“ressourçant”

Pierre & Vacances Résidence Ty Mat
ÉcoLeadersNiveau Bronze
Avis publié : 3 janvier 2014

Résidence très bien conçue, propre avec un excellent accueil.L'agencement des studios est plus aéré que certain autres lieux ou nous avons séjourné. Nous sommes venus en famille et nous reviendrons sûrement. Seul inconvénient le stationnement de la voiture.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 17 décembre 2013

Cette résidence a un atout indéniable : SA SITUATION !

Même si la rue Georges V elle-même ne représente aucun intérêt, la proximité du quartier Saint Servan à 300 mètres? propose un rue commerçante très agréable, dont un marché de grandes richesses gastronomiques sur des étals vraiment très alléchants.

A un quart d'heure à pied (à peine plus en flânant), vous êtes Intra-muros pour une plongée dans la magnifique ville corsaire historique. Si la distance vous parait trop longue, vous avez 2 bus (C1 et C2) qui vous y conduiront : arrêt devant la mairie à 3 minutes.

L'accueil est charmant : Valérie et Julie sont sympa et répondront gentiment et précisément à vos questions avec conseils à l'appui.

La résidence est très calme ; le studio - sans doute un peu petit "à plusieurs" mais impec en solo ou en couple - a tout ce qu'il faut pour vous faciliter la vie. Je l'ai trouvé en état de propreté irréprochable.

Mais quelques remarques ou suggestions :
- une mauvaise odeur persistante d'eau stagnante surprend dans les couloirs, mais - rassurez-vous - sans pénétrer dans le studio,
- le clic-clac est franchement désagréable : malgré un matelas de qualité, on sent la présence d'une partie de la structure métallique au milieu du lit dans le sens de la largeur,
- une insonorisation légèrement défaillante quand le voisinage est un peu bruyant,
- dans la salle de bain : un verre à dent (voire 2) serait le bienvenu, tout comme un tapis de sol... un rouleau de papier toilettes en réserve également (j'imagine - évidemment - qu'on peut le réclamer à l'accueil),
- coin cuisine : un réceptacle pour la vaisselle lavée serait le bienvenu.
Ces inconvénients ne sont pas des "-" très (ou trop) pénalisants.

Enfin, je trouve étonnante la stratégie de Pierre & Vacances qui, plutôt que proposer une tarif "tout compris", pratique un tarif de location auquel il faut ajouter des prestations payantes tels que la taxe de séjour (1 euro/jour), le parking (je n'étais pas concerné et n'en connais pas le prix...), le kit confort (lit fait 12 euros), le WiFi (le plus souvent gratuit dans les établissements hôteliers... là, 16 euros pour une semaine). Autant de "+" qui pourraient être - sinon offerts (et pourquoi pas pour certaines prestations !) - tout au moins inclus dans un tarif global. Certes, certaines des options n'intéressent pas tout le monde (le parking par exemple). Mais bon... Une prestation TTC me semble toujours préférable (ce n'est là que mon avis perso).

Précision1 : il arrive (semble-t-il) que la résidence soit fermée le jour de votre arrivée (en hiver sans doute... je suis arrivé un mercredi)... Pas d'inquiétude : après réservation sur le net, j'ai été aussitôt contacté par téléphone pour savoir et comprendre comment investir le studio, et obtenu qu'on m'envoie la procédure par e-mail ; aucun problème à mon arrivée.
Précision2 : au départ, question "ménage", il est demandé le strict minimum : nettoyage du coin cuisine (vaisselle, plaques à induction, frigo "à zéro).
Précision3 : une caution de 200€ est à déposer à l'accueil, par chèque ou CB (pratique courante).
Petit conseil : le petit café du matin, l'apéro du midi ou du soir si vous êtes dans le quartier, au "Café du Théâtre" face à la mairie ; ambiance et personnel sympa.

En conclusion : excellent séjour malouin que je dois en partie à ce choix de résidence (publicité gratuite !).

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 8 décembre 2013

Nous y avons séjourné 1 semaine, mais plus jamais dans de telles conditions.
Le matelas est très fin, la literie est catastrophique.
Nous nous sommes plaints le lendemain de notre arrivée, sans succès !! Ils sont au courant MAIS NE FONT RIEN
Dommage A EVITER DONC !!

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 26 novembre 2013

Super lieu pour les randonneurs que nous sommes car tout St Malo et ses environs sont accessibles à pieds ou en bus. En plus ,cette résidence est calme, propre et bien équipée. L'acceuil est professionnel et convivial. A recommander sans hésitation!

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 18 novembre 2013

parking payant,6 euros pars jours,canapé clic clac avec matelas tres mou, mal au dos et au cou le matin. pas de linge de bain hors saison. Pour un établissement pierre et vacances on s attendait vraiment à mieux niveau confort. Sinon logement propre et récent accueil sympathique. situé à 20min à pied des remparts et de la plage. Espace enfant correct dehors et dans la résidence. Nous allons à Saint Malo tous les ans mais nous ne retournerons pas dans cet établissement vraiment à cause du confort médiocre.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 16 novembre 2013

L'établissement en lui même est propre et récemment refait à neuf mais il est situé dans un quartier pas très attrayant, coincé dans un parc lui même entouré de mur au milieu de plusieurs pâtés de maison. Bien pour un couple qui veut visiter St Mâlo et ses environs et qui ne rentre que le soir.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 16 novembre 2013

Hôtel très bien situé, studio bien équipe et au calme par contre nous avons rencontrés deux problèmes :

La literie est médiocre et le réfrigérateur fait beaucoup de bruit (ennuyant pour la nuit).

À noter que le parking est payant alors que les places de parking aux alentours sont gratuites.

Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple