“Une Ambiance de Charme exceptionnellement Malouin !” 5 5 étoiles
Avis sur Le Valmarin

Le Valmarin
N° 40 sur 85 Hôtels à Saint-Malo
Annecy, France
“Une Ambiance de Charme exceptionnellement Malouin !”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2011

Excellent ! Du calme, des produits frais maison au petit déj, un parking gratuit et un parc arboré en plein centre ville, un accueil humain par une famille passionnée de sa région et d'une grand subtilité pour vous faire découvrir des lieux loin de l’écume médiatique et superficielle du tourisme de masse. Enfin bref tout y est pour séjourner à Saint-Malo.

Pour bien profiter de l air marin, de l'esprit des grands voyageurs qui ont façonnés l'histoire à leur manière. Ni Français, ni Breton Malouins suit n'est pas anodin !
Pour vous mettre dans l'ambiance, et quelques soit le temps, cette ancienne demeure Malouine quasi en centre ville avec un Beau parc réservé aux résidents vous permettra de vous ressourcer et parcourir la région dans un esprit en harmonier avec les lieux.
Dans ce havre de paix vous pourrez être hors du tumulte ambiant et aseptisé pour Organiser ou vivre votre séjour en retrouvant ce qui anime véritablement le chemin de ce pays.
La Malouinière « Le Val Marin », une adresse à ne pas manquer que vous ayez prévue d’y séjourner (ou non). Pour moi c’est devenue une adresse incontournable même lors de mes passages éclaire dans cette magnifique région. En couple ou en famille tout y est pour entraîner au calme feutré d’un séjour de charme.
Oui ! Encore un commentaire : La famille qui vous accueille est petite fille de Cap-Hornier.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux

Montréal, Canada
2 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2010

Nous ne comprenons pas pourquoi cet hôtel se retrouve dans la catégorie «de charme». Il a tout sauf le charme. La chambre de bain et la salle d'eau de la chambre répugnent. La chambre est défraîchie et mal décorée. Le petit-déjeûner est plus qu'ordinaire; de plus, on ne peut le prendre dehors contrairement à ce que l'on voit sur le dépliant de l'hôtel qui donne d'ailleurs une fausse représentation de ce dernier. Tant qu'à la propriétaire, quelle délicatesse! Elle me dit lors de la réservation :«Vous êtes la dame au p'tit budget!» J'aurais dû me méfier. Nous sommes allés dans d'autres établissements de charme; rien à voir avec cette ATTRAPE TOURISTES.

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2010

Hotel à Saint-Servan, quartier vraiment sympa à St-Malo (extra-muros)

En bref, nous avons choisi cet hotel car nous voulions etre à St-Servan pour 2 nuits et seul le Valmarin était disponible.
L'hotel pourrait être une adresse au top (notamment avec le superbe jardin) mais cela mériterait un bon coup de travaux et aussi une dose de bonne humeur pour les propriétaires / gérants.

La chambre est veille (peinture, lustre, ...) : même si cela peut donner du charme de garder des anciens meubles, là c'est poussé à l'extreme, notamment dans la salle de bains (pas de rideau de douche, tout est rose, lumiere par un neon ! : soit on aime les 70s, soit on trouve cela horrible). Le lit était riquiqui (1m20) et la moquette à changer.

Le petit dejeuner a progressé par rapport aux autres critiques : croissant, pain, cereales, yaourts, gateaux, fromage, fruits sont disponibles maintenant....
Par contre, je n'ai pas apprécié l'obligation de prendre le petit-dej à 12 Euros (obligation pendant les vacances scolaires) soit disant parce qu'il n'y a pas de tarifs haute saison ... alors que les prix des chambres font + 20 Euros en juillet et aout (soit 135 E au total) !!!!

L'accueil est pas vraiment chaleureux qui plus est.

Bref : passer votre chemin .... sauf si vous n'avez pas le choix.

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
Saint-Germain-en-Laye, France
1 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2010

un accueil déplorable et des petits déjeuner "obligatoires" à payer même si vous ne le désirez pas. Et qui sont en plus d'une pauvreté incroyable. Un hotel à éviter. Dommage.

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
Le Mans, France
4 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2010

- 3 nuits chambre 20, vue sur parc (chambre récemment rénovée).
- Très calme.
- Proximité anse Solidor (2 min) & environ 20 min à pied d'intra-muros.
- Belle déco dans cette malouinière. SdB spacieuse, wc séparés.
- Point faible: petit déjeuner à 11€ (qualité de produits médiocre, café/jus; peu de diversité).
- Personnel agréable et sympathique.
- Bon rapport qualité/prix hors petit déjeuner.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
Crète, Grèce
5 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2008

Ayant improvisé un court séjour sur Saint-Malo avec mon compagnon, le Guide de charme en main, nous avons réservé une chambre au Valmarin pour renouer le temps d'une nuit, avec l'histoire de ses Grands Hommes malouins.
Nous n'avons pas été déçu : un accueil chaleureux, une chambre spacieuse, agréable et surprenante par son calme.
Après une balade fraîche près de la mer, notre hôte nous a même allumé un feu dans la cheminée du salon, ce qui fut très agréable.
Contrairement aux critiques que je viens de lire, le parc est tout a fait accessible et son entrée parfaitement praticable, certes, il est vrai, peut-être plus délicat pour les voitures très basses mais comme dans beaucoup d'endroits!
Il faut le dire, peu d'hôtels vous offre un aussi beau parc arboré à deux pas du centre ville et de la plage.
Quant au fait que l'accès soit limité à partir d'une certaine heure tardive, je trouve cela très bien, c'est à l'origine du calme de l'hôtel!
De plus, la proximité du charmant port de Solidor nous permet de laisser notre véhicule à l'hôtel et d'aller diner à pied dans un des restaurants renommés de la cité corsaire.
Dernier point, le petit déjeuner copieux : croissant, pain, gâteau, fruit, yaourt, jus de fruit et boisson chaude nous est servi en chambre jusqu'à 10h30, un regain d'énergie pour bien commencer la journée!

Je recommande un séjour dans cet hôtel!

• a aimé — son caractère
  • n'a pas aimé — néant
  • Séjour du janvier 2008 - voyage en amoureux
      Réception
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)
toulouse
4 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2007

bon rapport ,en termes de prestations et d'accueil,seul bemol et progrés a faire : le petit dejeuner pas en rapport avec son tarif !!!
trop simple ,pas assez de choix ,pas assez varié !

Séjour du mai 2007