“Excellent”

Hotel France et Chateaubriand
N° 28 sur 82 Hôtels à Saint-Malo
Avis publié : 10 mai 2010

Très bon accueil et professionnel pour un séjour en promo ! je vous conseille de manger au restaurant de l' hotel , avec un service impeccable pour des menus à un prix raisonnable et de très bonne qualité ... Petit déjeuner très copieux et bien garnis; Belle chambre mode confort avec une grande salle de bain luxueuse toute récente et insonorisée .L' hotel est en rénovation et fait avec beaucoup de gout . Au petit soin avec la clientelle !!! Très enchantée de cet hotel .Il manque plus que des séjours smartbox à faire !!!
pathy78

• Séjour en : mai 2010, a voyagé en couple

Avis publié : 3 décembre 2009

Bel hotel au charme désuet et romantique.
Les chambres refaites côté mer sont très agréables et certaines grandes.
Petit déj super et très copieux.
Ol là là les crêpes.

• Séjour en : août 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 30 octobre 2009

Nous avons séjourné avec mon ami à l'hôtel France Chateaubriand à l'occasion d'un week-end romantique. Notre chambre avait vue sur le fort, sans doute le seul point remarquable de cet hôtel. La chambre un peu vieillotte était petite pour le prix payé et mal isolée. Le mobilier est à revoir, et la propreté aussi à certains endroits.
En bref nous avons passé un bon week-end mais pas grâce à l'hôtel

• Séjour en : février 2007, a voyagé en couple
Avis publié : 2 août 2009

j'ai séjourné dans cet hôtel une petite semaine en mars 2009.
Il venait de rouvrir après des travaux (je me demande lesquels d'ailleurs vu l'état de la chambre...).
Première déception, le restaurant ne fonctionnait pas le premier jour. J'ai donc dû trouver un resto alors que j'avais pris la formule demi-pension.
L'hôtel est vraiment vieillot.
Quand j'ai ouvert la porte de ma chambre, une horrible odeur de renfermé et de transpiration s'en est dégagée, les toilettes n'avaient pas été nettoyées et les sanitaires étaient vraiment désuets.
La vue sur la mer est belle mais les fenêtres ne sont pas à double vitrage donc il y a du bruit la nuit.
Le lendemain au restaurant le service était extrêment long.
Je ne recommande donc absolument pas cet hôtel

Séjour en : mars 2009, a voyagé en solo
Avis publié : 16 juillet 2009

Les enfants étaient parti en vacances chez leurs grands parents , enfin nous pouvions nous offrir un petit week end en amoureux , nous habitons a 1h30 de st malo et j'avoue qu'a chaque fois que nous passion devant l'hotel , je disais a mon mari , un jour on passera un nuit en amoureux ici!!! chose faite , a notre arrivée , tout etait magnifique , acceuil chaleureux , nous montons dans notre chambre la 108 , j'ouvre la porte et la nous avons droit a une chambre vraiment pas jolie , un tissu marron orne les mur, des rideaux vieu rose, un couvre lit marron avec des drap vichy bleu et blanc , la décoration doit etre tres ancienne !!!!! Je vais faire un petit tour dans la salle de bain qui est tres triste aussi , je suis quelqu'un qui aime sentir les choses , et je sent les serviette de bain qui elles aussi ne sont pas de premiere jeunesse, elle ne sentaient vraiment pas bon , une odeur d'humidité !!!Le pire ça fut la nuit , je pense que meme sur un immeuble aussi magnifique que celui ci le double vitrage devrait etre de rigeur, le bruit des passants , des jeunes qui riaient , les bruit de l'hotel, le pire ce fut a 4 heures du matin quand les livreurs sont arrivés et oui la chambre 108 juste en dessous c'est la cuisine !!! ont avaient l'impression que les livreurs discuter dans notre chambre c'etait horrible et je pese mes mots!!!! De plus sous le draps house il y avait une alese qui bien sur faisait de petites vagues pas tres agreables , j'avais envie de me lever , et de tout retirer . Bref a notre réveil nous étions fatigués comme si on avait fait la fête , nous sommes descendu et la chére hotesse d'acceuil n'a pas étais tres causante , meme pas un petit " ça à étais mr dame? " rien sinon je lui aurait ouvert mon coeur , notre petit week end , c'est vite fini on est rentré chez nous et on a dormi . Alors le rapport qualité prix c'est honteux !! Pour moi seul la façade est joli maintenant

• Séjour en : juillet 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 4 février 2008

A ma première visite à Saint-malo j'avais eu un vrai coup de coeur pour cet hôtel en passant devant. uen grande batisse datant Napoléon III, face au chateau et le fort national. Sur une grande place, très pompeux de l'extérieur. Un peu cliché. Et c'est exactement ce que j'aime dans ce genre de villes très touristiques ! j'ai donc appelé l'hôtel pour y séjourner à ma seconde visite. La réceptionniste (..?) semblait un peu perdue au téléphone mais très aimable. A l'arrivée le lobby et la réception étaient à l'image de l'extérieur, un côté décor de théatre, hauteur sous plafond vertigineuse, mobilier d'époque Louis-Philippe, tissu fleuri rosâtre.. cléché encore mais très bien.
Mais... cest une fois arrivé à al chambre que l'illusion s'éstompe ! je sais que seulement certaines chambres ont été récemment revues. ET bien manqué ! nous avons eu droit à uen chambre en attente de relooking ! Sans méchanceté... elle était digne d'un bon Ibis ou Etap Hotel... Je suis hôtelier moi-même, je devrais donc être indulgent mais là.. mobilier + qu'abimé, moche, dessus de lit plein de tâche marrons (oh my god !!), des moutons de poussière en veux-tu en voilà ! Mais la palme revient à al salle de bain : porte de cabien de douche décrochée, impossible de se laver sans inonder la pièce, les joints de salle de bain décollés et noir.... franchement dégoutant. 79euros pour ça ?? Et je me demande pourquoi tant de laissé allé car à côté de cela les produits d'accueil sont de bonen qualité, avec uen gamme très complète, un vrai travail sur l'identité visuelle, l'affichage la sécurité, le personnel très souriant et discret etc...
c'est franchement dommage que la qualité ne soit pas de mise à tout niveau car si sur certains points l'hôtel pourrait prendre de bonne leçons, sur d'autres il pourrait vraiment en donner !
Alors, en tant que collègue et amateur de belle maison, je ne dois avouer que je garde de notre séjour à l'Hôtel de France et de Chateaubriand un bon souvenir.
Parce que cette maison est unique, j'y retournerai. Mais à la seule condition d'avoir une chambre "prestige" comme ils disent !

• Séjour en : février 2008, a voyagé en couple
    • Réception
Avis publié : 1 novembre 2007

Malgré un accueil un peu froid à la réception, nous avons trouvé l'hôtel agréable et calme. La déco "rétro" de son restaurant lui donne un certain cachet.
Si la chambre n'est pas immense, elle est suffisamment spacieuse. Elle semble avoir été rafraichie il y a peu. La salle de bain est fonctionnelle très propre. Lors de la réservation, on nous avait assuré une baignoire mais nous n'avons trouvé qu'une douche ce qui n'est pas dramatique.
La chambre n'est pas dotée d'air co et, comme elle était située sous les combles, il est à craindre que durant l'été il y fasse chaud. La vue est particulièrement jolie. La fenêtre donne sur les ramparts et bien sûr sur la mer et le fort national. Je n'ai pas eu l'occasion de vérifier mais je pense que seules les chambres du troisème étage offrent une vue sur la mer. Le petit déjeuner buffet est varié et abondant.
En tenant du rapport qualité/prix, je recommanderai l'hôtel. Bref, un séjour sans histoire et au calme.

• Séjour en : octobre 2007, a voyagé en couple
    • Réception