“un concentré d'histoire”

Fort du Petit Bé
Classé n° 12 sur 64 choses à voir/à faire à Saint-Malo
Détails de l'activité
Avis publié : 29 juillet 2014

L'île du petit Bé est accessible à pied lorsque la marée est au plus bas, il vous faudra consulter les horaires de marée à , l'office du tourisme de la ville si vous voulez y accéder (vous pouvez y aller en bateau mais le chemin à pied est très sympathique). Après quelques minutes de marche et d'escalade (rien de bien compliqué rassurez vous !) Vous arriverez au fort Vauban du petit Bé d'où vous pourrez admirer la ville depuis la mer et suivre une visite guidée moyennant quelques euros (5€ plein tarif/ 3€ tarif réduit).

Avis publié : 30 juin 2014

Fort édifié sur une île accessible uniquement à marée basse. Pour accéder au fort aucun moyen à part escalader les rochers, donc, il vaut mieux être en pleine forme et bien portant. Quand nous sommes arrivé en haut après notre escalade, impossible de rentrer dans le fort pour le visiter ...... soirée privée. Donc, nous avons rebrousser chemin en recrapahutant dans les rochers

Avis publié : 29 avril 2014

Le monsieur (passionné) qui s'occupe de restaurer ce fort nous fait avec enthousiasme partager sa passion. On pourrait rester à l'écouter pendant des heures et rater l'heure pour traverser à pied sec. Qu'à cela ne tienne, nous avons trempé les mollets (et couru) au grand bonheur de ma fille de 13 ans et au grand dam du fiston de 9 ans qui aurait préféré rentrer en bateau comme gentiment proposé par le maitre des lieux ! Il faudra revenir dans quelques années pour voir l'avancée des travaux et tester cette option !

Avis publié : 22 avril 2014

La visite avec les enfants a été très agréable et amusantes. Une déception pour la tombe de Chateaubriant qui ne semble pas entretenue.

Avis publié : 11 avril 2014

Il y a plusieurs décennies j'étais arrivé à explorer (avec quelques frayeurs) le Fort du Petit Bé, et il y a 2-3 ans j'ai eu plaisir à le visiter lors de sa restauration. Avec la Tour Solidor, le Château et les remparts de Saint-Malo, ce sont des monuments chargés d'Histoire à ne pas manquer.

Les voyageurs ayant consulté Fort du Petit Bé ont aussi consulté

Saint-Malo, Ille-et-Vilaine

Vous connaissez Fort du Petit Bé ?