“La pire nuit de ma vie!!!!!”

Hotel France et Chateaubriand
N° 27 sur 82 Hôtels à Saint-Malo
Avis publié : 16 juillet 2009

Les enfants étaient parti en vacances chez leurs grands parents , enfin nous pouvions nous offrir un petit week end en amoureux , nous habitons a 1h30 de st malo et j'avoue qu'a chaque fois que nous passion devant l'hotel , je disais a mon mari , un jour on passera un nuit en amoureux ici!!! chose faite , a notre arrivée , tout etait magnifique , acceuil chaleureux , nous montons dans notre chambre la 108 , j'ouvre la porte et la nous avons droit a une chambre vraiment pas jolie , un tissu marron orne les mur, des rideaux vieu rose, un couvre lit marron avec des drap vichy bleu et blanc , la décoration doit etre tres ancienne !!!!! Je vais faire un petit tour dans la salle de bain qui est tres triste aussi , je suis quelqu'un qui aime sentir les choses , et je sent les serviette de bain qui elles aussi ne sont pas de premiere jeunesse, elle ne sentaient vraiment pas bon , une odeur d'humidité !!!Le pire ça fut la nuit , je pense que meme sur un immeuble aussi magnifique que celui ci le double vitrage devrait etre de rigeur, le bruit des passants , des jeunes qui riaient , les bruit de l'hotel, le pire ce fut a 4 heures du matin quand les livreurs sont arrivés et oui la chambre 108 juste en dessous c'est la cuisine !!! ont avaient l'impression que les livreurs discuter dans notre chambre c'etait horrible et je pese mes mots!!!! De plus sous le draps house il y avait une alese qui bien sur faisait de petites vagues pas tres agreables , j'avais envie de me lever , et de tout retirer . Bref a notre réveil nous étions fatigués comme si on avait fait la fête , nous sommes descendu et la chére hotesse d'acceuil n'a pas étais tres causante , meme pas un petit " ça à étais mr dame? " rien sinon je lui aurait ouvert mon coeur , notre petit week end , c'est vite fini on est rentré chez nous et on a dormi . Alors le rapport qualité prix c'est honteux !! Pour moi seul la façade est joli maintenant

• Séjour en : juillet 2009, a voyagé en couple

Avis publié : 4 février 2008

A ma première visite à Saint-malo j'avais eu un vrai coup de coeur pour cet hôtel en passant devant. uen grande batisse datant Napoléon III, face au chateau et le fort national. Sur une grande place, très pompeux de l'extérieur. Un peu cliché. Et c'est exactement ce que j'aime dans ce genre de villes très touristiques ! j'ai donc appelé l'hôtel pour y séjourner à ma seconde visite. La réceptionniste (..?) semblait un peu perdue au téléphone mais très aimable. A l'arrivée le lobby et la réception étaient à l'image de l'extérieur, un côté décor de théatre, hauteur sous plafond vertigineuse, mobilier d'époque Louis-Philippe, tissu fleuri rosâtre.. cléché encore mais très bien.
Mais... cest une fois arrivé à al chambre que l'illusion s'éstompe ! je sais que seulement certaines chambres ont été récemment revues. ET bien manqué ! nous avons eu droit à uen chambre en attente de relooking ! Sans méchanceté... elle était digne d'un bon Ibis ou Etap Hotel... Je suis hôtelier moi-même, je devrais donc être indulgent mais là.. mobilier + qu'abimé, moche, dessus de lit plein de tâche marrons (oh my god !!), des moutons de poussière en veux-tu en voilà ! Mais la palme revient à al salle de bain : porte de cabien de douche décrochée, impossible de se laver sans inonder la pièce, les joints de salle de bain décollés et noir.... franchement dégoutant. 79euros pour ça ?? Et je me demande pourquoi tant de laissé allé car à côté de cela les produits d'accueil sont de bonen qualité, avec uen gamme très complète, un vrai travail sur l'identité visuelle, l'affichage la sécurité, le personnel très souriant et discret etc...
c'est franchement dommage que la qualité ne soit pas de mise à tout niveau car si sur certains points l'hôtel pourrait prendre de bonne leçons, sur d'autres il pourrait vraiment en donner !
Alors, en tant que collègue et amateur de belle maison, je ne dois avouer que je garde de notre séjour à l'Hôtel de France et de Chateaubriand un bon souvenir.
Parce que cette maison est unique, j'y retournerai. Mais à la seule condition d'avoir une chambre "prestige" comme ils disent !

• Séjour en : février 2008, a voyagé en couple
Avis publié : 1 novembre 2007

Malgré un accueil un peu froid à la réception, nous avons trouvé l'hôtel agréable et calme. La déco "rétro" de son restaurant lui donne un certain cachet.
Si la chambre n'est pas immense, elle est suffisamment spacieuse. Elle semble avoir été rafraichie il y a peu. La salle de bain est fonctionnelle très propre. Lors de la réservation, on nous avait assuré une baignoire mais nous n'avons trouvé qu'une douche ce qui n'est pas dramatique.
La chambre n'est pas dotée d'air co et, comme elle était située sous les combles, il est à craindre que durant l'été il y fasse chaud. La vue est particulièrement jolie. La fenêtre donne sur les ramparts et bien sûr sur la mer et le fort national. Je n'ai pas eu l'occasion de vérifier mais je pense que seules les chambres du troisème étage offrent une vue sur la mer. Le petit déjeuner buffet est varié et abondant.
En tenant du rapport qualité/prix, je recommanderai l'hôtel. Bref, un séjour sans histoire et au calme.

• Séjour en : octobre 2007, a voyagé en couple
Avis publié : 22 avril 2007

Superbe hôtel étant coté largement au dessous de sa valeur.
Les chambres valent 3* mais le cadre du restaurant pour le petit-déjeuner et celui pour le dîner est superbe et vaut largement 4* !Bien situé dans le Saint-malo intra-muros. Remarque : ne pas garer sa voiture sous les arbres en face de l'hôtel car vous la découvrez le lendemain matin couverte de fiente d'étourneaux.

• Séjour en : novembre 2006, a voyagé en famille
Avis publié : 10 avril 2007

Nous avons réservé notre séjour via un site internet et obtenu un très bon prix, mais à l'arrivée nous avons compris que ce n'était pas du goût de l'hôtel ! En effet nous avions demandé un lit double et n'avons obtenu que deux lits jumeaux bien qu'ayant réservé plus de 3 mois à l'avance ! Après d'âpres négociations nous n'avons obtenu qu'un changement de draps pour faire de 2 lits jumeaux un lit double. La chambre était une des dernières non rénovées donc en mauvais état (tapisserie âbimée...) et la salle de bains était très peu pratique et en mauvais état (un même robinet pour le lavabo et pour la douche !).
En conclusion il vaut mieux aller dans un hôtel 2 étoiles moyen plutôt que dans celui-ci pour un prix modique, ou alors prendre une chambre d'une classe supérieure.

• Séjour en : avril 2007
Avis publié : 26 février 2007

Moi et mon amie sommes allés passer trois jours en amoureux a st malo, c'était pas vraiment prévu... en arrivant nous n'avions pas de réservation. En entrant dans l'hotel je me suis tout de suite dis que je n'aurais jamais les moyens de loger ici. A ma plus grande surprise, ils nous ont proposé une double a 66€ VUE SUR MER !!! et la 3ème nuit en kdo. On a passé un super week end, on s'en souviendra longtemps. service impeccable, chambre de caractère , le tout a 2 pas de la mer.
vraiment on reviendra

• Séjour en : février 2007, a voyagé avec des amis
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 3 septembre 2006

Nous faisions du camping en Bretagne et nous sommes allés à Saint Malo pour voir la finale de la Coupe du Monde ! Dès que nous avons passé les remparts du vieux château, nous avons vu l’hôtel. Nous y sommes allés directement et nous avons eu une chambre pour la nuit, avec vue sur l’océan et à un prix raisonnable. Les chambres étaient belles, un peu basiques, mais plus grandes que la moyenne en France. Il y avait une vue splendide depuis le balcon et l’hôtel était très central dans cette ville magnifique qu’est Saint Malo. Le seul petit problème était une étrange odeur de renfermé dans la chambre mais ce n’est pas ça qui nous empêcherait de revenir ! C’était globalement un très bon hôtel !