“Chouette activité pour les enfants”

Le Petit Train de Saint-Malo
Classé n° 11 sur 23 Circuits à Saint-Malo
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Moins d'une heure
Description officielle : Le nouveau petit train fait son entrée dans la cité corsaire en cet été 2018. Nouvelle locomotive, nouveaux wagons avec toit transparent, climatisation et où les visiteurs sont installés dans le sens de la marche ! Ils bénéficient aussi de commentaires audio-scénarisés (entièrement actualisés) diffusés individuellement par des casques audio. La visite dure 30 minutes à l'intérieur de l'Intramuros : ses ruelles, ses remparts et ses vues imprenables sur la baie. Vous ferez connaissance avec les grands hommes de Saint-Malo : le corsaire Robert Surcouf dont la statue en bronze domine le jardin du Cavalier, sur les hauteurs des remparts ; Duguay-Trouin, corsaire lui aussi ; le navigateur Jacques Cartier, découvreur du Canada ou encore l'homme de lettres Chateaubriand (2018 signera le 250e anniversaire de sa naissance). Vous apprendrez que Saint-Malo fut entièrement reconstruite après la Seconde guerre mondiale (sauf une portion minuscule des remparts que l'on peut encore admirer).
Avis publié : 3 novembre 2017 par mobile

A faire avec des enfants pour le folklore. Personnel du train accueillant et souriant.
Agreable de se faire emmener intra-muros et d'écouter les commentaires intéressants diffusés dans le train. Nous avons appris pleins de choses.
Dommage que cela ne dure que 30 min, j'y serai bien restée un peu plus longtemps.

PetitTrainSaintMalo, Propriétaire de Le Petit Train de Saint-Malo, a répondu à cet avisA répondu 8 juin 2018

Merci beaucoup pour votre sympathique commentaire. Content que vous ayez pu apprécier notre très belle ville et que le Petit Train de Saint-Malo ait pu y contribuer quelque peu. Je vous remercie une fois de plus, au nom de toute l’équipe du Petit-Train de Saint-Malo pour votre amabilité.

Cordialement
Fabienne MOREAU
Directrice

Contrôle des avis
Filtrer

1923 avis sur 144

Avis publié : 16 octobre 2017 par mobile

Habitué de saint Malo on décide de faire le petit train ! Vraiment déçu même pas 30 minutes de visite des commentaires pas au bon moments et un train pas très confortable ! Dommage

PetitTrainSaintMalo, Propriétaire de Le Petit Train de Saint-Malo, a répondu à cet avisA répondu il y a 4 semaines

Bonjour

Merci beaucoup pour votre commentaire, nous vous remercions vivement de nous avoir fait partager vos impressions.
Sachez cependant que travaillant sur le Domaine Public, nous sommes parfois confrontés à des phénomènes extérieurs (travaux, circulation ralentie pour diverses raisons) et nous essayons de faire au mieux pour que notre clientèle reparte de notre belle ville avec un bon souvenir.

L’équipe du Petit Train de Saint-Malo

Avis publié : 19 septembre 2017

Une visite de saint Malo en petit train à été très agréable , dommage qu'on entend pas bien les commentaires

Bonjour

Merci beaucoup pour votre sympathique commentaire. Content que vous ayez pu apprécier notre très belle ville et que le Petit Train de Saint-Malo ait pu y contribuer quelque peu. Concernant les commentaires, étant donné que le train roule sur des pavés parfois les commentaires peuvent être un peu moins audible en fonction de l'endroit ou vous vous êtes assis. C'est avec plaisir que nous vous accueillerons à nouveau à l'occasion de votre prochaine visite en Bretagne.

Cordialement
L’équipe du Petit Train de Saint-Malo

Avis publié : 15 septembre 2017 par mobile

Ce petit train propose un regard global sur la vieille ville,intérieur et extérieur.Il y a un départ toutes les demi heures et la visite est très bien commentée!

PetitTrainSaintMalo, Propriétaire de Le Petit Train de Saint-Malo, a répondu à cet avisA répondu 17 septembre 2017

Merci pour cet avis qui fait très plaisir car d'une manière générale, les réseaux sociaux servent et amènent plus facilement aux critiques négatives que l'inverse.
Contents que vous ayez pu apprécier notre très belle ville et que le Petit Train de Saint-Malo ait pu y contribuer un peu.

Avis publié : 5 septembre 2017 par mobile

Visite du centre assez sympa mais commentaire décalés du lieu et sans grand intérêt.
Même pas 30mn de petit train. Franchement décevant.

Les voyageurs ayant consulté Le Petit Train de Saint-Malo ont aussi consulté

Saint-Malo, Ille-et-Vilaine

Vous connaissez Le Petit Train de Saint-Malo ?