“Séjour parfait” 5 sur 5 bulles

Pierre & Vacances Résidence Ty Mat
ÉcoLeadersNiveau Bronze
“Séjour parfait”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 janvier 2014

Localisation idéale (pas dans la "vieille ville" mais proche des commerces). Les studios sont bien pensés, l'accueil est adapté et aimable (avec un "service boulangerie très plaisant le matin).
Rien à redire.

Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux

Bois-le-Roi, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 janvier 2014

Très bon rapport qualité/prix. Très bon accueil. Nous y avons séjourné entre les fêtes. Résidence globalement calme, agréable, accueillante et propre. Avec un enfant en bas âge, l'accès à St Malo intra muros requiert la voiture, mais le stationnement ne nous a pas posé de problèmes.
Le studio était très propre et chauffé à notre arrivée (c'est agréable en décembre). Notre seule critique concernerait la literie, qui est vraiment de qualité médiocre. Il s'agit de clic clac dont le confort en canapé et en lit est insuffisant pour un séjour long. Sinon tout est OK. Les commerces sont accessibles à pied sans aucun soucis. Nous y retournerons certainement lors d'un prochain séjour à St Malo. A votre tour d'en profiter !

Sannois, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 4 janvier 2014

Canapé lit horrible, bel appart mais mauvaise insonorisation et surtout trop d'appartement dans un si petit bâtiment.
Attention aux chambres en sous sol!!
Salle de jeux en mauvaise état (télé ne fonctionne pas)

Astuce pour la chambre : Belle chambre mais bâtiment moyen.
    • 1 sur 5 bulles

Castelsarrasin
4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 janvier 2014

Résidence propre et bien située. Peu de places de parking à l'intérieur de la résidence. Néanmoins de nombreuses places sont disponibles à l'extérieur.
Le lit deux places est certes un clip-clap mais le confort reste acceptable en nuitée.
Excellent séjour.

Orleans, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 3 janvier 2014

Résidence très bien conçue, propre avec un excellent accueil.L'agencement des studios est plus aéré que certain autres lieux ou nous avons séjourné. Nous sommes venus en famille et nous reviendrons sûrement. Seul inconvénient le stationnement de la voiture.

4 sur 5 bulles Avis écrit le 17 décembre 2013

Cette résidence a un atout indéniable : SA SITUATION !

Même si la rue Georges V elle-même ne représente aucun intérêt, la proximité du quartier Saint Servan à 300 mètres? propose un rue commerçante très agréable, dont un marché de grandes richesses gastronomiques sur des étals vraiment très alléchants.

A un quart d'heure à pied (à peine plus en flânant), vous êtes Intra-muros pour une plongée dans la magnifique ville corsaire historique. Si la distance vous parait trop longue, vous avez 2 bus (C1 et C2) qui vous y conduiront : arrêt devant la mairie à 3 minutes.

L'accueil est charmant : Valérie et Julie sont sympa et répondront gentiment et précisément à vos questions avec conseils à l'appui.

La résidence est très calme ; le studio - sans doute un peu petit "à plusieurs" mais impec en solo ou en couple - a tout ce qu'il faut pour vous faciliter la vie. Je l'ai trouvé en état de propreté irréprochable.

Mais quelques remarques ou suggestions :
- une mauvaise odeur persistante d'eau stagnante surprend dans les couloirs, mais - rassurez-vous - sans pénétrer dans le studio,
- le clic-clac est franchement désagréable : malgré un matelas de qualité, on sent la présence d'une partie de la structure métallique au milieu du lit dans le sens de la largeur,
- une insonorisation légèrement défaillante quand le voisinage est un peu bruyant,
- dans la salle de bain : un verre à dent (voire 2) serait le bienvenu, tout comme un tapis de sol... un rouleau de papier toilettes en réserve également (j'imagine - évidemment - qu'on peut le réclamer à l'accueil),
- coin cuisine : un réceptacle pour la vaisselle lavée serait le bienvenu.
Ces inconvénients ne sont pas des "-" très (ou trop) pénalisants.

Enfin, je trouve étonnante la stratégie de Pierre & Vacances qui, plutôt que proposer une tarif "tout compris", pratique un tarif de location auquel il faut ajouter des prestations payantes tels que la taxe de séjour (1 euro/jour), le parking (je n'étais pas concerné et n'en connais pas le prix...), le kit confort (lit fait 12 euros), le WiFi (le plus souvent gratuit dans les établissements hôteliers... là, 16 euros pour une semaine). Autant de "+" qui pourraient être - sinon offerts (et pourquoi pas pour certaines prestations !) - tout au moins inclus dans un tarif global. Certes, certaines des options n'intéressent pas tout le monde (le parking par exemple). Mais bon... Une prestation TTC me semble toujours préférable (ce n'est là que mon avis perso).

Précision1 : il arrive (semble-t-il) que la résidence soit fermée le jour de votre arrivée (en hiver sans doute... je suis arrivé un mercredi)... Pas d'inquiétude : après réservation sur le net, j'ai été aussitôt contacté par téléphone pour savoir et comprendre comment investir le studio, et obtenu qu'on m'envoie la procédure par e-mail ; aucun problème à mon arrivée.
Précision2 : au départ, question "ménage", il est demandé le strict minimum : nettoyage du coin cuisine (vaisselle, plaques à induction, frigo "à zéro).
Précision3 : une caution de 200€ est à déposer à l'accueil, par chèque ou CB (pratique courante).
Petit conseil : le petit café du matin, l'apéro du midi ou du soir si vous êtes dans le quartier, au "Café du Théâtre" face à la mairie ; ambiance et personnel sympa.

En conclusion : excellent séjour malouin que je dois en partie à ce choix de résidence (publicité gratuite !).

• Séjour du décembre 2013 - voyage en solo
    • 5 sur 5 bulles
    • 5 sur 5 bulles
Tours, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 8 décembre 2013

Nous y avons séjourné 1 semaine, mais plus jamais dans de telles conditions.
Le matelas est très fin, la literie est catastrophique.
Nous nous sommes plaints le lendemain de notre arrivée, sans succès !! Ils sont au courant MAIS NE FONT RIEN
Dommage A EVITER DONC !!

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux