“hôtel familial” 4 sur 5 bulles

N° 65 sur 81 Hôtels à Saint-Malo
Tours, France
“hôtel familial”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 7 juin 2014

Hôtel proche de la gare et à dix minutes des remparts.L'accueil y est sympa.Pour aller en ville il y a une station de bus juste à côté.Les chambres sont sympas à part que la salle de bain aurait besoin d'un petit cou de fraicheur.Hôtel calme.

• Séjour du mai 2014 - voyage d'affaires
Geraldine A, Gérant de Hotel Terminus, a répondu à cet avis, 25 juin 2014

Nous sommes ravis que votre séjour dans notre établissement se soit bien passé.
Les chambres sont en cours de réfection petit à petit, étant un petit hôtel familiale nous n'avons pas le budget des chaînes pour tout refaire d'un coup. Cependant nous faisons notre possible pour répondre à chaque demande du mieux possible et nous prenons en compte votre remarque.

Dans l'espoir de vous revoir prochainement,

Géraldine Allaire

Quimper, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 16 février 2014

Tout d'abord, nous n'avions pas réalisé qu'il s'agissait d'un hôtel de chaîne. Il est en pleine réfection et l'atmosphère générale est assez, je dirais "glauque"... Accueil gentil, sans excès toutefois... Les couloirs d'accès aux chambres ont vraiment besoin d'être refaits (la moquette est hors d'âge et sale) et cela refroidit à l'arrivée. Chambre correctes, propres mais un peu "stériles"... La vue sur le boulevard des Talards n'inspire guère plus... Tarifs corrects mais pour le même prix, on peut trouver bien mieux à Saint-Malo. Petit-déjeuner buffet assez bien garni. Il aurait toutefois été gentil de nous signaler que personne ne serait présent dans la pièce le dimanche matin, nous n'osions pas entrer (la porte de la salle de repas était fermée)... À réserver pour une escale d'une nuit sans trop d'exigence ou bien pour un déplacement professionnel.

Astuce pour la chambre : Je pense qu'il vaut mieux demander une chambre donnant sur l'arrière.
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
Geraldine A, Propriétaire de Hotel Terminus, a répondu à cet avis, 17 février 2014
Bonsoir,

Merci d'avoir pris le temps d'ecrire ce commentaire. Je veux toutefois vous confirmer que nous ne faisons parti d'aucune chaîne hotelière.

Comme vous le dites, nous sommes en pleine refection de notre hôtel que nous avons repris il y a 10 mois maintenant. Nous sommes conscient du travail qu'il y a dedans car il avait été laissé à l'abandon depuis un certains temps malheureusement. Nous avons durant ces 10 mois dejà fait beaucoup de travaux pratiques (volets dans les chambres, nouveaux chauffages, nouvelle machine à café, nouveaux éclairages...), une chambre va être refaite complètement au mois de mars et nous avons depuis 1 mois commencé les peintures dans les couloirs.
Nous savons que les moquettes ont un grand besoin d'être changé, toutefois, nous sommes en train de refaire les chambres, vous comprendrez aisement que si nous refaisons la moquette en premier, nous pourrons la refaire après les travaux dans les chambres. Nous avons donc décider de finir par les moquettes pour qu'elle ne soit pas abîmé par les autres travaux. Les travaux d'un hôtel familiale ne se fait pas aussi rapidement que les hôtels d'une chaîne il faut donc nous laisser un peu de temps.

J'espère avoir répondu au mieux à vos commentaire et espère que vous avez passé une bon séjour sur Saint Malo.
Nous serons ravi de vous accueillir de nouveau dans notre hôtel lors de votre prochain voyage sur Saint Malo.
Reims, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 5 octobre 2013

Nous sommes allés,mon mari et moi,à st malo et ayant déjà séjourné dans cet hôtel 3 fois, nous y avons de nouveau réservé.Mais beaucoup de changements, changement de propriétaire depuis avril,( ex Logis de France, désormais fait partie de la chaine citotel).La jeune dame qui est à l'accueil et qui est propriétaire de ce lieu est très aimable,très souriante,donne de bons conseils sur les lieux à visiter ou les restaurants sympas.Le petit déjeuner sous forme de buffet très complet (pain viennoiserie,confitures,céréales,jus de fruits,etc...)dans une petite salle, très bien, au 2ème étage.Je voulais juste dire, que cet hôtel sera rénové progressivement, moquettes etc....mais laisser leur le temps tout cela a besoin d'un bon raffraichissement tout en étant propre mais, les propriétaires en sont conscients et des travaux de restauration sont prévus et ont déjà commencé.Mais cela ne se fait pas du jour au lendemain.Le linge de toilette et de lit sont nickels, allez y car nous savons que cet hôtel mérite d'être connu.Tout près de la gare sncf,bien pratique et à 800m de st malo intramurros,.près de commerces et de restaurants, dans une grand boulevard .Nous,nous y retournerons sans hésiter car, le personnel est très sympathique.Une bonne adresse à St malo.Nous tenons à préciser qu'il dispose d'un ascenseur,qui est aussi un point important à préciser.Poussez la porte de cet hôtel.Nous,quand nous aimons un établissement,nous restons fidèles,la preuve.

Astuce pour la chambre : Je ne me souviens plus du numéro de la chambre mais elle était au 2ème étage (avec ascenseur) propre...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Geraldine A, Gérant de Hotel Terminus, a répondu à cet avis, 17 février 2014
Bonsoir,

Désolé de ne vous répondre que maintenant.
Nous sommes ravi que vous ayez passé un bon séjour dans notre hôtel, je voudrais toutefois vous preciser que l'hôtel Terminus ne fait plus parti d'aucune chaîne hotelière, il s'agit de notre deuxième hôtel (les voyageurs à côté) qui fait parti de la chaîne Citotel.
Nous avons effectivement commencé les travaux de rénovation dans l'hôtel cet hiver et nous serons ravis de vous montrer les changements lors de votre prochain passage sur Saint Malo.
Encore merci de votre commentaire et à très bientôt sur Saint Malo.