“Hôtel merveilleux”

La Maison des Armateurs
N° 7 sur 81 Hôtels à Saint-Malo
Avis publié: 26 octobre 2012

Suite à mon séjour à Saint Malo à l'hôtel La maison des Armateurs, je tenais à donner mon avis très positif sur cet établissement.
Décoration cosy ,chaleureuse,chambres luxueuses, literie extrêmement confortable,petit déjeuner au top, personnel gentil et discret.Situé au coeur de la ville, l'accès est facile et nous avons l'embarras deu choix à diner dans un bon restaurant proche.Je conseillerais cette adresse à mes amis

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour La Maison des Armateurs
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 25 octobre 2012

Hôtel parfaitement rénové et très confortable. Déco particulièrement cosy, on s'y sent bien. Le petit déjeuner en buffet est d'un bon rapport qualité/prix. Toute l'équipe est très sympathique, discrète et à notre écoute. Nous avons eu d'excellents conseils sur les activités, restaurants, etc. Nous y retournerons avec plaisir.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 25 octobre 2012

Un 4 étoiles se doit de répondre à certains critères en matière d'accueil et de savoir-être. Or, cet établissement nous a extrêmement déçus sur ce point.
1. Le réceptionniste avait beaucoup de peine à nous conseiller des restaurants (jusqu'à nous conseiller un bistrot de mauvaise réputation).
2. Il a fallu justifier notre numéro de chambre à la patronne avant de pouvoir accéder aux WC du bar de l'hôtel (dans lequel nous prenions un café) !!!
3. J'ai attendu mon café dans le bar jusqu'à ce que deux hommes cravatés attirent l'attention du serveur qui ne daignera pas me demander ce que je souhaite boire.

Soit le personnel est dépassé, soit nous sommes très mal tombés, soit un manque cruel de savoir-vivre (et de savoir-être) était manifeste. En tout cas, nous voyageons sans cesse et ce fut une première !

Pas chic, encore : l'invitation à aller noter l'hôtel si l'on a apprécié ce dernier sur Tripadvisor...

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 22 octobre 2012

Suite à une petite semaine de vacances pour rendre visite à la famille dans la région, nous avons séjournés une semaine dans cet hotel.

Très bien situé, cadre agréable, et déco sympa.

Bref, tout pour le mieu.

La décéption vient de la direction, qui n'est pas franchement aimable, qui n'hésite pas à crier au téléphone ou sur le personnel ( personnel agréable ) devant vous pendant votre petit déjeuné. N'attendez pas non plus de sourires ( francs et sincères ), ni de bonjour par cette meme personne... On a l'impression d'être des numeros ou juste des €uros prêt à être injéctés dans leur caisse.

Dommage pour un aussi joli établissement, et pour le prix que l'on paye, la moindre des choses serait un minimu de courtoisie de ses propriétaires.

Ce fût notre premier et dernier sejour à la Maison des Armateurs.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en famille
Avis publié: 27 septembre 2012

Par la porte principale avec stationnement facile quai St-Vincent (3 e/jour).
Idéalement situé au début de la grande rue qui monte vers la cathédrale.
C'est propre, bien rénové, mais l'ambiance voulue "zen" reste un zeste impersonnelle.
Accueil et service "moyen".
Capacité de boire un verre au bar limité.
Petit déjeuner en forme de buffet moyennement composé pour un 4 *.
Cela reste cher : 170 €/nuitée "négociée" avec PDJ et taxe...

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié: 25 septembre 2012

une rénovation incontestable, mais mal finie et pas toujours bien pensée : éclairage de la salle de bain rend le maquillage impossible par exemple!
mais le service n'est absolument pas celui d'un 4 étoile: pas de service en chaùmbre, choix du petit déjeuner restreint etc...
Ce serait un 3 étoile bien, mais pas du tout au niveau d'une 4eme étoile
dommage!

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en famille
1958075, Propriétaire de La Maison des Armateurs, a répondu à cet avisA répondu 27 septembre 2012

L’ hôtel a été à 100% rénové pour être le plus confortable possible mais la nouvelle nomenclature hôtelière est toute récente et basée sur de nouveaux critères : Les étoiles sont attribuées par atout France suite à un audit mystère et une visite approfondie des locaux. La clientèle doit se familiariser avec cette nouvelle classification hôtelière avant d’émettre un avis sur ce que devrait être un 3 , un 4 ou un 5 étoiles aujourd’ hui.

Dernièrement, de nombreux 2 étoiles sont passés 3 étoiles
Des 3 sont passés 4
Et des 4 sont passés 5
Tout ceci est dans un but de lisser mondialement la classification hôtelière.

Il est vrai que nous n’avons pas le service d’un quatre étoile ancienne version, mais nous avons ouverts récemment et espérons pouvoir dans un futur proche se rapprocher des attentes de notre nouvelle clientèle.

Nos salles de bain sont toutes dotées de miroir grossissant.

Le petit déjeuner à 12€ est un buffet à volonté ou vous trouverez :
Différentes sortes de pains et de viennoiseries , 3 ou 4 produits locaux comme gâteaux breton, craquelins, brioches, yaourts et fromages blancs « Malo », beurre breton doux et salé,
Jus de fruit et salades de fruits frais différentes sortes de céréales, confitures artisanales locales
Œufs durs jambons cru et fumé rosettes camembert et gruyère
Assortiments de thé et de tisanes.
Plus certains jours des crêpes, du far breton ou du quatre quart aux pommes.

Les hôtels avec restaurant et surtout avec restaurants étoilés auront toujours un petit déjeuner plus élaboré qu’ un hôtel sans restaurant mais également à un tarif supérieur : certains petits déjeuners varient de 35 à 50€.

Nous espérons avoir éclairer certains points.

Avis publié: 17 septembre 2012

Nous sommes allés pour le week end, nous avons eu un acceuil très agréable, les chambres sont propres, confortables et une très bonne literie. La salle de bain très modernes.
Situé au centre ville, les chambres sont extrêmement bien insonirisées.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé avec des amis