“Un peu déçu”

La Maison des Armateurs
N° 7 sur 82 Hôtels à Saint-Malo
Avis publié : 27 novembre 2012

J'ai choisi cet hôtel pour sa situation géographique proche des quais où se tenait le salon de la bande dessinée. En effet, après plusieurs passages à cette occasion, je trouvais l'obligation de reprendre ma voiture en fin de journée pour revenir le lendemain un peu pesante. L'hôtel extérieurement est un peu triste surtout par une nuit automnale pluvieuse et ventée, mais l'accueil lui est chaleureux. La chambre (201) est propre et fonctionnelle, un peu sombre sur la cour intérieure. Le lit est vraiment très, très confortable et j'ai dormi comme un bienheureux. Au réveil un buffet de petit-déjeuner digne de Pantagruel m'attendais. Tout ce que l'on peut espérer d'un petit-déjeuner plus le quatre-quart aux pommes maison (je sais ça fait 5/4) un délice. Une bonne expérience somme toute.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en solo

Avis publié : 10 novembre 2012

En habitué de Saint-Malo, une première pour la Maison des Armateurs pour un séjour de 8 jours et quel enchantement !!
Emplacement intra-muros excellent et "si près" de l'agitation touristique...dès que vous entrez...le calme, la volupté, le charme, la sobriété et le bon goût (eh oui ça existe !), tels qu'on peut les aimer, car si loin, très loin, de l'impersonnalité des hôtels de "chaîne"...!
Un service attentionné et discret......un luxe présent et non ostentatoire....des chambres superbes, confortables, et très bien insonorisées......Un bar vraiment chaleureux où il fait bon se poser auprès du "feu de cheminée" (une vraie cheminée?....à vous de voir quand vous y serez!)...bref....un vrai et très bel établissement 4 étoiles....on en redemande...donc à très très bientôt.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 6 novembre 2012

les propriétaires sont adorables et l'équipe aussi : Ils sont prêts à vous rendre des services, comme celui de réserver pour vous les restaurants.

Je suis juste décue qu'on ne m'ait pas proposé comme à "Fabrice D" des cartes de stationnement à des tarifs préférentiels lors de mon arrivée, j'en suis désapointée.....!!!!!!!
Chambre parfaite (design moderne - douche à l'italienne très appréciable). Attention l'insonorisation des chambres n'est pas bonne. Nous étions au premier étage et à vrai dire, notre seconde et dernière nuit a été très mauvaise (malgrè une rénovation très réussie, l'hôtel est dans un vieux batîment )

Avis publié : 5 novembre 2012

L'hôtel est très bien placé (dans intramuros) et bénéficie de toutes les commodités d'un centre ville (nombreux restaurants, crêperies, de très belles boutiques etc.).
Les propriétaires sont très accueillants et serviables comme l'ensemble du personnel.
Les chambres sont neuves, propres et très bien isolées, ce qui est assez rare pour être signalé.
Le petit déjeuner est plus que correct et le personnel très arrangeant pour vous cuisiner des oeufs au plat ou autres lorsque le buffet ne propose que des oeufs brouillés.
Nous y retournerons sans hésiter !

Avis publié : 4 novembre 2012

Hotel trés bien situé, chambre confortable (Type Lieutenant). Le petit déjeuner est copieux et varié, le personnel au petit soin et souriant. Nous avons beneficié d'une offre week end de la Toussaint incluant le petit déjeuné à un prix très raisonnable. L'hotel offre des cartes de stationnement valables au pieds des remparts à des tarifs préférentiels (50%), service fort appréciable. Cela ne vous assure pas une place mais avec un peu de patience et en choississant une heure stratégique on trouve sans problème une place.
Note: Le classement en 4 étoiles n'est pas usurpé dans la nouvelle classification désormais admise en France. Nous avons séjouné dans un hotel Londonien 4 étoiles dont les prestations et le confort sont quasi équivalents. En conséquence les autres avis sur la surclassification ne sont pas à prendre en compte et je conseille à leur auteurs la place Vendome ou ils trouveront ce qu'ils recherchent s'ils veulent tenir compte de l'ancienne classification....encore faut-il qu'ils en aient les moyens!

Avis publié : 28 octobre 2012

Hôtel très bien situé, personnel accueillant et discret, décoration moderne, chambre spacieuse et très confortable. En revanche, cet hôtel devrait plutôt être répertorié dans la catégorie d'un 3* car les tarifs appliqués sont trop élevés par rapport aux prestations proposées: insonorisation assez médiocre, meubles et matériaux bas de gamme, finitions peu soignées...

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 26 octobre 2012

Suite à mon séjour à Saint Malo à l'hôtel La maison des Armateurs, je tenais à donner mon avis très positif sur cet établissement.
Décoration cosy ,chaleureuse,chambres luxueuses, literie extrêmement confortable,petit déjeuner au top, personnel gentil et discret.Situé au coeur de la ville, l'accès est facile et nous avons l'embarras deu choix à diner dans un bon restaurant proche.Je conseillerais cette adresse à mes amis

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple