“Ah le romantisme” 3 5 étoiles
Avis sur Hotel France et Chateaubriand

Prices are for 1 room, 2 adults
Hotel France et Chateaubriand a été ajouté à vos Favoris
Hotel France et Chateaubriand
3.0 sur 5 Hôtel   |   12, place Chateaubriand - BP 77, 35412, Saint-Malo, France   |
N° 34 sur 84 hôtels à Saint-Malo
“Ah le romantisme”
3 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2014 par mobile

A l entree de la ville fortifee de saint malo il sera difficile de trouve mieux situé pour profiter des commodités au pied de l'hotel (bien que le fort soit assez petit)
Petit bemol la circulation et les places de parkings...
Hotel de charme retour en arriere garantir via les tapisseries et le meublier
Service:
La receptioniste souriante et aimable nous fait remplir les formalitees de reception et donne les info necessaire pour notre sejour...
Deçu par notre chambre au lit separe nous demandons un changement qui ce passe sans souçi...
Le service au petit dej' est un peu plus decevant pas de sourire et autoritaire
Peut etre mal reveillee...
La chambre:(apres notre changement)
Vue sur les ramparts malheureusement pas assez haut pour y voir la mer dommage... le lit et confortable la salle de bain et plutot pas mal et tres propre ainsi que la chambte d'ailleur...
Les parkings etant juste en dessous legerement bruillant tout de même...
La wifi fonctionner tres mal dans notre chambre...
Le petit dejeuner:
Nous avons ete deçu de part le service desagreable, le lieux de restauration qui avez un aspect froid et de cantine ainsi que le choix, rien d'extra, hormis le jus d'orange frais...à corriger, je pense surtout pour le prix...
Voila sinon dans l'ensemble pour une seul nuit et si vous trouvez un prix correct cette hotel faut le coup ça sera un moyen plus pour cette hotel au nom du romantisme...

3 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2014

Hotel très bien situé. Décoration des parties commune un peu vieillote mais c'est le style de cet hotel. Chambre standard spacieuse et correcte.
Ca c'est pour les points positifs ! Grosse déception au moment d'entrer dans la chambre... 2 lits simples. Je descends à la réception et on m'indique qu'il n'y a plus de lits double de disponibles dans la catégorie de chambre choisie mais que pour 60€ de plus je peux avoir un lit double(prix initial de la chambre 91€). Après vérification de ma réservation, aucune précision sur le type de lit... Dommage de ne pas l'indiquer au moment de la réservation car cela créé des frustrations

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Cour-Cheverny, France
3 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2014 par mobile

La vue sur mer de la chambre est parfaite. Le personnel de l hôtel est accueillant et la chambre a été rénovée il y a peu de temps, parking au pied de l hôtel et plage à 50 m. voilà pour les points positifs. Concernant le négatif, la chambre est très petite, la taille du lit: 140 cm, c est rare dans un hôtel maintenant. Quant au petit déjeuner en chambre, il est vraiment cheap. Malgré tous les points positifs, nous sommes mitigés.

4 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2014 par mobile

Un hôtel de charme, bien situé, des chambres petites mais rénovées, agréables et propres, une équipe sympathique. La vue sur mer est un vrai régal. Cerise sur le gâteau : un jus d'orange frais pressé sur le plateau du petit déjeuner! A conseiller les yeux fermés!

• Séjour du juillet 2014
Nantes, France
2 5 étoiles Avis écrit le 11 juillet 2014

Hôtel désuet, chambres défraîchies , petit déjeuner très médiocre(crêpes ''caoutchouc'' sous vide ? en Bretagne ??), bruyant tard la nuit, groupe d'adolescents installés dans les couloirs, très décevant, heureusement il reste l'emplacement ! Si toutefois vous vous y rendez, prendre chambre vue sur remparts et mer......

• Séjour du juin 2014 - voyage d'affaires
Rennes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 juin 2014

Je viens d'organiser une réunion de travail à Saint Malo. NOus etions 15 personnes et tous sont repartis ravis!
Bénédicte, la responsable commerciale de l'hôtel, est formidable. Bénédicte a tout fait pour que le séjour se déroule au mieux et grâce à elle, ce fut réussi! MERCI BENEDICTE!!
Les chambres sont belles, très propres et nous avions pris des vue mer donc je vous laisse imaginer le plaisir de se réveiller face à la mer...!! La situation de l'hôtel intra muros offe vraiment un avantage et un charme unique!

Bénédicte nous avait indiqué de bons restaurants car nous souhaitions aller sur Dinard. Bénédicte a de nombreuses adresses pour des balades en mer et autres activités!

De plus, les salles de réunions sont agréables et très lumineuses. Les pauses sont délicieuses et la restauration (aussi bien le petit déjeuner que le déjeuner) est parfaite.

Les équipes sont sympathiques et agréables dans l'hôtel et dans le restaurant!

Je recommande vivement cet hôtel aussi bien à titre professionnel que personnel!

Astuce pour la chambre : Prenez les chambres supérieures vue mer
  • Séjour du juin 2014 - voyage d'affaires
2 5 étoiles Avis écrit le 7 juin 2014 par mobile

Nous avons réservé cet hôtel quelques jours avant notre we et nous avons été un peu déçu par l'accueil, les chambres sont vieilles.
En revanche il est bien placé intra muros.
Je ne le vous recommande malgré tout pas.

Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
fcsaintmalo, La Direction de Hotel France et Chateaubriand, a répondu à cet avis, 18 juin 2014
Nous vous remercions de nous faire partager votre avis suite à votre séjour au sein de l’hôtel France et Chateaubriand, et regrettons vivement qu’il ne vous ai pas pleinement satisfaits. Soyez assuré que nous accordons énormément d’importance à l’accueil réservé à nos hôtes et que nous avons faits part de vos remarques au membre du personnel.
Votre propre regard sur notre établissement nous est précieux. Bâtiment classé Monument Historique, toutes les chambres sont différentes. A votre demande nous pouvions vous faire visiter une chambre plus cosy qui correspondait peut être plus à votre gout personnel.
Nous vous renouvelons nos remerciements et vous présentons nos meilleures salutations.
Prices are for 1 room, 2 adults