“Très très bien”
Avis sur La Villefromoy

La Villefromoy
N° 5 sur 82 Hôtels à Saint-Malo
Avis publié : 8 mai 2013

Très biens situé, service irréprochable, personnel sympathique et souriant, chambre agréable avec balcon, petit déjeuné copieux...tout ce qu'il faut pour avoir envie d'y revenir. Les remparts sont à 1/2 heure de marche le long de la plage. Nous y avons passé 2 nuits et nous sommes enchantés ! Merci

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Avis publié : 3 mai 2013

Nous avons passé un weekend à deux à Saint-Malo (une nuit à l'hotel). Nous avons eu une chambre avec balcon. Le personnel dont les propriétaires sont très accueillants, très sympathiques, très souriants... et j'en passe. La chambre est vraiment de qualité que ce soit pour la literie, la décoration, l'aménagement. Le soir nous avons pris un pot dans le très beau salon qui est au demeurant très chic et cosy. Le petit déjeuné était excellent, très varié, avec des produits du terroir. La localité est certes excentrée de l'intra-muros (si on peut dire excentrée vu que c'est à environ 20 minutes...), mais elle nous offre une belle promenade sur la digue avec les petites îles en vue. Avant de partir, nous avons eu le plaisir de déguster un café sur la jolie terrasse en plein soleil. Bref, je recommande, la Villefromoy est vraiment un excellent hôtel. Je remercie au passage les propriétaires pour leur accueil et leur gentillesse.

Avis publié : 29 avril 2013

Villa hotel dans quartier residentiel parfaitement au calme a une demi heure de marche en longeant la mer par la digue pour atteindre la ville fortifieé.
Chambre un peu petite mais tres propre et tres fonctionnelle avec un petit dejeuner constitué essentiellement de bons produits régionaux avec un service attentionné.
Un seul bémol vu les tarifs pratiqués le forfait de 15 euros la nuit de parking semble inadapté

Avis publié : 13 mars 2013

Une très jolie malouinière située à Paramė, le coin chic de St. Malo, entièrement rénovée avec goût, où l'hôte se plait à vous accueillir avec élégance et sympathie.
Les prestations sont de premier ordre pour un prix très doux.
J'y retournerai avec plaisir en amoureux lors d'un week end de printemps!

Séjour en : mars 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 2 décembre 2012

Ma critique est écrite en rapport avec un « Château, hôtel de Collection, 4 étoiles » pour une chambre avec « vue mer » à 200€ + petits déjeuners », que j’ai choisi compte tenu des superbes critiques trouvée sur Tripadvisor (et non pour un hôtel 3 étoiles à 100€). Pour ce prix, vous aurez le droit à tourner difficilement autour de votre lit (literie irréprochable par ailleurs), votre « vue mer » se fera entre poteaux et fils électriques, encadrée par les maisons du front de mer. Si vous avez le bras long, vous pourrez ramper sur la moquette, pour atteindre le thermostat du radiateur, positionné de façon improbable. Ne quittez pas cette position pour vous procurer une couverture supplémentaire (dont vous aurez découvert l’existence dans le mode d’emploi de la chambre), puisqu’elle se cache dans une valisette en plastique glissée sous le lit – il vous faudra alors soulever le lit d’une main pour extraire la dite valisette de l’autre car celle-ci est plus épaisse que l’espace disponible. Vous vous croiserez difficilement dans une salle de bain étriquée. Vous ferez attention en vous relevant des toilettes de ne pas heurter la boîte de type “grande capacité“ qui contient le papier hygiénique le plus fin du monde. Pour le petit déjeuner, vous serez très bien accueilli dans une petites salle éclairée en lumière artificielle et à la décoration basique. Bien évidemment vous devrez prendre votre voiture à chaque fois que vous voudrez sortir, compte tenu de la situation excentrée (mais cela c’est votre choix puisque vous le saviez avant de venir).

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 9 novembre 2012 par mobile

Accueil très aimable et professionnel.
Bon emplacement pour découvrir Saint Malo intra-muros (30 min à pied par le front de mer ou 5 min en voiture) ou se balader sur la plage à 2 pas de l'hôtel.
Suite famille vue mer un peu petite, manque de place pour ouvrir une valise.
Salle de bains à rafraîchir : joint baignoire pas tres net et peinture plafond écaillée et moisie dans un coin.
Radiateur dans la chambre pas bien efficace.
Petit déjeuner 13€ par adulte et 7€ par enfant pas mal mais pas exceptionnel.
Plutôt un bon 3* qu'un 4* ?
Le parking a 15€ par jour nous semblait trop cher mais rétroviseur arraché dans la nuit sur 3 véhicules dans la rue devant l'hôtel alors c'est peut-être à conseiller...

• Séjour en : novembre 2012
Avis publié : 7 novembre 2012

Nous avons été un peu déçus dans cet hôtel par l'absence de charme de notre chambre. Cette chambre était petite et plutôt sombre. Bien sûr tout était impeccable mais nous ne lui avons trouvé aucun charme particulier. En revanche nous avons trouvé le salon de l'hotel à la fois chaleureux et ravissant et nous aurions aimé retrouver quelque chose de cette décoration dans notre chambre. Sinon l'accueil et le service sont absolument impeccables. Le petit déjeuner dans sa version buffet fait largement office de brunch, tant les produits proposés sont variés et copieux : pains divers, viennoiseries, madeleines, craquelins, céréales, jambon, fromages, fruits variés, yaourts, saumon fumé et produits de la mer, jus de fruits...rien ne manque et tous les produits sont des produits locaux, ce qui est un excellent choix à encourager !

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple