“Hôtel à recommander !!!”
5 sur 5 bulles Avis sur La Villefromoy

La Villefromoy
N° 3 sur 81 Hôtels à Saint-Malo
“Hôtel à recommander !!!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 août 2012

Nous avons séjourné 1 semaine au mois de Juillet avec mon mari à l'Hotel la Villefromoy à Saint Malo et avons trouve cet établissement formidable. Très bon rapport qualité/prix ! Dejeuner a 13€50 pour un choix varies ( pain aux chocolats et croissant frais, saumon fumé, charcuterie, fromage, thé, café, différentes variétés de pain, etc) Très bon emplacement près de la digue, chambre spacieuse et tres propre, très grand lit confortable, accueil chaleureux, personnel toujours à l'écoute, une jolie terrasse qui donne vue sur la mer (parfait pour boire un café ) !
Hôtel à recommander !!

• Séjour du juillet 2012

Ile-de-France, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 11 août 2012

Nous sommes allé suite aux recommandations d autres personnes qui sont y allé . Notre accueil a ete très médiocre presque aucune information sur l hôtel , les prestations et les points d interets environnant . Pas assez de stationnement pour tous les clients a part certains qui avait une place réserver ( des motos qui prenaient des places des voitures) le petit déjeuner est trop cher pour les produit proposer (croissant et pain chocolat surgeler, 5 variété de pains , des fruits, des confiture, des céréales, des jus de fruits du lait , petit déjeuner américain : jambon , œuf dur et fromage, boisons chaude café, thé , lait chaud et petite crêpes chaude avec compote tout les jour PAS DU TOUT VARIE a13.50€/personne) chambre trop petite , toile d araignée , matelas pas du tout confortable , 2 lit 90x190 collee , salle bain pas assez aère problème de wmc, télé qui ne reçoit pas toutes les chaînes , chambre mal insonoriser on entend tout des autres chambres et palier, pas de climi alors qu on était dans les chambres du 2ème étage . Trop loin du centre ville de st malo et des restaurant obliger de prendre toujours la voiture Seul point possitif equipe de l apres midi Prix payer 167.00€ /nuit ça ne les vaut pas pour un 4 étoiles nous sommes allé dans un 2 étoile sur fontainebleau pour 100€ mais cet hôtel la était un vrai 4 étoile ne vous fiez pas aux étoiles à éviter

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
villefromoy, Propriétaire de La Villefromoy, a répondu à cet avis, 13 août 2012
Pour la toute première fois, nous nous permettons de répondre à un commentaire posté sur le site Tripadvisor, car devant autant d'aberrations nous ne pouvons rester muets.
Depuis plusieurs années, notre note moyenne sur Tripadvisor est de 4,5/5 (sur 117 commentaires) = "certificat d'excellence 2012" soit 4ème meilleur hôtel sur 77 à Saint-Malo.
Notre note moyenne sur le site Booking.com est de 9/10 (sur 481 commentaires) = "catégorie superbe" soit 2ème meilleur hôtel en 3, 4 et 5 étoiles confondues à Saint-Malo.
Vous comprendrez notre surprise et nos interrogations sur ce commentaire aussi négatif.
Nous restons perplexes sur la légitimité et la véracité de ces propos.
Eric & Brigitte Bourdigal-Busnel
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 juillet 2012

Nous avons profité d'un pont du mois de Mai pour séjourner dans cet hôtel avec ma compagne. L'hôtel est situé en bord de plage sans pour autant avoir une vue sur celle-ci de notre chambre. Le stationnement est aisé, soit dans la cours intérieure, soit dans une rue de ce quartier calme. Il faut compter entre 20 et 30 minutes pour rejoindre à pied le centre de St Malo par le très agréable front de mer. Le personnel est accueillant et trés pro. Nous avions une chambre standard (en rapport avec une offre tarifaire promotionnelle) de taille correcte et propre. Mention toute particulière pour le petit déj' haut de gamme, un vrai bon moment, idéal pour commencer une grande journée! La Villefromoy est à recommander sans le moindre doute...

5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 juillet 2012

Séjour de trois nuits avec - coup de chance - du beau temps, si si !! Je mettrais en avant ce qu'on dit les autres commentaires : bien placé, à 30m de la plage, 20mn des remparts(à pied). Très calme(début juin en tout cas). Accueil sympathique ; cour intérieure pour garer sa voiture (pour 8 voitures environ). Chambre et sdb nickels (à part un petit défaut de peinture signalé), literie excellente, propreté parfaite. Le petit déjeuner est copieux et de grande qualité. A noter que la chambre standard est de taille correcte, ni plus ni moins. Juste un petit bémol, sur quelques bruits d'écoulement des eaux et de tuyauterie, sur l'isolation sonore avec la chambre d'à côté qui n'est pas optimale, et le frigo du mini-bar peu efficace - et d'autre part la liste des restaurants est inégale, il y a de bonnes recommandations, et d'autres plus discutables - mais c'est subjectif, et ces objections sont peu de choses par rapport à la satisfaction globale !

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Rennes, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 juin 2012

A deux pas de la longue promenade sur la Digue, cet hôtel de charme nous a bluffé !! Pour commencer un accueil digne d'un palace, avec un personnel prêt a répondre a nos moindres désirs que ce soit les services proposés par l'hôtel ou leur grande connaissance de Saint-Malo meme et de ses environs !!
La chambre très propre, calme, et une literie que l'on voudrait garder pour chez soi, bref une chambre de rêve.
Ne pas hésiter à prendre un verre au bar pour profiter d'une belle salle typique du second empire, que l'on termine sur une jolie terrasse très calme et ensoleillée (coup de chance pour la météo ^^) avec vue sur la mer !!
Coup de coeur : le petit déjeuner composé autour des produits Bretons de qualité (seul le thé est anglais), varié, large choix, et une belle surprise, une spécialité nous est servi à table par le propriétaire souriant et de belle humeur tôt le matin.

Séjour du juin 2012 - voyage en famille
Saint-Germain-en-Laye, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 juin 2012

Mon mari et moi avons passé 1 nuit dans cet hotel 3 étoiles et ce fût PARFAIT : l'accueil, le conseil quant aux restaurants de St Malo, la chambre, le petit-déjeuner buffet très copieux avec la provenance des produits et surtout, ils sont faits maison, la propreté de la chambre, le confort en général !
Le petit salon avec les bow-window est très sympa pour lire et boire un verre !
La plage est à 20 mètres à peine à pieds et les remparts sont à 20 minutes marche le long de la digue piétonne! Bref, séjour parfait !!!

Reims, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 mai 2012

Très bon séjour. Chambre spacieuse et bien équipée dans un quartier très calme à proximité de la mer. Accès à St-Malo par le front de mer, ballade de 30 minutes très agréable. Personnel très accueillant et disponible. Un conseil: écouter leur recommandation sur les restaurants, notamment la brasserie du sillon. Nous avons été enchanté de notre passage.
Un tout petit bémol... le plateau d'accueil dans la chambre ne prévoit pas le café qui est payant.