“Visite agréable et ça plaît aux enfants”

Le Petit Train de Saint-Malo
Classé n° 11 sur 23 Circuits à Saint-Malo
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Moins d'une heure
Description officielle : Le nouveau petit train fait son entrée dans la cité corsaire en cet été 2018. Nouvelle locomotive, nouveaux wagons avec toit transparent, climatisation et où les visiteurs sont installés dans le sens de la marche ! Ils bénéficient aussi de commentaires audio-scénarisés (entièrement actualisés) diffusés individuellement par des casques audio. La visite dure 30 minutes à l'intérieur de l'Intramuros : ses ruelles, ses remparts et ses vues imprenables sur la baie. Vous ferez connaissance avec les grands hommes de Saint-Malo : le corsaire Robert Surcouf dont la statue en bronze domine le jardin du Cavalier, sur les hauteurs des remparts ; Duguay-Trouin, corsaire lui aussi ; le navigateur Jacques Cartier, découvreur du Canada ou encore l'homme de lettres Chateaubriand (2018 signera le 250e anniversaire de sa naissance). Vous apprendrez que Saint-Malo fut entièrement reconstruite après la Seconde guerre mondiale (sauf une portion minuscule des remparts que l'on peut encore admirer).
Avis publié : 2 août 2017

A faire avec les enfants. Notre fille a aimé et cela permet de visiter sans se fatiguer et en s'amusant. en plus on apprend des choses!

Contrôle des avis
Filtrer

Avis publié : 27 juillet 2017 par mobile

Nous avions choisi le sens inverse de la marche afin de ne pas nous retrouver avec un vis à vis... mauvaise idée ! Du coup on ne voit pas grand chose. Les commentaires ne sont pas très intéressants et le trajet pourrait être amélioré ! Le chauffeur était sympa et le moment a plu aux enfants, pas de bol ce sont les parents qui notent sur TripAdvisor ;)

Avis publié : 24 juillet 2017

C'est toujours avec un réel plaisir que nous effectuons une première reconnaissance de la ville en prenant place dans ces petits trains touristiques.
Nous l'avons cherché et découvert près des magnifiques portes de la ville. Un chauffeur hyper sympa, des commentaires très intéressants et un parcours judicieusement choisi pour nous faire découvrir tous les trésors de cette magnifique cité. De plus il faut reconnaître que circuler dans ces rues cela nécessite une certaine dextérité, c'est donc un pur bonheur que de se laisser conduire. Un pur moment de plaisir.Merci

Avis publié : 23 juillet 2017 par mobile

Allez-y car cela dure environ 30 min et pas très cher (6.50€ par adulte). Cela a permis d'en savoir un peu plus Sur la ville de St Malo. Le petit train se prend à l'office de tourisme.

Avis publié : 14 mai 2017

Nous sommes peu habitués aux petits trains pour découvrir une ville, mais une fois n'est pas coutume. Nous étions peu nombreux et cela nous a convaincus de tenter l'expérience. Bien sûr les pavés de la vieille ville et le manque de suspension rendent la visite fastidieuse. Le manque de visibilité vers le haut alors que dans des ruelles étroite la plupart des explications présentent les façades nous a gêné au plus haut point. N'est il pas possible de construire des wagons bien suspendus avec vision panoramique ? La ville de Saint Malo serait la grande gagnante.

Les voyageurs ayant consulté Le Petit Train de Saint-Malo ont aussi consulté

Saint-Malo, Ille-et-Vilaine

Vous connaissez Le Petit Train de Saint-Malo ?