B&B Hotel SAINT-MALO Centre
    • Service d'étage
    L'hôtel Ascott(Saint-Malo)
    AffinerToutes les langues
    Avis publié : 31 décembre 2013

Nous avons séjourner dans cet hôtel deux nuits fin décembre. Il est très bien situé et facile à trouver. La chambre est de bonne taille ainsi que la salle de bain; quant à la propreté il n'y a rien à dire. On avons prit l'option petit déjeuner. Le 'buffet' est copieux et riche: Croissants (frais et clairement pas industriel), pains, brioches, biscottes, céréales, œufs brouillés et bacon, yaourts, compotes, Nutella, miel, confitures, jus de fruit et multi fruit, chocolat, café, tisane, thé...
    L'accueil est pro et souriant.

Petits bémols: l'hôtel étant facile à trouver car situé sur une grande avenue, le bruit engendrer par les passages de voiture est inévitable mais les chambres sont bien insonorisées.
    Le lit aurait mérité d'avoir un vrai sommier plutôt qu'une simple planche en bois.
    On peut également regretter le rideau posé devant la fenêtre qui ne permet pas de cacher totalement la lumière la nuit.

Astuce pour la chambre : à voir s'il est possible de réserver sa chambre au niveau de la façade arrière pour atténuer un peu le bruit des voitures et la lumière des lampadaires.
    • Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
    Avis publié : 20 novembre 2013

Nous y avons passé 2 nuits. Nous avons visiter ST Malo et pour nous, c'était un bon compromis niveau prix à 4. Bien situé aussi pour visiter la région. L'ensemble est propre, bien que la femme de ménage n'est pas le ménage le 2ème jour. Le personnel est accueillant.
    La chambre est petite. Il est difficile de circuler à 4. Mais bon, ce n'est pas important en soi.
    Elles sont mal insonorisées. Donc, on entend tous ce qui se passe chez les voisins.
    Et elles donnent directement sur la rue, contrairement à d'autres B&B.
    Le petit déjeuner est copieux.
    En famille, c'est un hôtel que je conseille.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille
    Avis publié : 13 novembre 2013

Assez bien car la literie est bonne, la propreté est nickelle, la salle de bain est agréable, le petit déjeuner est convenable et l'accueil est correct.
    Mais les chambres sont petites et l'isolation sonore est un désastre.
    Je n'ai pratiquement pas dormi durant les 2 nuits passées dans cet hôtel.
    Hormis le fait qu'il est situé à côté d'une route passagère, les escaliers sont en fer !! Oui oui en fer !! Donc imaginez des talons claquant sur le métal jusqu'à tard le soir (voir la nuit) et à partir de 6h30 (heure à laquelle est ouvert le petit déjeuner).
    Le but primordial d'un hôtel étant de pouvoir y dormir.
    Donc 61 € pour 2 personnes petits déjeuners inclus, je trouve ça assez cher pour un préfabriqué excentré de l'intra muros.

Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
    Avis publié : 3 octobre 2013

Nous avons passé 3 jours et 3 nuits au B & B de Saint Malo et avons été plus que satisfaits de notre séjour. La chambre est petite mais très propre, la salle de bain très pratique, la literie très confortable. Les personnes à l'accueil sont très gentilles et prévenantes. Le petit déjeuner est bien copieux.
    L'hôtel est situé près d'un centre commercial avec galerie marchande et quelques commerces à l'extérieur.
    Nous recommandons cet établissement pour visiter la région de Saint Malo.
    Le seul bémol, la mauvaise éducation des gens sans gêne qui claquent les portières ou laissent tourner leur moteur puisque le parking est situé pratiquement à la porte des chambres du rez-de-chaussée ! (toutes les chambres ont une entrée extérieure genre motel)

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
    Avis publié : 4 septembre 2013

Pour un prix internet entre 40 et 50€ par nuit, l’hôtel est correct. Il ne doit, à mon avis, pas être payé plus cher. Je n'ai réellement dormi qu'une nuit sur les trois passées dans cet établissement, en raison de la mauvaise isolation sonore des chambres.

Les +:
    - Chambre propre
    - Personnel accueillant
    - Literie confortable et spacieuse (lit 2 personnes, occupé par 2 personnes)
    - A 10 minutes à pieds (~1km) de la navette gratuite vers intramuros
    - Parking gratuit en face de l’hôtel
    - Chambres accessibles librement depuis l'extérieur, à toute heure (pas de couloir, seulement coursives extérieures)

Les -:
    - La mauvaise insonorisation depuis l'extérieur
    - Chambre un peu petite

Bilan:
    Un hôtel suffisant pour de courts séjours, idéal pour visiter Saint-Malo et rayonner dans les villes alentour (Dinard, Dinan, Cancale...). Le seul bémol relevé pendant le séjour: Le manque d'isolation phonique vers l'extérieur: on entend tout ce qui se passe sur le parking et lorsqu'un véhicule un peu bruyant passe sur l'avenue du Général de Gaulle. (Ce qui lui coûte un point sur ma note globale)
    Malgré cela, je recommande cet hôtel pour des escapades, en raison de son prix et du niveau de confort, mais je le déconseille pour des séjours longs.
    (PS: Les photos de cette pages ne correspondent pas à cet hôtel)

Astuce pour la chambre : Les chambres derrière l’hôtel (pas le côté en face de l'intermarché donc) sont pas mal. (chambres 7, 8, 9 environ)
    • Séjour en : août 2013, a voyagé en couple