“Superbe et bien situé dans la vielle ville”

Hotel France et Chateaubriand
N° 28 sur 81 Hôtels à Saint-Malo
Avis publié: 22 décembre 2011

Bel hotel au charme ancien, on y retrouve l'esprit de chateaubriant, dans un hotel moderne au confort très agréable... de très belles salles, des chambres confortables, et la vue mer tout en étant dans les murs de la ville fortifiée.. Vous etes en plein centre et au calme.. c'est super et le tout pour un prix très abordable ..Je reviendrai, et je vous conseille cet hotel.. Une belle adresse à retenir.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en solo
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hotel France et Chateaubriand
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 22 novembre 2011

Nous avons passé quelques jours à la Toussaint 2011 dans ce charmant hôtel intramuros. Comme son voisin, l'hôtel de l'univers, on a l'impression de faire un bond dans le passé, côté belle époque, avec le confort en plus. certaines chambres sont petites mais nous avions pris une chambre "prestige", plus grande avec une très belle vue sur la place et la mairie. La note est peu un salée en fin de séjour pour un 2 étoiles (petits déj non compris dans le prix de la chambre) mais il faut se dire que c'est St Malo intramuros et que le cadre comme l'accueil méritent bien cela. La déco est délicieusement kitch ou rétro avec quelques pointes de modernisme, en particulier l'étonnant escalier moderne. Mention spéciale au restaurant dans son jus fin XIXe et à la perruche dans sa cage à l'accueil. Ambiance familiale et décontractée. Nous y retournerons sans hésiter.
Nous en le savions pas mais il faut penser à téléphoner à l'hôtel à l'avance pour savoir s'ils peuvent garder une de leurs rares places de stationnement, sinon ce sera le parking public (avec un tarif très avantageux en passant par l'accueil de l'hôtel).

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 19 novembre 2011

Superbe Hotêl chargé d'histoire, au sein de la cité Malouine. Situé à proximité des remparts, on peut s'échapper facilement pour visiter la ville des corsaires.
La qualité des chambres est suffisamment confortable, bien équipé.
Mais c'est surtout l'accueil réservé par le personnel qui nous a séduit: disponibilité, courtois, très professionnel. Merci à eux pour nous avoir fait passer un très agréable séjour.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 6 novembre 2011

Ayant passé mes vacances d'enfant intra muros à Saint Malo, je cherchais un hébergement également intra muros. L'hôtel de France et de Chateaubriant répond parfaitement à cette attente. Le cadre est extraordinaire. Idéalement situé près de la plage de l'Eventail, certaines chambres offrent une superbe vue sur cette plage ainsi que le Fort National. Nous y allons régulièrement une fois par an depuis 6 ans. Les chambres sont en constantes évolutions du fait des rénovations régulières de l'hôtel. Nous apprécions l'accueil et la possibilité de 1/2 pension dans le restaurant de style années 20. Les crêpes suzettes sont délicieuses. J'ai hâte d'y retourner pour voir les aménagements du 5ème étage et le nouveau restaurant.

• Séjour en : décembre 2010, a voyagé en famille
Avis publié: 21 septembre 2011

Cette hôtel à coté de la maison où l'auteur Chateaubriand est né à l'intérieur de la ville de Saint Malo intra muros est un palace bon marché avec des salles publiques somptueuses et des chambres entièrement refaites avec des salles de bains modernes et vue sur la mer avec petits balcons. Le restaurant/brasserie au rez-de-chausée est excellent. En plus il y a un restaurant gastronomique avec vue panoramique sur le dernier étage. L'hôtel a un âme et le personnel est très agréable!

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille
Avis publié: 18 juillet 2011

Après 2 séjours dans cet hôtel (oct. 2008 et déc. 2010) : la surface et l'état des chambres est variable du vieillot au confortable. Les parties communes sont dans leur jus et dans l'ambiance nostalgique d'un séjour d'hiver.
Accueil irrégulier. Si vous laissez des bagages à l'arrivée ou au départ, vous allez vous même dans une espèce de buanderie. Bof, bof.
Le seul atout de cet hôtel qui justifie à lui seul le séjour : sa situation et la vue mer / plage / rempart depuis les étages élevés.
Un peu cher au vu des seules chambres.

• Séjour en : décembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié: 13 juin 2011

.. l'hôtel subit des travaux de modernisation (déjà effectués dans les communs : ascenseurs, décoration... et certaines chambres)... mais le tout reste imparfait et si vous avez une salle de bains neuve, vous risquez bien d'avoir une literie 3 ème empire.. On peut comprendre que tout ne se fasse pas en 2 semaines, mais les travaux semblent vouloir s'éterniser si l'hôtelier veut en plus rentabiliser son affaire durant la saison d'été... A voir donc ultérieurement ... Restaurant et salles attenantes sont de la meme époque (ancienne..) et au final moyennement agréable... qui plus est, nous étions à St Malo pour le festival Etonnants Voyageurs 2011 et cela ressemblait à une vraie panique dans le service du petit déjeuner jusqu'au dîner pour ceux qui avaient choisi cette option...

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple