“Super hôtel !”

Hotel Oceania Saint Malo
N° 6 sur 82 Hôtels à Saint-Malo
Avis publié : 5 avril 2011

Nous avons été bien accueillis dans cet hôtel en bord de mer très bien situé par rapport au quartier intra-muros de Saint-Malo et à une centaine de mètres du Casino. Notre chambre supérieure donnait sur une rue assez calme nous permettant néanmoins de voir la mer depuis le lit et en sortant sur la petite terrasse. Les chambres sont très propres et assez grandes avec un design moderne. La salle de bain comporte une grande douche et le lit est confortable. Le petit déjeuner buffet est copieux. Par contre le jacuzzi mériterait d'être abrité car lorsqu'il fait froid, on a pas trop envie de s'y plonger, même si l'eau est chauffée. Les chambres ne comportent pas de mini-bar. Le sol est du parquet et on entendait quelqu'un marcher en talons.

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (1 805)

1 2211 227 avis sur 1 806

Avis publié : 27 mars 2011

Hôtel superbe, design, style épuré donc très reposant, situé à 5mn d'intra-muros...impeccable pour les restos et les boutiques si temps pas terrible. J'ai en outre eu 8 jours de plein soleil et la chambre vue mer était magnifique, surtout la vue.
La douche rain shower c'est super...Cet hôtel comporte 78 ch mais on ne se rend pas compte du nombre de personnes tout est très feutré dans les circulations et l'insonorisation est parfaite. Je ne suis pas d'accord avec certaines critiques au regard du classement 4 étoiles.....bien mérité notamment au regard d'un parfait room service bien pratique pour dîner dans la chambre si pas envie de sortir....des chambres design superbes, la clim réversible,....etc....Je connais très bien les 3 étoiles de Saint malo y compris Châteaux Hôtels et c'est un autre style d'hôtel " design " et pas comparable.
Le personnel est charmant, présent juste ce qu'il faut, on se sent donc vite très bien et tranquille.....bref je recommande cet hôtel et d'ailleurs j'y retourne 12 jours au mois de juin........

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en solo
Avis publié : 23 mars 2011

J'aime beaucoup cet hôtel, très propre, vraiment rien a dire sur la propreté. Le personnel est tres bien, souriant, accueillant. Le ménage est fait tous les jours. La qualité de la literie est excellente ! Petit point négatif : vitre transparente qui sépare les balcons (on peut voir chez les voisins).
Le jacuzzi est super chaud, alors que dehors il fait froid, c'est très agréable ! Le petit déjeuner est tees copieux, beaucoup de choix et le plus : face a la mer : )

• Séjour en : mars 2011
Avis publié : 23 février 2011

Ma déception tient en quelques mots : cet hôtel n'a pas grand chose d'un 4 étoiles hormis le prix prohibitif des chambres.
En choisissant cet hôtel, je cherchais un endroit proche de la perfection, avec un charme et des prestations supérieures à n'importe quel 3 étoiles et l'Océania n'a pas du tout répondu à mes attentes.
Avant d'en venir à mes reproches, les points positifs sont les suivants : Excellente situation face à la mer et à 150-200 mètres de la vieille ville, très bon accueil, la réception, le bar et la salle du petit-déjeuner sont décorées avec soin et goût dans un style moderne. La vue sur mer de la chambre est splendide (face au fort Vauban) et on a quasiment les pieds dans l'eau (seule une rue sépare l'hôtel de la digue). La literie est d'excellente facture. Le petit-déjeuner est un buffet copieusement garni avec de bons produits (mais rien d'exceptionnel non plus).
Les points négatifs : les chambres sont d'une banalité sans nom et ça, ça ne pardonne pas pour un 4 étoiles. J'avais pourtant pris une chambre supérieure vue sur mer (240 la nuit excusez du peu !) et quelle tristesse ! Pas le plus petit élément décoratif à l'horizon. Il y a un canapé marron minable dont on se demande ce qu'il fait là. Pas de mini-bar. Pas de bouilloire pour se faire un thé dans l'après-midi. La peinture du plafond de la salle de bain est totalement écaillée (chose digne d'un petit 2 étoiles). Rien pour poser le savon dans la douche. Le wi-fi proposé par l'hôtel n'arrivait pas jusqu'à ma chambre. En regardant un match de foot un soir sur une chaîne cryptée, l'image s'interrompait quelques instants toutes les 3-4 minutes. La chambre n'est pas super bien insonorisée. Comme je l'ai dit, il y a une rue en bas avec des voitures qui passent et qu'on entend plutôt bien malgré le double vitrage. Les terrasses des chambres sont séparées par des vitres transparentes. Si on le souhaite, on peut donc jeter un oeil chez les voisins... Ah, j'oubliais, on ne nous a pas renouvelé les petits nécessaires de toilettes le second jour (quelle mesquinerie...) et on avait une serviette qui était élimée jusqu'à l'os.
On va me rétorquer qu'il y a des prestations qu'il n'y a pas ailleurs : salle de fitness (que j'ai pas essayée) et un jacuzzi. Parlons-en du jacuzzi. Au rez-de-chaussée, avec une vue imprenable sur la réception (!), il est coincé au pied d'un escalier de service dans l'espace qui sépare l'hôtel du grand bâtiment gris voisin. Tout sauf attirant mais il y surement des amateurs (de toute façon, on a eu un temps pourri qui n'incitait pas à ça).
Tous ces petites choses auraient vraiment pu passer au second plan si les chambres avaient du cachet, du charme, enfin quelque chose de particulier, quelque chose d'autre que les grandes chaînes 3 étoiles mais rien, un grand vide. Donc payer aussi cher pour un 3 étoiles, ça n'en vaut pas le coup. Je commence à avoir fait quelques hôtels dans ma vie (aucun palace mais des endroits plutôts sympas) et là c'est de très très loin le plus mauvais rapport qualité-prix que j'ai vu. Je déconseille. Cherchez ailleurs.

• Séjour en : février 2011, a voyagé en couple
oceania_saint_malo, Directeur général de Hotel Oceania Saint Malo, a répondu à cet avisA répondu 31 mars 2011

Monsieur,

J'ai bien pris en compte votre réclamation et je suis fort navrée que vous ayez été déçu par la décoration de nos chambres. Celles-ci ont été pensées et réalisées dans un style sobre et épuré pour votre confort et votre bien-être.
En revanche, sachez que j'ai bien pris en compte vos autres remarques afin de remédier aux problèmes dans les meilleurs délais et je vous en remercie.
Je vous prie d'agréer, Monsieur, mes sincères salutations

B.GALLAIS
Directrice

Avis publié : 2 février 2011

Vue extraordinaire, chambre impeccablement blanche, personnel agréable mais beaucoup trop cher pour les prestations annexes : pas de mini bar, petits déjeuners bruyants, tables minuscules, fromage et jambon bas de gamme, produits de toilette non renouvelés à ce prix, 1ère nuit une bouteille d'eau pas les autres nuits, et facturation complémentaire de 3 euros pour un café au bar un soir alors que pour trois nuits vous laissez 1000 euros !!!!! Un 3 étoiles ok pas plus.

• Séjour en : janvier 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 23 janvier 2011

Magnifique ! Personnel très chaleureux. Vue à vous couper le souffle !

• Séjour en : janvier 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 26 décembre 2010

Une localisation plus qu'ideale, des chambres magnifiques.
La vue sur mer est littéralement à couper le souffle.
Absolument parfait, rien à redire.

• Séjour en : décembre 2010