“Le charme et l'envie de perfection”

Hotel France et Chateaubriand
N° 26 sur 81 Hôtels à Saint-Malo
strasbourg
“Le charme et l'envie de perfection”
Avis écrit le 9 janvier 2014

Je venais déjà dans cet hôtel avec mes parents. Autant vous dire que je connais depuis...
longtemps.
Il y a eu des bas, mais maintenant cet établissement est à recommander pour plusieurs raisons :
- Emplacement idéal pour se promener intra-muros ou sur les remparts ou en bord de mer
- Propreté des chambres en très nette amélioration
- Très joli cadre pour la salle du petit déjeuner (une vraie orange pressée par exemple)
- Incontestable gentillesse du personnel qui se met en quatre pour vous satisfaire
- Chambres spacieuses et pour certaines vue sur la mer. Très jolie salle de bains.
Il ne faut pas oublier les restaurants
La brasserie (excellent) et le 5 qui dispose d'une vue imprenables de Saint Malo et la qualité des plats est tout simplement superbe. Personnel très agréable et chef très abordable

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux

france
Avis écrit le 29 décembre 2013

Nous rentrons d'un court séjour à St Malo (2jours) où nous avons séjourné dans l'hôtel Le Chateaubriand Un très bon rapport qualité prix en ces périodes de fêtes, situé inta muros ce qui est un plus, l'accueil parfait, la chambre spacieuse et bien chauffée, calme, un petit déjeuné complet, un vrai jus d'orangé pressé frais, bref tout était parfait, nous y retournerons avec plaisir.

Astuce pour la chambre : Nous avions la chambre 106 et nous étions au calme malgré sa proximité de l'ascenseur.
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Argentan, France
Avis écrit le 11 novembre 2013

L'hôtel en lui même est beau, et super bien situé dans St Malo intra-muros. La salle du petit déjeuner fait rêver car on se croirait presque à Versailles, avec les miroirs et le lustre à pampilles gigantesque et magnifique. La brasserie aussi a un charme fou avec ce côté rétro. L'apéritif servi dans les fauteuils près des vitres donnant sur l'hôtel de ville fut un moment très agréable. On y a bien dîner pour un prix très correct. Le lieu est calme, notre chambre donnant sur la cour. Par contre, le bémol c'est la déco de la chambre (114), j'ai été très déçue. Le linge de lit est désuet : vieux draps rayés rose et blanc avec une couverture marron.....sans compter le dessus de lit qui semble dater d'une vingtaine d'années. La fenêtre qui ne joint pas nous empêche de dormir puisqu'il y a du vent et qu'elle claque sans arrêt. La salle de bain par contre est parfaite, et moderne. Le personnel est très gentil, et serviable. Nous avons passé un excellent séjour malgré ces petits détails.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 2 novembre 2013 par mobile

Une belle chambre, malgré une vue sur un toit(chambre 316).
L'hôtel a une cour à l'entrée, un hall assez petit avec un oiseau enfermé dans une cage.
Le bilan de cet hôtel est plutôt bien. J'ai vu une autre chambre avec une vue magnifique sur la mer(chambre 308).
La note que j'ai donné est 4, car 3,5 n'existait pas.
Un bel hôtel 3 étoiles.

• Séjour du octobre 2013
Avis écrit le 16 octobre 2013

nous sommes restés 15 quinze jours; La chambre avait un beau balcon mais très vieillotte. le service de la brasserie (hélas nous etions en mode pré-payé) est un désastre. deux heures pour trois plats et nous avons du réclamer la carafe d'eau jusque 3 fois avant de l obtenir.. A l'accueil de l hotel il en est de même la réceptionniste n'etant pas souriante..

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
calais
Avis écrit le 15 octobre 2013

Une bonne étape dans un immeuble "fatigué" mais au charme indéniable.
L'ensemble abrite la maison de Chateaubriand (malheureusement fermée).
La situation intra muros est intéressante avec un parking sur réservation dans un bâtiment voisin.
L'accueil est vraiment chaleureux et les conseils judicieux.
Une réfection est à envisager pour devenir incontournable.

Astuce pour la chambre : Privilégier "vue mer" bien sûr
  • Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
Pantin, France
Avis écrit le 13 octobre 2013

Malgré la belle vue mer, les chambres sont standards, sans charme ...
Seul point positif le petit déjeuner (12 euros) avec un buffet plutot sympathique dans une jolie pièce...
Nous avons testé le restaurant "le 5"(restaurant panoramique au dernier étage)... à éviter absolument... très cher pour une cuisine et un service plus que médiocre... (à 20 euros l 'entrée et près de 30 euros le plat on espère vraiment autre chose qu'un cuisine insipide et prétentieuse...)
Côté accueil à la reception, rien de transcendant, plutot froid... On a pas envie de leur demander un renseignement...

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille