“Dans son jus mais idéalement localisé”

Hotel France et Chateaubriand
N° 28 sur 82 Hôtels à Saint-Malo
Avis publié : 18 juillet 2011

Après 2 séjours dans cet hôtel (oct. 2008 et déc. 2010) : la surface et l'état des chambres est variable du vieillot au confortable. Les parties communes sont dans leur jus et dans l'ambiance nostalgique d'un séjour d'hiver.
Accueil irrégulier. Si vous laissez des bagages à l'arrivée ou au départ, vous allez vous même dans une espèce de buanderie. Bof, bof.
Le seul atout de cet hôtel qui justifie à lui seul le séjour : sa situation et la vue mer / plage / rempart depuis les étages élevés.
Un peu cher au vu des seules chambres.

• Séjour en : décembre 2010, a voyagé en couple

Avis publié : 13 juin 2011

.. l'hôtel subit des travaux de modernisation (déjà effectués dans les communs : ascenseurs, décoration... et certaines chambres)... mais le tout reste imparfait et si vous avez une salle de bains neuve, vous risquez bien d'avoir une literie 3 ème empire.. On peut comprendre que tout ne se fasse pas en 2 semaines, mais les travaux semblent vouloir s'éterniser si l'hôtelier veut en plus rentabiliser son affaire durant la saison d'été... A voir donc ultérieurement ... Restaurant et salles attenantes sont de la meme époque (ancienne..) et au final moyennement agréable... qui plus est, nous étions à St Malo pour le festival Etonnants Voyageurs 2011 et cela ressemblait à une vraie panique dans le service du petit déjeuner jusqu'au dîner pour ceux qui avaient choisi cette option...

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 23 mai 2011

Nous avons trouvé cet hôtel dans le catalogue d’un voyagiste et il nous a attiré par la situation intra muros.
Une fois arrivés à Saint Malo, nous avons mis pas mal de temps à trouver l’hôtel en voiture à cause de toutes les rues à sens unique. Par contre, une fois localisé l’hôtel, nous nous sommes rendus compte que l’accès est aisé si on suit la direction de l’hôtel de ville. Le parking souterrain qu’on peut réserver à la réception se trouve à 50 m de l’hôtel. Si possible, demandez une place au RdC parce que les places situées au sous-sol ne sont accessibles que par ascenseur de voiture (voiture large et longue s’abstenir) par conséquent se garer nécessite pas mal de manœuvres.
Quand nous sommes arrivés, l’hôtel était partiellement en travaux. Il semble que les plus vieilles chambres sont en phases de rénovation. Pendant tout notre séjour, nous n’avons pas entendu le moindre bruit venant de ce chantier. Notre chambre se trouvait au 2ieme étage et n’avait donc pas de vue sur mer. Par contre, elle était grande, très propre et rénovée avec goût. Seul bémol, l’absence totale de prise dans la salle de bain.
Les lits étaient confortables mais les matelas pouvaient être un peu plus fermes à mon goût. Nous n’avons pas entendu de bruit pendant la nuit, ni venant de la rue ni venant d’autres chambres.
Le petit déjeuner est servi sous forme de buffet dans une belle salle avec une décoration ante bellum. L’hôtel vous propose quelques spécialités comme le far breton et des crêpes froides. Le jus d’orange est pressé « à la minute ».
Nous avons pris la formule demi-pension et elle donne droit à un budget de 22 euros par personne et par repas. Ce montant correspond à un menu où on a le choix entre 4 entrées, 4 plats et autant de desserts. Les boissons ne sont pas comprises dans ce forfait.
Nous avons trouvé la cuisine à la hauteur, aussi bien le poisson que les viandes. Les plats de fruits de mer avaient l’air appétissant et copieux mais nous ne les avons pas goûtés.
Mention particulière pour l’excellente qualité du menu enfant (pas de nuggets de poulet ou steak haché mais du bon poisson ou du filet de poulet). En plus, les serveurs étaient tous attentifs aux besoins des petits et s’assuraient qu’il ne fallait pas trop attendre entre les plats afin de ne pas épuiser leur patience.

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 19 mai 2011

L'Hôtel est très bien situé en intra muros près de la porte principale (près des commerces, restaurants, bars ...). L'inconvenient c'est qu'il n'y a pas de parking du coup ça peut être compliqué

C'est un bâtiment superbe mais en cours de renovation et j'ai eu une chambre non rénovée. La chambre est spacieuse mais le mobilier pas terrible (aucun style, type formica ...), salle de bain vieillissante ...

Faut y aller pour le site pas pour l'hôtel (peu de services )

Wifi gratuit mais code à renouveller à minuit ;-)

• Séjour en : avril 2011, a voyagé pour affaires
Avis publié : 25 avril 2011

Cet hotel se situe intra-muros, proche des commerces et des restaurants, et le parking est aisé aux alentours tôt le matin ou en fin de journée et toujours payant (compé min 5-7 euros par 24h). Seules les chambres au 3e et 4e étage peuvent avoir la vue mer sinon pour les autres... les murailles vous empêchent d'avoir une magnifique vue sur la baie. Accueil charmant mais manque d'expérience de la part du personnel. Les chambres sont en cours de rénovation, à savoir que les plus vieilles sont vendues au tour opérator qui pratiquent des prix obtiennent des promotions ou aux groupes scolaires. Parlons en des groupes scolaires, hors vacances ou week-end, vous aurez droit à des groupes lors des repas (bcp moins calmes qu'à l'habitude) mais aussi très tard le soir (la nuit) dans les chambres et couloirs si vous n'intervenez pas pour demander le silence ! Les chambres sont donc très jolies si rénovées mais vieillottes pour les autres et parfois malodorantes (odeur d'urine) et surtout très mal insonorisées. Le meilleur souvenir restera celui du restaurant qui nous propose une demi pension fort intéressante et une cuisine typique déclicieuse. Un personnel discret, charmant et à l'écoute de vos envies. Encore merci à toute léquipe du matin et du soir, et bravo pour votre efficacité.

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 4 mars 2011

Un cadre exceptionnel, personnel agréable... Hôtel de charme, propre, pratique, et très bien situé dans intramuros : ne cherchez plus, vous avez trouvé le lieu parfait pour un séjour a Saint-Malo ! Nous avons été très satisfaits, très bon rapport qualité prix.

• Séjour en : mars 2011
Avis publié : 13 février 2011

Réservation faite le vendredi soir pour les 2 nuits suivantes en couple avec notre petit chien. (Lieu de naissance de l'écrivain du même nom)
La réception est digne d'un grand hôtel par le professionnalisme de l'accueil et les heures d'ouverture.
Nous avons bénéficié d'une vue sur mer "plein écran" (rien que la mer observée par-dessus le rempart, les vagues venant se briser sur les rochers).
La chambre très propre et insonorisée, bien que peu vaste et d'un décor rustique, nous a parfaitement convenue
L'hôtel donne sur une charmante petite place pavée à droite, dès la porte Saint-Vincent franchie. L'emplacement est formidable (beau, à l'abri du bruit, proche des commerces intra-muros et près du port où "stationnaient" les monocoques avant le départ de la route du Rhum 2010).
Le restaurant attenant à l'hôtel propose une très bonne table et un accueil fort chaleureux comme le décor type bistrot.
Veuillez surtout à ne pas vous garer devant l'hôtel sous les arbres (oiseaux) !

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé en couple