“Dommage”

Hotel France et Chateaubriand
N° 27 sur 81 Hôtels à Saint-Malo
Avis publié : 23 juillet 2014

Hotel très bien situé. Décoration des parties commune un peu vieillote mais c'est le style de cet hotel. Chambre standard spacieuse et correcte.
Ca c'est pour les points positifs ! Grosse déception au moment d'entrer dans la chambre... 2 lits simples. Je descends à la réception et on m'indique qu'il n'y a plus de lits double de disponibles dans la catégorie de chambre choisie mais que pour 60€ de plus je peux avoir un lit double(prix initial de la chambre 91€). Après vérification de ma réservation, aucune précision sur le type de lit... Dommage de ne pas l'indiquer au moment de la réservation car cela créé des frustrations

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 16 juillet 2014

La vue sur mer de la chambre est parfaite. Le personnel de l hôtel est accueillant et la chambre a été rénovée il y a peu de temps, parking au pied de l hôtel et plage à 50 m. voilà pour les points positifs. Concernant le négatif, la chambre est très petite, la taille du lit: 140 cm, c est rare dans un hôtel maintenant. Quant au petit déjeuner en chambre, il est vraiment cheap. Malgré tous les points positifs, nous sommes mitigés.

Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 14 juillet 2014 par mobile

Un hôtel de charme, bien situé, des chambres petites mais rénovées, agréables et propres, une équipe sympathique. La vue sur mer est un vrai régal. Cerise sur le gâteau : un jus d'orange frais pressé sur le plateau du petit déjeuner! A conseiller les yeux fermés!

• Séjour en : juillet 2014
Avis publié : 11 juillet 2014

Hôtel désuet, chambres défraîchies , petit déjeuner très médiocre(crêpes ''caoutchouc'' sous vide ? en Bretagne ??), bruyant tard la nuit, groupe d'adolescents installés dans les couloirs, très décevant, heureusement il reste l'emplacement ! Si toutefois vous vous y rendez, prendre chambre vue sur remparts et mer......

• Séjour en : juin 2014, a voyagé pour affaires
Avis publié : 20 juin 2014

Je viens d'organiser une réunion de travail à Saint Malo. NOus etions 15 personnes et tous sont repartis ravis!
Bénédicte, la responsable commerciale de l'hôtel, est formidable. Bénédicte a tout fait pour que le séjour se déroule au mieux et grâce à elle, ce fut réussi! MERCI BENEDICTE!!
Les chambres sont belles, très propres et nous avions pris des vue mer donc je vous laisse imaginer le plaisir de se réveiller face à la mer...!! La situation de l'hôtel intra muros offe vraiment un avantage et un charme unique!

Bénédicte nous avait indiqué de bons restaurants car nous souhaitions aller sur Dinard. Bénédicte a de nombreuses adresses pour des balades en mer et autres activités!

De plus, les salles de réunions sont agréables et très lumineuses. Les pauses sont délicieuses et la restauration (aussi bien le petit déjeuner que le déjeuner) est parfaite.

Les équipes sont sympathiques et agréables dans l'hôtel et dans le restaurant!

Je recommande vivement cet hôtel aussi bien à titre professionnel que personnel!

Astuce pour la chambre : Prenez les chambres supérieures vue mer
  • Séjour en : juin 2014, a voyagé pour affaires
Avis publié : 7 juin 2014 par mobile

Nous avons réservé cet hôtel quelques jours avant notre we et nous avons été un peu déçu par l'accueil, les chambres sont vieilles.
En revanche il est bien placé intra muros.
Je ne le vous recommande malgré tout pas.

Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
fcsaintmalo, La Direction de Hotel France et Chateaubriand, a répondu à cet avisA répondu 18 juin 2014

Nous vous remercions de nous faire partager votre avis suite à votre séjour au sein de l’hôtel France et Chateaubriand, et regrettons vivement qu’il ne vous ai pas pleinement satisfaits. Soyez assuré que nous accordons énormément d’importance à l’accueil réservé à nos hôtes et que nous avons faits part de vos remarques au membre du personnel.
Votre propre regard sur notre établissement nous est précieux. Bâtiment classé Monument Historique, toutes les chambres sont différentes. A votre demande nous pouvions vous faire visiter une chambre plus cosy qui correspondait peut être plus à votre gout personnel.
Nous vous renouvelons nos remerciements et vous présentons nos meilleures salutations.

Avis publié : 7 juin 2014 par mobile

Certes au cœur de la ville rempart, cet hôtel jouit d'un bon emplacement mais cela s arrête la. Service zéro même pas un mini bar ou un au revoir quand on s'en va. Les chambres banales très vieilles , deux petits lits pas top en couple , et pour nous une belle vue sur un mur ! Pour 130€ la nuit c'est vraiment exagéré! Je l'ai trouvé limite glauque bref les 2 points sont juste pour l emplacement.

• Séjour en : mai 2014

Nous vous remercions d’avoir pris le temps d’exprimer vos impressions sur votre séjour au sein de l’hôtel France et Chateaubriand.
Nous regrettons vivement que cela n’est pas été à la hauteur de vos attentes. Cependant, nous souhaitons revenir sur certains points :
- Certaines chambres sont équipées de mini bar, il suffit d’en faire la demande auprès de notre service réservation,
- Le service bar de notre établissement est également à disposition de nos clients,
- Lors de votre réservation, il est préférable de préciser quel type de lit vous désirez (simple ou double) afin de répondre au mieux à vos attentes.
Soyez assurer que nous avons faits part de vos remarques à l’ensemble des services concernés afin de continuer à progresser dans notre démarche qualité.
En espérant avoir l’occasion de vous prouver notre souhait de nous améliorer lors d’un prochain séjour à Saint-Malo,
Bien Cordialement,