“Nul”
Avis sur Hotel l'Univers

Hotel l'Univers
N° 47 sur 82 Hôtels à Saint-Malo
Avis publié : 28 décembre 2011

Chambre réservée par téléphone en demandant un lit double, résultat chambre avec 2 lits séparés... Plein de poussière sur les meubles, une boite de médicament par terre dans la chambre avec des pilules à l'intérieur (boîte de lexomile, pas le genre de médicament à laisser à porté des enfants) et pour finir pas de geste commercial de la part de l'hôtel par rapport à la chambre non conforme. Je déconseille donc fortement.

• Séjour en : décembre 2011

200206 avis sur 474

Avis publié : 9 juin 2011

Etablissement idéalement situé à l'intérieur des remparts et face au château, à qq mètres des embarcadères. Il donne sur une place très animée (nombreux restaurants).

Personnel très professionnel et souriant (accueil + serveurs).

Une chambre supérieure donnant, selon mon souhait, sur la cour arrière (pour davantage de calme) m'a été attribuée. Grande chambre propre mais sombre et tristounette. Décoration malheureusement très sommaire (limite Ibis). On attend plus d'un hôtel de charme. Dommage, le potentiel de cet établissement est important mais il n'est pas exploité complètement.

Pdj correct.

• Séjour en : juin 2011, a voyagé pour affaires
Avis publié : 17 avril 2011

Très belle hotel ou l'on retrouve l'histoire de saint Malo. Chambre très propre, literie excellente nous avons même demande la marque du matela ! L'accueil était chaleureux. Allez prendre un cocktail au bar qui vaut le détour (Ancien yacht club de la ville). Bon rapport qualité prix pour un 2 étoiles.

• Séjour en : avril 2011
Avis publié : 26 février 2011

Si vous voulez voir comment étaient les habitations sous Jacques Cartier, n'hésitez pas. Une chambre immense, des poutres, une grande cheminée, un plancher qui n'est pas plat. L'hôtel est bien situé, une vue extraordinaire sur la mairie éclairée, proche des remparts, et des restaurants. Par contre, la literie est un peu vieillotte et fait très poussièreuse. La chambre est prévue pour cinq personnes et été déclassée. Nous avons payé 87 euros au lieu de 97, faute de touristes. Encore bien trop cher... aucun mouchoir, pas de savonnette, pas de produit douche, un appareil distributeur de savon qui vous décape plus qu'il ne vous lave. Sincèrement, je pense que l'on peut trouver mieux ailleurs !

• Séjour en : février 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 16 février 2011

quelques chambres a eviter : 100 , odeur de friture due a la clim du restaurant a coté , chauffage impossible a régler 26 degres , pour dormir c'est moyen! clim sanitaire tres bruyante , la chambre se situe au dessus du bar donc bruyant egalement .
chambre 304, exigue aucun confort , impossible de poser sa valise , clim a fond toute la nuit !
202 ,belle chambre mise a part la couleur de l'eau de la beignoir qui etait verte , et la tele non programmee et menu bloqué!!

• Séjour en : février 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 30 janvier 2011

hotel aux chambres recemment rénovées.La literie est très confortable.l'emplacement est idéal,au sein de la cité corsaire.surtout ne pas louper le bar de l'hotel,lieu de rendez vous des navigateurs avant le départ de la route du rhum.très bon acceuil,personnel disponible

• Séjour en : janvier 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 24 janvier 2011

Très bon accueil, personnel disponible et très agréable, chambre rajeunie par rapport à notre dernier séjour datant de 5 ans. Ambiance jeune et feutrée avec son bar unique qui offre de super coktails. Emplacement idéal pour un we ou un séjour. Très bon petit-déjeuner. Le tout d'un excellent rapport qualité-prix pour un 2*. Je recommande.

• Séjour en : décembre 2010, a voyagé en couple