“hotel tres moyen” 3 5 étoiles

N° 24 sur 85 Hôtels à Saint-Malo
caen
“hotel tres moyen”
3 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2013

cité intra muros et les plages aux alentours en amoureux pendant trois jours. Dormir au sein meme du quartier historique est tres appréciable seulement déçu par l'hotel Chateaubriand: ménage pas fait ( découverte de morceaux biscotte sur la moquette en arrivant, des moutons de poussieres dans sdb, parties communes pas propres) et le clou de notre séjour la direction avait oublié notre option parking/garage établi à la réservation tres pro...bonjour la surprise.
sinon accueillant (heureusement c plus facile pour faire passer la pilulle) et tres bien situé avec vue sur la mer. il y a certainement mieux dans la cité.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

5 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2013 par mobile

Un accueil adorable, de très jolies chambres, un emplacement unique: une référence a St. Malo! Ne pas passer a côté du petit déjeuner copieux et bon marche servi dans la superbe salle a manger d'époque !

• Séjour du mai 2013
4 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2013

Très bon hôtel , situé au cœur de SAINT-MALO , les chambres & la salle de bain sont propres .
Le cadre charmant , on se sent bien .Le personnel sympa .
Le restaurant de cette hôtel et très bien , avec une super vue sur les toits de SAINT-MALO .
La carte & les prix sont correctes .
Les huitres sont fraiches et le pavé de BAR EXTRA .
Bonnes prestations pour l'ensembles .

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Chevaigne
4 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2013

Pour nos 50 ans de mariage nous avons voulu sortir en amoureux (mais oui, c'est toujours vrai!)
dans une ville que nous aimons particulièrement: Saint-Malo intra-muros. Pour cette grande occasion, nous nous sommes laissés séduire par Chateaubriand. Nous connaissions sa tombe sur l'ile du Grand-Bé, mais nous n'étions jamais entrés dans la maison où il est né. Maintenant c'est fait... bien qu'elle soit encore en restauration! Les salons d'accueil de l'Hôtel de France attenant reflètent bien cette époque 19 ème, avec ses dorures et ses tableaux champêtres.Par contre les chambres viennent d'être entièrement restaurées dans un style très contemporain, qui surprend au premier abord dans ce bel immeuble ancien, mais qui se révèlent vite très fonctionnelles et agréables. Nous étions dans une chambre "prestige" au 4 ème étage, avec une superbe vue sur les remparts, le Fort National, la grande plage du Sillon, le Grand-Bé... En nous levant et en ouvrant la fenêtre un couple de goélands est venu quémander son petit déjeuner dans notre main... Charme irrésistible de la mer qui découvre ses multiples petits ilots protégeant la ville, puis qui nous offre six heures plus tard son manteau d'émeraude à l'infini.
Nous avons dîné au restaurant du 5 ème étage (le "5"). Voir nos appréciations par ailleurs.

Astuce pour la chambre : Les chambres du 4ème étage côté nord permettent de voir la mer
  • Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 24 mars 2013

Une nuit passé dans cet hôtel, pour raison professionnelles. Chambre confortable, belle salle de bain, literie de bonne qualité, et personnel sympathique.
Je recommande.
Le cadre est charmant, avec vue sur les fortifications de la ville. Hôtel intra-muros dont le rapport qualité/prix est très bien.

Denis Chatelain Paris

• Séjour du mars 2013 - voyage d'affaires
4 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2013

Découvert par un heureux hasard, cet hôtel, idéalement placé, est en pleine rénovation. Je n'ai pu, à grand regret, me rendre au restaurant panoramique situé au 5ème et dernier étage (fermé en basse saison) ni de la brasserie du rez-de-chaussée (fermée en basse saison les mercredi et jeudi), mais pour le reste ... waouh! La rénovation est bluffante et donne un sacré coup de modernisme à cette immense bâtisse! Tout est immense et le mélange des styles est parfaitement réussi. La chambre où nous nous trouvions est tout à fait correcte, joliment décorée avec une salle de bains, petite mais fonctionnelle. Les produits sont de qualité, ce qui n'est qu'un détail, mais que j'ai apprécié. Alors pourquoi ne pas avoir mis la note maximale me demanderez-vous ? Hé bien, pas de "dépliant" concernant les commodités de l'hôtel (chaines tv, utilisation du téléphone, réveil, heure de départ maxi, etc... )On se sent un peu "paumé"! Je l'ai signalé à l'accueil en partant et l'on m'a, gentiment, répondu qu'ils étaient en commande. J'ai trouvé la literie un peu ferme (affaire de goût, bien sûr) et j'aurais préféré une couette bien douillette à la couverture et le couvre lit un peu rêche et froid qui recouvrent le lit. Enfin, un bruit un peu agaçant sûrement dû au chauffage a rendu compliqué mon endormissement. La salle où nous avons pris le petit déjeuner est magnifique ; Un imposant et sublime lustre y trône sans fausse note. Quant au petit déjeuner lui même, rien à dire! Jus d'orange frais, fard breton, kiwis, bananes, viennoiseries, beurres salés ou doux etc... rien ne manque! Alors, de passage à St Malo, n'hésitez pas! Quant à moi, je reviendrai avec plaisir et espère pouvoir, lors de ce séjour, profiter du restaurant! PS: Le tarif proposé pour l'ensemble a été, lui aussi, une excellente surprise.

• Séjour du février 2013 - voyage en famille
Levis, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 12 février 2013 par mobile

Moi et mon conjoint avons passes une nuit en octobre dernier et avons beaucoup aimes!! Le service etait impecable. Le petsonnel est demeure tres gentils et polis malgre nos nombreuses demandes! Les prixetaient tres abordables et ils nous ont meme faits un special ! Je vous le recommande grandement en couple

• Séjour du octobre 2012