“Bel hôtel dans un beau cadre”
Avis sur Hôtel Ar Iniz

Hôtel Ar Iniz
N° 32 sur 81 Hôtels à Saint-Malo
“Bel hôtel dans un beau cadre”
Avis écrit le 24 septembre 2013 par mobile

Nous avons séjourné en amoureux dans cet hotel pour 3 nuits pour un week end de septembre avec très beau temps.
L'hotel est refait à neuf et la décoration très épurée dans une ambiance boisée, ce qui rend le cadre très reposant avec sa vue plongeante sur la mer.
Notre chambre donnait également sur la mer, très agréable de l'entendre du lit, qui était bien confortable. La chambre était dans une ambiance marine, thème de décoration poussée de façon ludique jusque dans les couloirs.
Le restaurant est de bon rapport qualité prix avec ses fruits de mer et donne une vue sur mer magnifique tout comme sa terrasse.
Nous avons loué des vélos à l'hotel pour rejoindre intra-muros.
Accueil également fort sympathique.
Très bons moments passés et reposant sans l'accompagnement des enfants. Dommage que le restaurant soit fermé le lundi...

• Séjour du septembre 2013

Pantin, France
Avis écrit le 24 septembre 2013

Hôtel refait à neuf en bordure de plage à la fin de la digue de Saint-Malo au début de Paramé
Beau panorama et facile d’accès par bus sur plusieurs destinations.
Manque de professionnalisme au niveau du ménage, de la réception même si personnel sympa.
Chambre très bien décorée mais pas du tout fonctionnelle. Pas de rangement dans salle de bain, penderie ridicule dans la chambre impossible de mettre plus de 5/6 vêtements sur cintre genre chemisier, pull, mais rien pour une hauteur de robe, manteau, etc …. Pas de tréteau pour valise. Tout traîne dans la chambre à même le sol. Même les oreillers et couvertures qui encombrent dans le placard déjà insuffisant et que l’on doit sortir pour mettre quelques effets personnels.
Avantage coffre-fort individuel mais toujours dans … placard.
Chambre pas top pour long séjour ... mais uniquement pour une ou deux nuits.
Petite superficie pour une chambre de 2 personnes convient pour une seule personne.
Petit déjeuner : très cher pour sa composition : rien de régional, ni de fait maison.
Restaurant : langoustines trop cuites ou ayant baignées dans la glace donc de la bouillie
Galette sans saveur et très sèche, manque la main d’un spécialiste crêpe … dommage nous sommes en Bretagne mais heureusement à l’extérieur nous avons le choix pour bien manger et de qualité dans des restaurants proches.
Chambre chère pour une prestation moyenne heureusement que le prix a été ramené à 3 nuits pour le prix de 2 sinon cela aurait été exagéré … même à Saint-Malo.

• Séjour du août 2013 - voyage en solo
france
Avis écrit le 24 septembre 2013

L'hôtel se trouve sur la digue face à la mer avec une vue splendide. j'ai pu y retourner sans problème car depuis les rénovations l’hôtel est entièrement accessible aux personnes à mobilité réduite. Fait rare une place de parking nous est réservé alors que l’hôtel n'en possède que quatre.
La carte du restaurant n'est pas une longue liste où l'on ne sait que choisir car ils ne travaillent que des produits frais. Du coup si vous arrivez tard (comme moi) vous serez tout de même bien accueilli mais pouvez tombez sur un plat en rupture. Faute de poisson du jour j'ai donc choisis le hamburger qui était très bon et surtout très copieux.
Prendre son petit déjeuner face à la mer est un vrai moment de plaisir d'autant que le buffet y est excellent. Le personnel est très serviable. j'y retournerai avec bonheur.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Dinan
Avis écrit le 18 septembre 2013

Je suis allée au restau vendredi à midi , personne en vue, une vue magnifique , mais la galette que j'ai eue n'avait rien d'élaboré.

Je suis quand même revenue avec des amis samedi soir, pour la vue, et là , c'est un comble : les galettes ne sont pas servies le soir, on prend le poisson de jour, du saint Pierre, avec riz et ratatouille.
Je n'ai jamais été aussi peu servie dans un restaurant. Je veux bien qu'il y ait économie sur le poisson (tranche de 6 cm sur 7) , mais le riz ? 2 cuillères de riz !!

Bref la crèpe en dessert était ok, sans plus.

Dommage car la vue est splendide.

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
Avis écrit le 14 septembre 2013

Hotel rénové très récemment .
Idéal pour une escapade, pour un dépaysement total ... La mer et rien d autre ...
Très bonne table avec un personnel a l écoute.
Petit souci mais réglé avec professionnalisme par la direction
J y reviendrai avec plaisir ...

• Séjour du juillet 2013
lorient
Avis écrit le 10 septembre 2013

La chambre avec vue sur mer était trop petite, telle une cabine. Quelques détails qui font que cet hôtel doit encore être amélioré pour honorer le prix (trop onéreux pour les prestations et la qualité actuelles) : il n'y a qu'une seule table de chevet, pas d'informations écrites sur l'hôtel (service, horaires), pas de produit douche mais un shampoing seul, des vitres sales (je rappelle chambre avec vue !!!) . Nous avons déjeuné (médiocre). Lorsque nous avons demandé du vin blanc au verre, seul le muscadet était disponible sur les trois qui figuraient sur la carte. Le serveur nous a dit qu'il n'avait pas de bouteilles ouvertes (sic). Le poisson était trop cuit (du merlu sec et fade), la petite ratatouille qui accompagnait le plat ne semblait pas du jour ! Nous étions très déçus par le repas. Le petit déjeuner était correct : viennoiseries, salade de fruit, jus de fruit frais, saumon, jambon et oeufs. La serveuse était très agréable. Nous ne retournerons pas dans cet hôtel car il y a heureusement moins cher et pour des prestations de meilleure qualité à Saint-Malo.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
Avis écrit le 3 septembre 2013

L'hôtel vient d'être rénové, et dispose enfin d'une superbe terrasse, aménagé en bois, avec une vue superbe sur la grande plage de Saint Malo.
Le personnel est jeune et agréable
Nous y avons dégusté un plateau de fruits de mer, qui étaient très bien cuits, en particulier les langoustines (il est rare de trouver une bonne cuisson des fruits de mer au restaurant !).
La météo idéale de juillet nous a permis de savourer ce moment de simplicité en bord de mer.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux