“Une vraie arnaque”

N° 76 sur 81 Hôtels à Saint-Malo
Nantes
“Une vraie arnaque”
Avis écrit le 22 janvier 2009

Venus pour un WE, le séjour a tres mal commencé pour nous. Nous avons eu la desagreable surprise de ne pas être dans la partie principale de l'hotel mais en face dans la rue, partie appelée l'Annexe (autre hotel racheté j'ai l'impression).
Et là, c'est le drame : chambre d'hopital, néon, 2 lits minuscules (on est venu en couple, j'adore), boîte de médicament vide par terre, moisissures dans la salle de bain.
Le lendemain matin (je regrette de ne pas être descendu le soir même) on explique notre grogne au patron : celui-ci est peu aimable et semble indifférent à nos remarques. Aucune excuse ou compréhension au moins ! le client n'est pas toujours roi pour certains hoteliers donc. Il fini par nous donner une chambre dans la partie principale. Là c'est beaucoup mieux : deco sympa, spacieuse, immense sdb. Mais pourquoi ne pas avoir proposé cette chambre tout de suite plutôt que le trou à rat d'en face ? et pour le même prix en plus !! vraiment honteux.
Côté breakfast, en un mot : minable. Jus d'orange imbuvable, attente de 10minutes pour avoir du pain, aucun choix original sorti des traditionnels cereales premiers prix et viennoiseries decongelées. Ce n'est pourtant pas les bons produits qui manquent à St Malo...
Evitez donc cet hotel !!!!

• a aimé — Rien malheureusement
  • n'a pas aimé — Accueil et qualité des lieux
  • Séjour du décembre 2008 - voyage en amoureux

Avis écrit le 30 juin 2008

Heureusement je n'avais réservé qu'une seule nuit au Anne de Bretagne, que j'avais trouvé par hasard. Lorsque que vous y entrez, une odeur tout à fait particulière vous prend à la gorge (un mélange d'eau de javel et de vieille chaussette). La moquette dans les chambres est plus que douteuse et quant aux sanitaires... propres en apparence mais malodorants (j'ai rincé la cuvette de mes toilettes avec la pomme de douche qui se trouvait à proximité pour atténuer les relents d'urine...). Finalement j'ai préféré aller prendre le petit déjeuner ailleurs.
Celà dit l'hotel est relativement bon marché (65 euros la single) et bien situé. Si vous avez le nez bouché, vous pouvez y séjourner dans de bonnes conditions.

• Séjour du mai 2008
    • Réception

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Saint-Malo

Avis écrit le 29 juin 2008

Nous étions plusieurs a être descendus dans cet hôtel à l'occasion d'un congrès. Mais, les odeurs dans nos chambres respectives n'étaient déjà pas très engageantes. La moquette était à ne pas oser mettre un doigt de pied par terre et les sanitaires d'une propreté toute relative. La télévision ne marchait pas chez l'un et marchait mal dans ma chambre, de toutes façons elle était si mal placée qu'il était impossible de la regarder depuis le lit sans se casser le cou.
Un autre logé en face de l'hôtel et un peu distrait c'est aperçu avec effroi que sa clé pouvait ouvrir une autre chambre que la sienne.
La salle du petit déjeuner est froide, impersonnelle et bruyante. Les petits pains n'étaient pas cuits. On n'a vraiment qu'une hâte c'est d'en sortir.
Dommage ! L'hôtel est bien situé au coeur de la vielle ville, mais il a sérieusement besoin de travaux et de toutes urgences d'une équipe de ménage.

• a aimé — Son emplacement
  • n'a pas aimé — L'absence de propreté des chambres, par ailleurs, peu accueillantes.
  • Séjour du juin 2008 - voyage d'affaires
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
France, Hérault
Avis écrit le 8 janvier 2007

Nous voulions un hotel dans Saint Malo intra muros, nous avons donc choisi l'hotel Anne de Bretagne pour son bon emplacement et en nous fiant à l'unique et très bonne critique sur ce site. Quelle déception! on est pourtant pas dfficiles mais déjà dès notre arrivée, l'accueil a été très mauvais! le jeune homme au comptoir m'a tendu la clef sans même me regarder! je lui ai posé des questions sur le garage à voitures et il a été très désagréable. Bref ça commençait mal. Notre chambre, se trouvait en face de l'accueil, de l'autre côté de la rue, dans une annexe, ,au 4e étage sans ascenceur ( sympa avec les bagages). Quand on est arrivé vers 14 h les chambres n'étaient pas faites, la femme de chambre, était débordée! on a dû aller se promener en attendant (alors qu'après un long voyage on rêvait d'une bonne douche). La chambre était grande mais l'hygiène douteuse...surtout les sanitaires.... Bref , je ne le conseille pas et je n'y retournerai pas.

• a aimé — Sa situation
  • n'a pas aimé — Tout le reste
  • Conseils/Astuces — A éviter
  • Séjour du juillet 2006
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)