“Grosse déception”

Hotel Oceania Saint Malo
N° 6 sur 82 Hôtels à Saint-Malo
Avis publié : 23 février 2011

Ma déception tient en quelques mots : cet hôtel n'a pas grand chose d'un 4 étoiles hormis le prix prohibitif des chambres.
En choisissant cet hôtel, je cherchais un endroit proche de la perfection, avec un charme et des prestations supérieures à n'importe quel 3 étoiles et l'Océania n'a pas du tout répondu à mes attentes.
Avant d'en venir à mes reproches, les points positifs sont les suivants : Excellente situation face à la mer et à 150-200 mètres de la vieille ville, très bon accueil, la réception, le bar et la salle du petit-déjeuner sont décorées avec soin et goût dans un style moderne. La vue sur mer de la chambre est splendide (face au fort Vauban) et on a quasiment les pieds dans l'eau (seule une rue sépare l'hôtel de la digue). La literie est d'excellente facture. Le petit-déjeuner est un buffet copieusement garni avec de bons produits (mais rien d'exceptionnel non plus).
Les points négatifs : les chambres sont d'une banalité sans nom et ça, ça ne pardonne pas pour un 4 étoiles. J'avais pourtant pris une chambre supérieure vue sur mer (240 la nuit excusez du peu !) et quelle tristesse ! Pas le plus petit élément décoratif à l'horizon. Il y a un canapé marron minable dont on se demande ce qu'il fait là. Pas de mini-bar. Pas de bouilloire pour se faire un thé dans l'après-midi. La peinture du plafond de la salle de bain est totalement écaillée (chose digne d'un petit 2 étoiles). Rien pour poser le savon dans la douche. Le wi-fi proposé par l'hôtel n'arrivait pas jusqu'à ma chambre. En regardant un match de foot un soir sur une chaîne cryptée, l'image s'interrompait quelques instants toutes les 3-4 minutes. La chambre n'est pas super bien insonorisée. Comme je l'ai dit, il y a une rue en bas avec des voitures qui passent et qu'on entend plutôt bien malgré le double vitrage. Les terrasses des chambres sont séparées par des vitres transparentes. Si on le souhaite, on peut donc jeter un oeil chez les voisins... Ah, j'oubliais, on ne nous a pas renouvelé les petits nécessaires de toilettes le second jour (quelle mesquinerie...) et on avait une serviette qui était élimée jusqu'à l'os.
On va me rétorquer qu'il y a des prestations qu'il n'y a pas ailleurs : salle de fitness (que j'ai pas essayée) et un jacuzzi. Parlons-en du jacuzzi. Au rez-de-chaussée, avec une vue imprenable sur la réception (!), il est coincé au pied d'un escalier de service dans l'espace qui sépare l'hôtel du grand bâtiment gris voisin. Tout sauf attirant mais il y surement des amateurs (de toute façon, on a eu un temps pourri qui n'incitait pas à ça).
Tous ces petites choses auraient vraiment pu passer au second plan si les chambres avaient du cachet, du charme, enfin quelque chose de particulier, quelque chose d'autre que les grandes chaînes 3 étoiles mais rien, un grand vide. Donc payer aussi cher pour un 3 étoiles, ça n'en vaut pas le coup. Je commence à avoir fait quelques hôtels dans ma vie (aucun palace mais des endroits plutôts sympas) et là c'est de très très loin le plus mauvais rapport qualité-prix que j'ai vu. Je déconseille. Cherchez ailleurs.

• Séjour en : février 2011, a voyagé en couple
oceania_saint_malo, Directeur général de Hotel Oceania Saint Malo, a répondu à cet avisA répondu 31 mars 2011

Monsieur,

J'ai bien pris en compte votre réclamation et je suis fort navrée que vous ayez été déçu par la décoration de nos chambres. Celles-ci ont été pensées et réalisées dans un style sobre et épuré pour votre confort et votre bien-être.
En revanche, sachez que j'ai bien pris en compte vos autres remarques afin de remédier aux problèmes dans les meilleurs délais et je vous en remercie.
Je vous prie d'agréer, Monsieur, mes sincères salutations

B.GALLAIS
Directrice

1 2111 217 avis sur 1 790

Avis publié : 2 février 2011

Vue extraordinaire, chambre impeccablement blanche, personnel agréable mais beaucoup trop cher pour les prestations annexes : pas de mini bar, petits déjeuners bruyants, tables minuscules, fromage et jambon bas de gamme, produits de toilette non renouvelés à ce prix, 1ère nuit une bouteille d'eau pas les autres nuits, et facturation complémentaire de 3 euros pour un café au bar un soir alors que pour trois nuits vous laissez 1000 euros !!!!! Un 3 étoiles ok pas plus.

• Séjour en : janvier 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 23 janvier 2011

Magnifique ! Personnel très chaleureux. Vue à vous couper le souffle !

• Séjour en : janvier 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 26 décembre 2010

Une localisation plus qu'ideale, des chambres magnifiques.
La vue sur mer est littéralement à couper le souffle.
Absolument parfait, rien à redire.

• Séjour en : décembre 2010
Avis publié : 28 novembre 2010

Nous avions réservé le fameux "samedi VIP" pour un week-end en amoureux.
Excellent accueil de l'hôtel avec champagne monté dans la chambre à l'heure de notre convenance, accompagné de tapas apéritives.
Nous avons profité du jaccuzi à ciel ouvert, malgré le froid : l'hôtel nous avait fourni des peignoirs.
Le petit déjeuner en chambre, le lendemain, est très copieux.
Excellent rapport qualité prix, nous gardons un très bon souvenir de notre week-end à saint malo.

• Séjour en : novembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 14 novembre 2010

Cet hôtel est très bien situé, à proximité de la ville intra muros avec une vue magnifique sur la mer . Très bon accueil, chambre très agréable et bien équipée. Hôtel très propre.

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 13 novembre 2010

Les chambres sont ouvertes sur la mer...Décoration moderne avec une jolie salle d'eau...Le bar est magnifique.

• Séjour en : novembre 2010, a voyagé en couple