Chambres d'hôtes Manoir du Haut Salmon
hotelF1 Saint Malo(Saint-Malo)
Belem Hotel(Saint-Malo)
AffinerToutes les langues
Avis publié : 16 décembre 2013

Le cadre est très joli, et le gîte également. Malheureusement, l'isolation y est quasi inexistante, un jour est nettement visible sous la porte d'entrée. Avec un - 5°dehors, ça pique un peu avec des enfants en bas âge. Une cheminée est à disposition, ouf! Mais il faudra rajouter 3 € à la note pour un bois de mauvaise qualité! La douche est salle, la porte ne ferme pas bien.
Un joli cadre que l'on paye cher, donc, et ce n'est pas justifié. De plus, gare aux promeneurs du dimanche! A notre départ, et c'est peut-être le pire quand on se prétend accueillant, le propriétaire agresse un jeune couple curieux, certainement charmé par le site...Prend des photos de cette potentielle clientèle en les insultant et leur rappelant les règles de la propriété privée. En bref, peut largement mieux faire...

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé avec des amis
urielle35, Propriétaire de Chambres d'hôtes Manoir du Haut Salmon, a répondu à cet avisA répondu 16 janvier 2014

Que de remarques ?je ne sais pas ou a été cette dame mais pour nous à ST MALO à ce jour 15 Janvier nous n'avons toujours pas gratter les pares brises car il n'a pas gelé.
Le gîte est mis a disposition avec un feu prêt dans la cheminée et un grand panier de bois ( valeur une dizaine d'euros) le panier supplémentaire est effectivement facturé 3 euros.
Concernant les règles de propriété privée je les applique pour la tranquillité des clients et quand un couple de gens du voyage vient faire des repérages à plus de 250 mètres de l'entrée de la propriété et de plus se servent dans mes pommiers , je les renvoie manu- militari en prévenant les services de police.
Nous faisons tous notre possible pour le bien être de nos clients , mais je pense que de temps en temps ceux -ci devraient communiquer plus sur place.
Florence et Luc

Avis publié : 14 septembre 2013

Petit séjour court mais agréable.
Un cadre magnifique, un très bon accueil de quoi passer de bonne vacances !!
Conseils avisés pour les visites et les restaurants.
Gîte aux portes de st Malo très pratique.
(gîte au bord de l'eau)

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 12 septembre 2013

Le séjour fut court mais très agréable , une superbe rose dans un vase (un grand merci à notre hôtesse) literie confortable , cadre agréable ! accueil avec une bolée de cidre et suggestions de visites et restaurants ! petit déjeuner copieux et varié avec des fruits du verger (délicieux)

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 7 septembre 2013

le gite était très sale, le sol collait, des araignées partout, une odeur de moisissure et d'humidité régnait dans tout le gite ! La propreté de la salle de d'eau était juste inexistante, wc sale, douche remplie de poils et de cailloux...
Pour l'accueil, un effort a été fait, une bolée de cidre nous a été proposé mais dans des bolées plus que sales bien entendu !! à vomir...
La literie est quant à elle a changer, une semaine de courbatures, sympa les vacances !
Dois-je vous parler des puces qui grouillent sur le canapé ou des souris qui mangent les murs la nuit ?...
Un séjour qui est vite devenu un cauchemar !

Astuce pour la chambre : N'y allez surtout pas !
  • Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 8 juillet 2013

Nous avons été déçu de ce séjour, nous avions loué un de leur gite du "bord de l'eau" ou devrais-je dire "au bord du marécage". Malgré l'environnement très joli et l'extérieur du domaine agréable, nous ne retournerons pas là-bas.
Nous avons eu des accrocs au téléphone avec le propriétaire qui n'était pas content de notre heure d'arrivée, et qui ne voulait pas entendre que l'on partait après le travail de la région parisienne et que nous ne pouvions faire mieux....Par contre aucune réflexion lorsque nous nous sommes présentés....Nous avons eu le droit à une bolée de cidre et à des conseils sur les endroits à éviter et ceux conseillés...mais le reste du séjour, le propriétaires et ses enfants ne nous disaient pas bonjour. Dans le gîte, une odeur d'humidité et de moisissure. L'habitation pouvait être plus sympa sans la décoration enfantine et de mauvais gout. La douche de la salle de bain au RDC avait les joints pleins de moisissures. Celle de l'étage était plus qu'étroite!
La chambre du RDC était bien niveau hygiène, décoration, et couchage.
Cependant celles du 1er étage étaientt catastrophiques: à se demander si les précédents locataires avaient fait le ménage, ou en tout cas le ménage n'était pas refait par les propriétaires. Plein de poussière par terre (dans le salon aussi) et en soulevant les couvertures: SURPRISE! des cailloux ou des déjections de je ne sais quel animal. La literie devait être infesté de bêtes...
Et pour ce qui est de la proposition du pain, mieux vaut refuser car ce n'est pas du tout du pain frais mais plutôt du pain du supermarché de mauvaise qualité. Et ils se prennent une belle marge dessus.
Nous voulions prolonger notre séjour, et nous avons choisi de ne pas rester chez eux une nuit de plus, nous sommes allés au B&B de St Malo, proche de l'Intermarché. et nous avons regretté de ne pas avoir fait tout notre séjour là-bas! C'était propre, joliment décoré, et bien agencé! en clair vous serez plus satisfait d'aller dans cet hôtel!!

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé avec des amis