“excellent séjour de 15 jours”

Le Domaine Des Mauriers
Avis publié : 17 février 2014

Nous revenons d'un séjour de 15 jours passé au domaine des Mauriers.
Nous avons été fort bien accueilli par une équipe formidable et par une responsable à l'écoute et fort sympathique et très enjoué (ce qui nous met à l'aise de suite malgré en cette période de l'année, la grisaille ambiante). Le domaine est très propre, bien entretenu et près de tous commerces '(à faire en 10 mn à peine en voiture). Les maisonnettes sont également très propres et bien exposées. Calme garanti. Tout le confort rien à dire, literie excellente. Excellent séjour.

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple

198204 avis sur 228

Avis publié : 2 janvier 2014

Ce domaine est très bien placé pour découvrir toute la région de St Malo à Dinard.
Calme
Accueil très sympathique
Le Logis est très confortable et bien tenu
Piscine couverte et sauna appréciables en période d'hiver

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 13 novembre 2013

Pour tout vous dire, nous avions un peu peur quand nous avon slu les autres avis. Mais bon d'après les photos ça ne pouvait pas être si horrible que ça...
Et bien j'avais raison, la résidence est vraiment jolie et les maisonettes aussi.
Certe, elle est un peu éloignée des ramparts et du centre de Saint Malo, mais ça ne gêne en rien car dans tous les cas à part prendre une location d'appart en centre ville il n'y a pas vraiment d'autres grand complexe comme celui-ci.
Rassurez vous il ne faut pas très longtemps pour y aller, nous sommes même allés faire des courses à pieds (10/15 minutes à pied). Deplus on est directement à la sortie de SAint Malo, donc facile d'accès pour aller voir toutes les attractions du coin (Mt St Michel, Cap Frehel.....)
Bref, séjour sympathique avec un personnel bien disponible (et oui nous sommes tombé en panne de baterie et pas de soucis pour avoir de l'aide).

La maisonette est bien équipée, plaque vitro, lave-vaisselle, micro-onde....Literie ok, pas de soucis, et dans un logement 4/6 personnes on tien largement. Pas trop serrés, les espaces sont bien répartis.

En ce qui concerne la piscine, personnellement ce n'est pas la piscine que j'ai trouvé froide, c'est autour de la piscine, car le toit était ouvert et fin octobre il ne fait pas très chaud. Et si nous ne sommes pas Bretons d'origine je dois avouer qu'il fait frais. Mais l'eau de la piscine est à 28°C... donc mis à part si vous êtes très frileux, la piscine est sympa aussi (et le sauna gratuit à côté aussi !!).

Le seul petit bémol que je peux dire est que les travaux ont été fini trop rapidement et il y a des taches de colle au sol (on pourrait croire que le ménage n'a pas été bien fait).

Voilà, je pense avoir tout dit

Avis publié : 5 novembre 2013

location d'une maison 6 personnes avec équipements très confortables.
Literie OK, couvertures polaire
Cuisine équipée avec plaque vitro, lave vaisselle et plein de vaisselle !
Belle salle de bain avec baignoire + radiateur sèche serviette.

Par contre un peu bruyant, on entend les chaises des voisins !

Dans la résidence, piscine couverte chauffée et piscine extérieure agréables.
Par contre, très petit salle de gym (4 ou 5 appareils seulement).
Prêt de jeux de société.

Bon séjour dans bel environnement

Avis publié : 3 novembre 2013

+Belle résidence neuve aux portes de saint-malo. Appartements spacieux et bien conçus avec un beau look. Piscine extérieur et couverte. Belle cuisine équipée.
- vu prix, logiquement on est loin du centre, véhicule obligatoire. Les piscines sont trop exiguës par rapport au nombre de personnes que la résidence peut accueillir. Tv payante et beaucoup trop petite pour ce type d'appartement...

Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 27 octobre 2013

Très bel établissement. Location d'un duplex pour 6 personnes...

Les moins :

Pas assez de placard de rangement
Mode d' emploi pour le micro onde
Plaques vitrocéramique pas évidente mais on s'y fait (pas de doc?)
Literie très médiocre
Isolation phonique
T.V. prix à la semaine déroutant (emmenez le vôtre avec un câble tv)
Wifi payant (au prix de l'ADSL) c'est une escroquerie

Les plus :

Appartement propre (et oui) bien agencé et très agréable
Réfrigérateur avec partie congélateur (sympa pour les surgelés)

PISCINE : petites et très propre. De plus le responsable est très sympathique

Inconvénient de cet endroit : réseau avec une couverture très faible.

SFR ne fonctionne pas (clé wifi) - Orange et Free moyen il faut se mettre dehors pour avoir une réception à peu près correcte.

Toutes les pièces ont des prises TV qui sont opérationnelles.

Une absurdité : l'arrivée et le départ. L'architecte qui à conçu cet établissement doit être un adepte du vélo car les voitures sont obligées de rouler sur la pelouse pour se croiser, pourquoi ne pas avoir créé un sens unique avec une sortie ??? Encore un qui a dû oublier quelques cours de logique.

Avis publié : 26 octobre 2013

On a réservé chez Nemea suite à une vente privée (180€ la semaine). après avoir hésité avec une autre résidence et vu une vidéo on a jeté notre dévolu sur la résidence des mauriers... Quelle erreur !
Déjà on arrivait plus tôt que prévu alors je préviens l'accueil ( ce que m'avait conseillé le service client par téléphone ) et la on m'annonce avec un ton rieur que ça n'ouvre pas avant 17h et impossible d'avoir les clé avant (comme chez P&V dans un coffre à l'entrée) sympa ayant 2 enfants en bas âge et enceinte de 8mois. Dc on prend notre mal en patience et on va se promener.
À notre arrivée, c'est la cohue... Impossible de se garer devant notre maison donc aller retour parking maison sinon traverser le jardin pour passer par la terrasse mais terrain boueux!
On doit prendre le linge de lit à l'accueil nous même.
L appartement : vue sur la eone industrielle, mal agencé, table sous l'escalier, grande cuisine mais la vaisselle utile était rangée sous le buffet de la Tv, mauvaise finition ( trou dans les murs, prospectus pour boucher l espace entre le mur et l escalier,...) promiscuité avec les voisins (vis à vis sur la terrasse et même de fenêtre à fenêtre), la nuit on entend LES escaliers grinçaient...
Les piscines : piscine couverte avec un toit ouvrant (toujours ouverte) mes enfant ressortaient de l'eau les lèvres violettes avec un rdv chez le dr pendant nos vacances ( diagnostic : laryngite) donc pas si couverte que ça et quand mon mari est allé demander qu'on ferme le toit on lui a répondu que c'était impossible pour éviter la buée sur les baies vitrées et évacuer l'odeur du chlore donc stop piscine au bout de 2 jours ! Nous qui avions réservée exprès pour la piscine couverte et puis l'hygiène laisse à désirer, de la terre partout et aucun respect de la part de certains résidents qui rentraient avec leur chaussures, pas de chaises pour s'associer dans les vestiaires dc très galere quand on est enceinte de 8 mois ! Le sol était constamment trempé et il y avait déjà des traces de moisissures dans les vestiaires, dans la piscine et des feuilles mortes à l intérieur vu que le toit était ouvert...
Encore plein de chose à dire mais je rentre aujourd'hui hui de ce séjour et préfère l' oublier
Sinon les autres avis résument tout : pas de jeux extérieur pour enfant, tarifs des services excessifs, il faut constamment prendre la voiture,...
Heureusement qu'il y a de quoi faire autour ! Bref au revoir nemea et a jamais le domaine des mauriers