“GLOBALEMENT TRÈS BIEN MAIS PEU ENCORE MIEUX FAIRE POUR JUSTIFIER LES 3ETOILES”
Avis sur Hotel l'Univers

Hotel l'Univers
N° 48 sur 82 Hôtels à Saint-Malo
Avis publié : 10 mai 2013 par mobile

Hotel parfaitement place face à la mairie , face aux remparts avec à proximité tout un tas de bars et restaurants.
Nous avons eu une chambre quadruple confort supérieur au tarif de 161€
La chambre reste globalement spacieuse, même chose pour la salle de bain. Nous avons eu la chance de donner sur une ruelle absolument pas passante qui nous a permis de passer une nuit très calme donc très appréciable.
Gros point noir à mon sens : l ascenseur : claustrophobe s abstenir. J ai rarement vu un ascenseur aussi exigu! Une horreur qui m a valu de monter les 4 étages à pieds avec ma valise..... Mais l exercice physique ne m a pas fait de mal :-)
Voir les photos pour la deco, globalement épurée mais qu'aime convient tout à fait.
Je regrette pour ce niveau 3 etoiles l absence de plateau de courtoisie, et la presence de ces satanés savons liquides conditionnés et fixés au mur.
Excellente literie, chambre très propre.
Concernant le petit déjeuner, nous avons eu la chance de pouvoir le prendre en terrasse au soleil, sinon l hotel dispose de plusieurs salles.
Le buffet du petit déjeuner est proposé sous une très jolie verrière. Il est assez complet ( salade de fruits frais, œufs frais, différents pains et céréales, jambon.......) pour un prix de 10€ : c est parfait et justifie
Accueil parfait, personnel disponible .... Nous reviendrons assurément dans cet hotel

• Séjour en : mai 2013

Avis publié : 7 mai 2013

Nous y sommes allés avec l offre groupon 2 nuits et massage de 30min, hôtel agréable et " intramuros " un avantage certain quand on voit les parking a saint Malo donc 2 jrs ou nous avons pu nous promenez a pied sans prendre la voiture. Personnel et chambre correcte, chambre rénovée mais un peu petite et salle de bain avec wc mais sans fenêtre. Petit déjeuner bon mais rien extraordinaire. Nous le recommandons avec une offre car le plein tarif est un peu cher pour cet hôtel je trouves.

Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 4 mai 2013

Dommage que nous soyons tombé sur des clients très bruyants dans une chambre située juste en dessous de la nôtre, sinon l'accueil était parfait, les bons plans de la ville bien renseignés, le personnel très aimable et aux petits soins. Mais ce qui a beaucoup fait la différence avec les autres hôtels de la ville c'est la mise à disposition d'une masseuse des plus agréables et très professionnelle dont la qualité des massages est excellente pour un prix raisonnable et d'une grande disponibilité. Un pur moment de bonheur et de détente. Il est tellement rare de trouver des soins de cette qualité. Nous reviendrons .

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 1 mai 2013

Nous avons passé 2 nuits dans ce superbe hôtel! L'accueil est chaleureux! Les chambres très confortables mise à part les toilettes qui se trouvent dans un tout petit coin de la salle de bain! Je le recommande vivement!

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 19 mars 2013

Avons profité d'une offre Groupon pour passer 2 nuits dans cet hôtel avec l'option massage de 30 mn.
1ère bonne surprise : une très grande chambre supérieure rénovée (sentant encore la peinture, mais on ne peut pas tout avoir !) avec WC et salle de bain séparées.
Personnel très accueillant. Le massage en option est un pur plaisir avec une masseuse professionnelle et sympathique. Cocktail de bienvenue servi avec les amuse-gueules dans un bar chaleureux avec le choix entre différends univers (4 salles). Personnellement nous avons préféré le coin cosy avec les fauteuils cuirs et la déco marine. Petit déjeuner très complet. Bref un excellent week-end dans un hôtel intramuros à un tarif intéressant en hors saison.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 16 janvier 2013

Idéalement placé face à la mairie à l'intérieur de la ville fortifiée c'est un hôtel traditionnel parfaitement entretenu et rénové. Accueil chaleureux. L'ascenseur est très etroit mais les chambres "supérieures" vastes ( la 116 donne sur une rue tranquille)
Petit dejeuner copieux dans une ambiance familiale. N'hésitez pas a vous offrir les services de la masseuse esthéticienne attachée à la maison.
Attention a vos sous, le casino est à proximité, mais hors saison la chambre est au tarif de 50 €

• Séjour en : janvier 2013
Avis publié : 13 janvier 2013

le service est tres bon et les chambres sont tres bien equipé, un point de moin pour le prix. avec un bar agréable pour le soir. Il est tres bien placé pour etre dans Saint Malo sans etre géné par le bruis exterieur.