“Un accueil chaleureux dans un excellent hôtel !”

La Maison des Armateurs
N° 6 sur 81 Hôtels à Saint-Malo
“Un accueil chaleureux dans un excellent hôtel !”
Avis écrit le 5 novembre 2012

L'hôtel est très bien placé (dans intramuros) et bénéficie de toutes les commodités d'un centre ville (nombreux restaurants, crêperies, de très belles boutiques etc.).
Les propriétaires sont très accueillants et serviables comme l'ensemble du personnel.
Les chambres sont neuves, propres et très bien isolées, ce qui est assez rare pour être signalé.
Le petit déjeuner est plus que correct et le personnel très arrangeant pour vous cuisiner des oeufs au plat ou autres lorsque le buffet ne propose que des oeufs brouillés.
Nous y retournerons sans hésiter !

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille

Le Havre, France
Avis écrit le 4 novembre 2012

Hotel trés bien situé, chambre confortable (Type Lieutenant). Le petit déjeuner est copieux et varié, le personnel au petit soin et souriant. Nous avons beneficié d'une offre week end de la Toussaint incluant le petit déjeuné à un prix très raisonnable. L'hotel offre des cartes de stationnement valables au pieds des remparts à des tarifs préférentiels (50%), service fort appréciable. Cela ne vous assure pas une place mais avec un peu de patience et en choississant une heure stratégique on trouve sans problème une place.
Note: Le classement en 4 étoiles n'est pas usurpé dans la nouvelle classification désormais admise en France. Nous avons séjouné dans un hotel Londonien 4 étoiles dont les prestations et le confort sont quasi équivalents. En conséquence les autres avis sur la surclassification ne sont pas à prendre en compte et je conseille à leur auteurs la place Vendome ou ils trouveront ce qu'ils recherchent s'ils veulent tenir compte de l'ancienne classification....encore faut-il qu'ils en aient les moyens!

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille
Nantes, France
Avis écrit le 28 octobre 2012

Hôtel très bien situé, personnel accueillant et discret, décoration moderne, chambre spacieuse et très confortable. En revanche, cet hôtel devrait plutôt être répertorié dans la catégorie d'un 3* car les tarifs appliqués sont trop élevés par rapport aux prestations proposées: insonorisation assez médiocre, meubles et matériaux bas de gamme, finitions peu soignées...

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
annecy
Avis écrit le 26 octobre 2012

Suite à mon séjour à Saint Malo à l'hôtel La maison des Armateurs, je tenais à donner mon avis très positif sur cet établissement.
Décoration cosy ,chaleureuse,chambres luxueuses, literie extrêmement confortable,petit déjeuner au top, personnel gentil et discret.Situé au coeur de la ville, l'accès est facile et nous avons l'embarras deu choix à diner dans un bon restaurant proche.Je conseillerais cette adresse à mes amis

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 25 octobre 2012

Hôtel parfaitement rénové et très confortable. Déco particulièrement cosy, on s'y sent bien. Le petit déjeuner en buffet est d'un bon rapport qualité/prix. Toute l'équipe est très sympathique, discrète et à notre écoute. Nous avons eu d'excellents conseils sur les activités, restaurants, etc. Nous y retournerons avec plaisir.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 25 octobre 2012

Un 4 étoiles se doit de répondre à certains critères en matière d'accueil et de savoir-être. Or, cet établissement nous a extrêmement déçus sur ce point.
1. Le réceptionniste avait beaucoup de peine à nous conseiller des restaurants (jusqu'à nous conseiller un bistrot de mauvaise réputation).
2. Il a fallu justifier notre numéro de chambre à la patronne avant de pouvoir accéder aux WC du bar de l'hôtel (dans lequel nous prenions un café) !!!
3. J'ai attendu mon café dans le bar jusqu'à ce que deux hommes cravatés attirent l'attention du serveur qui ne daignera pas me demander ce que je souhaite boire.

Soit le personnel est dépassé, soit nous sommes très mal tombés, soit un manque cruel de savoir-vivre (et de savoir-être) était manifeste. En tout cas, nous voyageons sans cesse et ce fut une première !

Pas chic, encore : l'invitation à aller noter l'hôtel si l'on a apprécié ce dernier sur Tripadvisor...

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 22 octobre 2012

Suite à une petite semaine de vacances pour rendre visite à la famille dans la région, nous avons séjournés une semaine dans cet hotel.

Très bien situé, cadre agréable, et déco sympa.

Bref, tout pour le mieu.

La décéption vient de la direction, qui n'est pas franchement aimable, qui n'hésite pas à crier au téléphone ou sur le personnel ( personnel agréable ) devant vous pendant votre petit déjeuné. N'attendez pas non plus de sourires ( francs et sincères ), ni de bonjour par cette meme personne... On a l'impression d'être des numeros ou juste des €uros prêt à être injéctés dans leur caisse.

Dommage pour un aussi joli établissement, et pour le prix que l'on paye, la moindre des choses serait un minimu de courtoisie de ses propriétaires.

Ce fût notre premier et dernier sejour à la Maison des Armateurs.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille