“Parfait”

Hotel France et Chateaubriand
N° 29 sur 81 Hôtels à Saint-Malo
“Parfait”
Avis écrit le 14 juillet 2014 par mobile

Un hôtel de charme, bien situé, des chambres petites mais rénovées, agréables et propres, une équipe sympathique. La vue sur mer est un vrai régal. Cerise sur le gâteau : un jus d'orange frais pressé sur le plateau du petit déjeuner! A conseiller les yeux fermés!

• Séjour du juillet 2014

Nantes, France
Avis écrit le 11 juillet 2014

Hôtel désuet, chambres défraîchies , petit déjeuner très médiocre(crêpes ''caoutchouc'' sous vide ? en Bretagne ??), bruyant tard la nuit, groupe d'adolescents installés dans les couloirs, très décevant, heureusement il reste l'emplacement ! Si toutefois vous vous y rendez, prendre chambre vue sur remparts et mer......

• Séjour du juin 2014 - voyage d'affaires
Rennes, France
Avis écrit le 20 juin 2014

Je viens d'organiser une réunion de travail à Saint Malo. NOus etions 15 personnes et tous sont repartis ravis!
Bénédicte, la responsable commerciale de l'hôtel, est formidable. Bénédicte a tout fait pour que le séjour se déroule au mieux et grâce à elle, ce fut réussi! MERCI BENEDICTE!!
Les chambres sont belles, très propres et nous avions pris des vue mer donc je vous laisse imaginer le plaisir de se réveiller face à la mer...!! La situation de l'hôtel intra muros offe vraiment un avantage et un charme unique!

Bénédicte nous avait indiqué de bons restaurants car nous souhaitions aller sur Dinard. Bénédicte a de nombreuses adresses pour des balades en mer et autres activités!

De plus, les salles de réunions sont agréables et très lumineuses. Les pauses sont délicieuses et la restauration (aussi bien le petit déjeuner que le déjeuner) est parfaite.

Les équipes sont sympathiques et agréables dans l'hôtel et dans le restaurant!

Je recommande vivement cet hôtel aussi bien à titre professionnel que personnel!

Astuce pour la chambre : Prenez les chambres supérieures vue mer
  • Séjour du juin 2014 - voyage d'affaires
Avis écrit le 7 juin 2014 par mobile

Nous avons réservé cet hôtel quelques jours avant notre we et nous avons été un peu déçu par l'accueil, les chambres sont vieilles.
En revanche il est bien placé intra muros.
Je ne le vous recommande malgré tout pas.

Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
fcsaintmalo, La Direction de Hotel France et Chateaubriand, a répondu à cet avis, 18 juin 2014
Nous vous remercions de nous faire partager votre avis suite à votre séjour au sein de l’hôtel France et Chateaubriand, et regrettons vivement qu’il ne vous ai pas pleinement satisfaits. Soyez assuré que nous accordons énormément d’importance à l’accueil réservé à nos hôtes et que nous avons faits part de vos remarques au membre du personnel.
Votre propre regard sur notre établissement nous est précieux. Bâtiment classé Monument Historique, toutes les chambres sont différentes. A votre demande nous pouvions vous faire visiter une chambre plus cosy qui correspondait peut être plus à votre gout personnel.
Nous vous renouvelons nos remerciements et vous présentons nos meilleures salutations.
Chartres, France
Avis écrit le 7 juin 2014 par mobile

Certes au cœur de la ville rempart, cet hôtel jouit d'un bon emplacement mais cela s arrête la. Service zéro même pas un mini bar ou un au revoir quand on s'en va. Les chambres banales très vieilles , deux petits lits pas top en couple , et pour nous une belle vue sur un mur ! Pour 130€ la nuit c'est vraiment exagéré! Je l'ai trouvé limite glauque bref les 2 points sont juste pour l emplacement.

• Séjour du mai 2014
Nous vous remercions d’avoir pris le temps d’exprimer vos impressions sur votre séjour au sein de l’hôtel France et Chateaubriand.
Nous regrettons vivement que cela n’est pas été à la hauteur de vos attentes. Cependant, nous souhaitons revenir sur certains points :
- Certaines chambres sont équipées de mini bar, il suffit d’en faire la demande auprès de notre service réservation,
- Le service bar de notre établissement est également à disposition de nos clients,
- Lors de votre réservation, il est préférable de préciser quel type de lit vous désirez (simple ou double) afin de répondre au mieux à vos attentes.
Soyez assurer que nous avons faits part de vos remarques à l’ensemble des services concernés afin de continuer à progresser dans notre démarche qualité.
En espérant avoir l’occasion de vous prouver notre souhait de nous améliorer lors d’un prochain séjour à Saint-Malo,
Bien Cordialement,
Liège, Belgique
Avis écrit le 23 mai 2014

Nous avons séjourné 4 nuits dans cet hôtel du 12 au 15 mai et occupions la chambre 102. Nous avons été très bien accueillis et la chambre correspondait à ce à quoi on s'attendait. Celle-ci était bien équipée mais relativement petite. Le seul inconvénient était du au fait que le syphon de la baignoire se désamorçait et donc si on n'y prenait garde, des mauvaises odeurs pouvaient survenir.
L'hôtel est très bien situé dans la partie "Intra muros" de Saint-Malo, avec accès direct à la place où se trouvent tous les restaurants et cafés.
Nous étions en formule demi-pension et pour cela nous avions un crédit de 22 Euros par personne au restaurant de l'hôtel, ce qui nous permettait de choisir dans toute la carte.
Il y avait également la possibilité d'avoir accès à Internet sur 2 PC mis à la disposition de la clientèle mais les temps de réponse étaient catastrophiques.
Pour le parking, il y avait de nombreuses possibilités à distance raisonnable.
Globalement, un hôtel à recommander.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Cergy, France
Avis écrit le 22 mai 2014

Nous sommes partis 2 jours en Mayenne puis en Bretagne, cadeau que j'ai fait pour l'anniversaire de mon mari (ses 60 ans qu'il aura le 5 juin 2014).
A Saint-Malo, nous avons séjourné dans l'hôtel De France et de Chateaubriand (à recommander).
La chambre était impeccable avec vue sur les remparts.
Le dîner à l'hôtel était vraiment succulent. Mon mari a pris en dessert une crêpe Suzette qui a été préparée devant ses yeux (donc la vraie crêpe Suzette).
Endroit donc à recommander.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux