter avec la maîtresse de maison d'une arrivée tardive, par exemple, et cette dernière, tout à fait disponible, pourra vous prévoir une petite collation. Giulio se rend de bon matin auprès des commerçants locaux ainsi qu'au marché couvert afin de choisir les meilleurs produits du terroir ; la maison travaille également avec de nombreux producteurs italiens (vins, etc). L'alchimie opère car la cuisine originale et délicieuse de Cristina combine des éléments simples de la cuisine italienne pour offrir des associations savoureuses et une présentation parfaite !

Les petits-déjeuners sont gourmands, et offrent la possibilité de choisir entre les confitures et les gateaux maisons, les fruits frais du marché, les yaourts des producteurs locaux et des pains variés.

Mention spéciale à Giotto, le petit maître de maison, toujours partant pour les caresses !

Bref, une adresse idéale qu'on voudrait à la fois tenir secrète et partager avec tous, mais une chose est sûre, nous reviendrons dans ce morceau d'Italie corsaire !

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux