Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Une étoile de trop”
Avis sur Le Valmarin

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
Le Valmarin
N° 46 sur 82 Hôtels à Saint-Malo
Attestation d'Excellence
Avis publié : 4 avril 2013

Hotel de caractère, mais on nous a forcé la main pour prendre une chambre plus chère que prévu dès notre arrivée. L'hôtel étant vide, il nous a été fortement conseillé de petit déjeuner dans la chambre, car ça arrangeait mieux les propriétaires, sauf que la chambre n'est pas prévue pour ça: déjeuner sur un bureau avec une seule chaise. Le wifi est payant (cher) alors que la plupart des hotels le propose gratuitement. Surtout n'oubliez pas d'amener votre savon, le savon est minuscule et l'unique petit gel douche (même pas 1 par personne) n'est pas renouvellé les jours suivants. La propreté de la robinetterie laissait à désirer. La TV est beaucoup trop petite par rapport à la chambre. Conclusion : une sensation de pingrerie qui ne va pas avec 3 étoiles. Trop cher pour ce que c'est.

  • Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
5  Merci TripA1094EV
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis
Avis (149)
Note attribuée
Type de voyageur
Période de l'année
Langue
  • Plus de langues

4551 avis sur 149

Avis publié : 20 janvier 2013

Nous revenons d'un très agréable week-end à Saint-Malo avec une nuit au Valmarin à St Servan.
Merveilleuse plaquette, charme de l'ancien...Ah bah non. En vérité, ici, on a confondu "ancien" et "vieux".
Ainsi, si le bâtiment est très beau, il aurait besoin d'un énorme coup de neuf !
Nous avions réservé par booking.com une chambre à 95 euros. Dès l'arrivée on nous a prévenu que la chambre "booking" était bruyante car au rez-de-chaussée près de l'escalier. Soit. Du coup on nous en propose une à 110 et une à 115. On a pris celle à 110. Bon. Il a fallu mettre le chauffage à fond. Fissures un peu partout, salle bain et toilettes année 70 (mais du 70 moche), des joints de baignoire faits n'importe comment. Bon.
Le petit-déjeuner, obligatoire, est servi dans les chambres le week-end. Ah ? Le matin arrive un grand plateau pour deux. En effet, croissants pas frais, mais bon. Mais vu qu'il n'y a qu'une table et qu'une chaise, on grignote dans le lit. Bof.
Finalement, si le lieux est beau, il n'est pas vraiment confortable et ne possède pas le charme qu'il prétend avoir. Donc plutôt déçus. Nous n'y retournerons pas.

  • Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
10  Merci TommyBarnaby
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Avis publié : 24 octobre 2012

contre l'avis des précédentes personnes, nous avons passé un séjour très agréable dans cette authentique malouinière, avec un accueil très sympathique un petit déjeuner très copieux.
Pour une demeure du XVIIIème elle est parfaitement entretenue avec amour par les propriétaires.
Nous conseillons donc une petite escapade dans ce lieu magique

  • Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
6  Merci pierre b
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Avis publié : 20 août 2012

Hotel a éviter! les lits sont durs, les chambres sur rue très bruillantes....
les patrons acceuillants au début...mais le petits déjeuners cher pour l'offre! 12 euros pour 1 croissant pas terrible et une 1/2 baguette et si vous ne vous levez pas trop tard une vague tranche de jambon ou de fromage s'il en reste! sinon...ce petit déjeuner devient pratiquement une obligation et si vous refusez de le prendre Madame la patronne , vous le fait bien comprendre....Ici il faut prendre leur petits déjs meme plus que pas terrible..bref cet hotel est payant en wifi, petit déj, et si vous demandez une bouilloire elle vous sera elle aussi facturée.... 10euros... bref attention a cette arnaque!!! sinon le "PARC" est un jardin sympa mais pas un parc! le personnel gentil travail mais sous un régime de terreur! a peine avions nous payé qu'il fallait dégager!! et ça se dit un 3 étoiles quel manque te tact ....vraiment a EVITER

  • Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
12  Merci Tyca T
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Avis publié : 20 mai 2012

Nous nous attentions à un séjour "de charme" et avons été particulièrement déçus de notre séjour dans cet hôtel.
Je confirme les critiques lues plus haut (malheureusement pas consultées avant le départ): accueil froid, propreté de la salle de bain qui laissait à désirer (lavabo taché, poils et produits déjà à moitié utilisés...), décoration très vieillote (néon et papier peint décollé). La gérante nous a signalé le bruit que faisait le mini-bar (très ancien) et nous a fait savoir que cela s'était avéré genant pour les précédents occupants. Ce bruit nous a effectivement gênés toute la 1ere nuit, nous l'avons signalé mais rien n'a été fait pour la 2nde nuit!
Très déçus également par le petit déjeuner qui s'avère quelconque (UN croissant et UN verre de jus d'orange par personne, buffet qui offre peu de choix, quasi-vide à notre arrivée).
En somme, un très mauvais rapport qualité-prix. Les prestations ne sont pas à la hauteur des prix pratiqués.
Cerise sur le gateau, la bouteille plastique d'eau de source posée à côté du mini-bar nous a été facturée 5 euros, et n'était même pas comprise dans le prix de la chambre...
Nous déconseillons absolument.

  • Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
9  Merci Biline_12
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Avis publié : 19 septembre 2011

Accueil glacial, limite désagréable. Nous étions un peu tôt (12h.) la chambre n'était pas prête mais aucun souci pour nous !! nous attendions juste que l'on nous le dise de façon aimable ! La chambre est plus que vieillotte, le papier peint est recollé ... L'ensemble de la maison sent la poussière et le "vieux". Le petit-déjeuner quelconque ... Quant au parc, certes il permet de garer sa voiture mais il pourrait être magnifique avec un peu d'imagination. Enfin bref, n'y aller pas !

  • Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
10  Merci petitesuisse
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Avis publié : 7 août 2011

Excellent ! Du calme, des produits frais maison au petit déj, un parking gratuit et un parc arboré en plein centre ville, un accueil humain par une famille passionnée de sa région et d'une grand subtilité pour vous faire découvrir des lieux loin de l’écume médiatique et superficielle du tourisme de masse. Enfin bref tout y est pour séjourner à Saint-Malo.

Pour bien profiter de l air marin, de l'esprit des grands voyageurs qui ont façonnés l'histoire à leur manière. Ni Français, ni Breton Malouins suit n'est pas anodin !
Pour vous mettre dans l'ambiance, et quelques soit le temps, cette ancienne demeure Malouine quasi en centre ville avec un Beau parc réservé aux résidents vous permettra de vous ressourcer et parcourir la région dans un esprit en harmonier avec les lieux.
Dans ce havre de paix vous pourrez être hors du tumulte ambiant et aseptisé pour Organiser ou vivre votre séjour en retrouvant ce qui anime véritablement le chemin de ce pays.
La Malouinière « Le Val Marin », une adresse à ne pas manquer que vous ayez prévue d’y séjourner (ou non). Pour moi c’est devenue une adresse incontournable même lors de mes passages éclaire dans cette magnifique région. En couple ou en famille tout y est pour entraîner au calme feutré d’un séjour de charme.
Oui ! Encore un commentaire : La famille qui vous accueille est petite fille de Cap-Hornier.

  • Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Literie
    • Propreté
    • Service
3  Merci papasurf
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Saint-Malo
À 0.3 km
Manoir du Cunningham Hotel
Manoir du Cunningham Hotel
N° 40 sur 82 à Saint-Malo
116 avis
À 0.7 km
L'hôtel Ascott
L'hôtel Ascott
N° 21 sur 82 à Saint-Malo
141 avis
À 0.6 km
Ibis Styles St Malo Port
Ibis Styles St Malo Port
N° 15 sur 82 à Saint-Malo
538 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
À 1.5 km
Hotel Elizabeth
Hotel Elizabeth
N° 49 sur 82 à Saint-Malo
307 avis
À 1.5 km
Hotel Terminus
Hotel Terminus
N° 69 sur 82 à Saint-Malo
20 avis
À 1.9 km
Hôtel Des Abers
Hôtel Des Abers
N° 2 sur 82 à Saint-Malo
170 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Le Valmarin ?
Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant Le Valmarin

Adresse: 7 rue Jean XXIII, 35400, Saint-Malo, France
Location : France > Bretagne > Ille-et-Vilaine > Saint-Malo
Services :
Plage Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre
Style d'hôtel :
N°20 des hôtels romantiques à Saint-Malo
N°21 des hôtels en bord de mer à Saint-Malo
N°23 des hôtels familiaux à Saint-Malo
Catégorie de prix : 98€ - 168€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Valmarin 3*
Nombre de chambres: 12
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Valmarin en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Le Valmarin Saint-Malo
Le Valmarin Saint Malo
Valmarin Saint Malo
Le Val Marin Honfleur

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page